Benedetti Cream

Forum Benedetti
Forum
Mister Max
Hello,
Je cherche l'avis de personnes ayant essayé le benedetti cream. Comment est ce que ça sonne? plutot gras, tranchant, précis, froid... ?
Eventuellement si vous avez des samples qui traine ça m'interesse.

J'ai actuellement un SH4 et je trouve qu'il manque un peu de niveau de sortie, et je me lasse un peu de sa bosse caractéristique dans les medium.C'est niquel pour du Maiden mais en ce moment je préfere les sonorité dans le style d'Evergrey. Ca pourrait convenir?

Merci beaucoup
-=Schecter & Jackson addict=-
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 05 Feb 07, 23:57
Envoi un MP a kirjava sur ce forum, il t'en parlera serieusement.

C'est un peu un tone zone en plus puissant et agressif.
Mister Max
Oki merci.

D'autre avis?
Vous connaissez des artistes qui utilise se micro?
-=Schecter & Jackson addict=-
OptimuS
Un luthier de LKV guitares m'en a parlé en me le décrivant comme une sorte de SH4 avec un niveau de sortie monstrueux.

Pas encore testé...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mister Max
C'est étrange qu'il dise ça car la courbe de fréquence est completement différente du SH4, m'enfin pourquoi pas
Faut vraiment que je l'essaye!
-=Schecter & Jackson addict=-
OptimuS
Ben je te répète juste ce qu'un luthier m'a dit, j'aimerais bien le tester aussi.

C'est pas mon genre de répéter bêtement, mais vu que ça vient de la part d'un luthier qui monte très souvent ce micro sur ses grattes...

En fait, il m'a peut être parlé du SH4 pour me donner une vague idée ou un point de comparaison... Il m'a dit que le Cream avait un peu le coté rugueux, harsh du SH4 mais avec beaucoup plus de gain et de dynamique, un niveau de sortie impressionnant. Enfin voilà
\m/~Rock'n'Roll~\m/
hell_de_phoenix
posseseur d'un cream 7 cordes, d'un emg 81-7. Je prefere le cream pour ca chaleur, puissance, gain, grain, precision. Il sonne plutot hardcore, medium, grave, moin d'aigu.
Par contre les 81-7 on un avantage. Comme ce sont des actifs il sont plus reactif au petit son genre cocotte, etc...

en gros achete les yeux fermé ce micro
Mister Max
OptimuS a écrit :
Il m'a dit que le Cream avait un peu le coté rugueux, harsh du SH4 mais avec beaucoup plus de gain et de dynamique, un niveau de sortie impressionnant. Enfin voilà


Tu sais que je t'aime toi! lol
C'est pile ce que je cherche.


Sinon manu tu pourrais me dire ce qui t'a déplu dans ce micro et pourquoi tu préfere un lawrence?
-=Schecter & Jackson addict=-
Melanphos
oui, c chaud oui, et c'est mechant, (27kohms) et le split sert quasiment a rien nan j'exagere, ca change vachement le son mais le niveau baisse pas... je vai essayer de metre la phase des bobine sur un switch, je vous dirai ce que ca donne
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Weid
  • #12
  • Publié par
    Weid
    le 07 Feb 07, 08:44
OptimuS a écrit :
Il m'a dit que le Cream avait un peu le coté rugueux, harsh du SH4 mais avec beaucoup plus de gain et de dynamique, un niveau de sortie impressionnant. Enfin voilà


Exact, j'adorais ce côté granuleux du Cream quand je l'avais

Juste un truc, j'avais remarqué qu'il est surtout fait pour les accordages bas, enfin en ça sonnait beaucoup mieux je trouve.

En bref, t'as pas l'impression de jeter une centaine d'Euros en l'air.
Mes amis m'ont dit que j'ai fait une énorme connerie de le revendre... (Je commence à comprendre pourquoi )
manulonch
Mister Max a écrit :
Sinon manu tu pourrais me dire ce qui t'a déplu dans ce micro et pourquoi tu préfere un lawrence?


Une grosse impression de manque de dynamique et de naturel...
Les harmoniques filantes ne sonnaient pas comme avec.
J'ai été terriblement decu de ce micro aprés l'avoir testé, par rapport à ce que j'en avait entendu dire.
Weid
  • #14
  • Publié par
    Weid
    le 07 Feb 07, 12:15
manulonch a écrit :
Une grosse impression de manque de dynamique et de naturel...


Hum ça c'est un peu vrai par contre.
Le Tone Zone que j'ai actuellement est beaucoup moins puissant que le Cream mais ce dernier n'a pas autant de coffre que le Tone Zone, ça me donne l'impression suivante :

* Le Cream, c'est une très grosse main qui te flanque une bonne tarte sur la joue :





* Le Tone Zone c'est une petite main qui te met une espèce de mine dans la gueule :


. La Grosse Main : Puissance, Précision, Chaleur
. La Mine : Coffre, Dynamique

C'est pourquoi, Manulonch, c'est le cas de le dire, il en a eu sa claque du Cream.
Par contre je vois pas ce que t'as voulu dire par manque de Naturel ?
Obi Yänn
T'a qu'a ecouté le son du groupe Cream pour te faire une idée.



Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Benedetti...