Benedetti / Bareknuckle & co.

Forum Benedetti
Forum
Mister Max
Hello. Je repars en quête de micro qui seraient un peu plus adapté a mes attentes. Eh oui, comme tout musicien je suis a la recherche de mon son, de ma "personnalité sonore" (c'est beau hein?!).

J'ai actuellement des Seymour duncan SH2 et SH4. Ce qu'il me manque c'est un peu de niveau de sortie, un chouilla d'harmoniques et surtout de la profondeur.C'est pas évident a expliquer mais c'est ce qui fait la différence entre un son plat et un son vivant et "profond". (je suis conscient que la partie amplification n'y est pas pour rien mais attaquons nous d'abord au micro)

Au début je me suis tourné vers EMG mais manque de chance y'a pas la place pour la pile dans ma schecter et j'ai vraiment pas envie de l'attaquer a coup de défonceuse.J'ai ensuite penser a une combinaison tone zone/air norton mais je me suis dis tant qu'a faire autant avoir un son personnel, pas celui de monsieur tout le monde.J'ai donc regardé du coté des marques que je ne qualifierais pas de marginal mais simplement moins connue (moins distribué?moins de pub?) comme Bareknuckle ou Benedetti.(surtout benedetti!).

Mais comme je fais moi même parti de ceux qui ne connaisse ces marques que de nom je me tourne vers vous pour avoir quelque conseils.Je cherche un micro aigue orienté gros son et un micro grave orienté jazz (oui je sais ça peut paraitre paradoxale mais j'adore le sonorité jazz!)
Les sons que j'apprécie sont ceux de Rhapsody,Rondat,Hammerfall ou encore symphony X.

Voilou (et merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce roman ... tout ça pour 2 micros lol)
-=Schecter & Jackson addict=-
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Nov 06, 16:19
Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais tu pourrais être franchement séduit par cela :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le Rebell Yell bridge est un JB killer, un vrai bon micro taillé pour le rock au sens large (écoue le sample) et le neck est genre PAF avec un peu plus de niveau de sortie et une grande clarté.

Si tu es intéressé recontacte moi très vite (on m'a fait une priposition à un prix un peu inférieur à celui proposé mais si tu le prends à 190 euros, c'est bon pour toi).

Sinon côté Benedetti, je connais un peu, c'est différent (le Rock standard est très bien et proche d'un Duncan Distortion, et la nouvelle série Soft est pas top - avis perso)
Mister Max
Merci de ta proposition mais pour l'instant je cherche plutot des informations.Quand je serais sur de ce que je veux on en reparlera (enfin pas de tes micro parce qu'il seront sur vendu depuis longtemps).

Quelqun a pu essayer les benedetti cream et metal matrix?
-=Schecter & Jackson addict=-
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Nov 06, 20:16
Ouais j'ai eu le Metal Matrix. Ca ressemble à un DiMarzio Norton en gros.
La série Soft ne m'a pas époustouflé.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 20 Nov 06, 12:05
Pour confirmer ce qu'à dit Ced, C'est vrais que les Rebel Yell peuvent vraiment correspondre à ce que tu recherches. L'avantage c'est que des micros aussi prestigieux se revendent assez facilement si tu n'aime pas.

Quand tu parle de profondeur j'entend "PAF", cherche du côté des humbukers typés PAF.
Ca pourra déjà être une bonne piste pour commencer ta découverte du monde gigantesque des micro de guitare !

Les BK sont excellents je n'ai jamais joué d'aussi bon micros mais j'en ai pourtant testé un paquet (Gibson, PRS, DiMArzio, Seymour...)

Je ne connais pas Benedetti.

Une dernière choses : ne crois pas pouvoir acheter tes micros parfait dès le premier coup après un simple topic sur un forum !! Il va falloir que tu cherches longuement, que tu revendes souvent, que tu apprennes à souder,...
En plus sache que sur chaque guitare les résultats peuvent être très différents et du coup le choix des micros dépend aussi de tes guitares.

Pour finir, je dirais qu'il est peut-être plus important de trouver d'abord son ampli parce qu'en recherchant des micros tu cherches avant tout à optimiser ta chaine du son avec des éléments qui vont très bien réunis tous ensembles... Le son de gratte est un tout, chaque élément de la chaine importe. Donc autant commencer par trouver le plus chère et le plus influent sur le son pour ensuite affiner avec les lampes, le baffle, l'instrument et ses micros...
Voilà comment j'aborde la chose.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scanlan75018
Franchement, dire que Tone Zone / Air Norton, c'est le son de monsieur tout le monde, c'est un peu abusé.
Bon a la rigueur OK pour le Tone Zone, mais si tu aimes Rondat, ca doit quand même bien convenir.
Perso je le préfère de loin au SH4.

Quant au Air Norton, c'est quand même un très chouette micro, qui vaut le coup d'être essayé (ca doit se trouver à 50-60 en occase, tu peux pas perdre grand chose dessus je pense)

Mais ces micros sont quand même beaucoup moins courants que la sempiternelle combinaison SH2/SH4 montée sur un tas de grattes en OEM quand on veut utiliser l'argument de la marque des micros pour faire du marketing.

Sinon j'ai essayé des Benedetti sur une Barillion, ca m'a pas maréque plus que çà. Mais je peux pas dire ce que c'était comme micros.
Bare Knuckle, à part un vague essai à Custom Shop, je peux rien en dire.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 20 Nov 06, 12:31
Les Benedetti en basse sont franchement fameux... bon, ça répond pas des masses a tes questions, mais c'est déjà ça de pris ^^

Concernant le son de Mr tout le monde, SH4/SH2, c'est pas mal non plus. Autant dire que j'ai ça sur ma Lag et que je me régale avec, mais c'est vrais que si on a une polyvalence maximale, ça peut parfois manquer un peu de caractére dans certains domaines précis. L'interêt, c'est que je peut aussi bien faire du Jazz que du métal.

Concernant tes goûts, je vend actuellement une paire Livewire de Seymour qui répond parfaitement a ce que tu demande, mais comme t'as pas la place pour une pile, t'auras pas la place pour deux non plus

En chevalet, pour ce que tu recherches comme son rythmique (que je qualifierais de plat/froid et précis) je vois effectivement du Dimarzio. Le D-Sonic de Petrucci voir tout simplement un DP100 et en manche effectivement un PAF comme conseillé plus haut. Burstbucker (et non BB pro), Classic 57 et autres.

Si tu cherches du haut niveau de sortie, tu peut te faire une combi SH-13/Classic 57 pour faire original.
Chez Barcknuckle, un miracle man en chevalet, chaud et agressif et un THE MULE en manche pourrait le faire carrement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hell_de_phoenix
j'ai le cream 7 cordes... j'ai franchement un super son !!!!! mais c'est plus metal. J'ai testé le rock c'est plus ouvert comme son et assez nerveux aussi. Du tres bon dans l'ensemble
Mister Max
Je suis d'accord que la combinaison SH2/Sh4 est tres courante et c'est aussi une des raison qui fait que je veux changer. (J'aime bien etre différent lol)

Comme dit fend je crois que je vais devoir en essayer plusieur avant de trouver LE micro.

Une derniere question, puisque que le Air Norton est apparament tres bon, est ce qu'on peut en sortir des clean tres chaleureux et rondouillard a souhait (toujours dans cet esprit jazzy) ainsi que des chorus saturé velouté?

Merci a vous
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Une ptite question me vient: Sur les fiche technique des micro on peut lire la "DC resistance" (en ohm donc si j'ai bien compris?). A quoi ça correspond et quelle est l'influence de cette valeur sur le son ou le niveau de sortie ou autre?
-=Schecter & Jackson addict=-
bongo
  • #11
  • Publié par
    bongo
    le 20 Nov 06, 21:02
La valeur du niveau de sortie est celle exprimée en mv. La valeur en khom est juste indicative. De deux micros avec des composants identiques, celui qui a la plus forte impédance sera celui qui a le plus de tours de bobines et le plus haut niveau de sortie. Mais entre deux micros de composants differents, cette valeur ne veut pas dire grand chose.
La preuve, le super 2 de Dimarzio avec un impédance de 8Khoms et un niveau de sortie de 425 mv, soit supérieur a celui d'un Tone Zone qui apourtant une impédance de 16 Khoms...

Concernant le Air norton, il est excellent, mais c'est exactement l'inverse de ce que tu cherche : trés ouvert avec pleins de mediums et peu de basses.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
scanlan75018
bah pour le Air Norton, sur ma J custom (corps acajou, table érable, manche érable vissé touche palissandre 24 cases), en coupant un tout petit peu la tonalité pour enlever de la brillance, il peut très très bien se débrouiller pour des sons jazzys.

Après si tu mets ca dans une guitare naturellement moins grave, ca peut être limite.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greham
Pour avoir possédé les miracles man pendant un moment, je peux dire que bare knuckle c'est de tres bon micros, car meme si c'etait pas du tout le son que je voulais, il était mieu que les sh4, sh2 que j'ai eu, et meme le sh6 montre moins de polyvalence en saturé et une articulation des notes plus faible que le miracle man, a part le sh10 que j'ai en ce moment sur ma Jackson RR3, mais qui sonne pas encore assé fluide en manche, mais il a une couleur geniale, genial en sweep etc, un super son blues, autant agressif que velouté selon le touché, j'aime ce micro et sur une gratte en acajou il doit tuer, je vais voir pour l'essayer sur la ibanez acajou d'un pote.

J'aimerais beaucoup tester le nail bomb, le warpig, le coldsweat neack et le nouveau painkiller chez bare knuckle, et aussi un combo rock standart en chevalet et metal matrix en manche chez benedetti, mais bon.. a chaque fois les micros que j'achete ils sont pété d'aigu et sur la gratte en aulne, ca le fais moit moit... Le sh6 en mi il manque de basse sur ma rr3, il a un son de disto tres special, tres sepultura, mais bon le grain est trop gros, par contre en solo j'aime bien, precis mais fluide un minimum, on diait une wah coupé a la moitié dans les aigu en haut du manche (à essayer en acajou si je peux).

La je cherche un son plus equilibré en chevalet, assez moderne et fluide, pas un grain super grossier comme les seymour duncans, pas un truc de warrior comme un x2n, et en manche un son superfluide en restant quand meme orienté higain, je cherche a reproduire le son des micros jackson actifs en fait, bon un peu different mais c'est ca le trip, et le son reference que je cherche, le groupe serai Yyrkoon, vous pouvez visiter sur myspace, la chanson occult medicine represente parfaitement ce que je veux (le solo de la fin: son de solo ultime pour moi). Voilou
hell_de_phoenix
Citation:
http://www.yyrkoon.net


Ok c'est de bien sec comme son

Deja c'est pas le son du cream de benedetti peut etre le rock a la limite mais en plus gras quand meme
Apres je connais pas assez, j'ai pas l'occasion d'en tester d'autre
anoia
  • #15
  • Publié par
    anoia
    le 21 Nov 06, 13:23
je sai pas si tu connai le cream de benedetti qu'a un niveau de sorti impressionnant san saturer en clair meme a fort volume et en disto il atten une précision que j'ai rarement entendu pour un micro passif la dessus tu rajoute un petit booster de medium...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...