Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin avis micros HSS

Defort57
Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis concernant le choix des micros sur une guitare type HSS.

En effet, j'avais acheté une vieille strat HM de 1989 à un mexicain sur Ebay pour une bouchée de pain sur laquelle j'ai fais faire pas mal de travaux de restauration.
J'ai décidé de virer tous les micros (si ça intéresse quelqu'un je les ai toujours) pour l'équiper, un peu à l'aveuglette avec un Bill Lawrence X500L en bridge, en vintage rail en middle et en cool rail en neck.

Le fait est que je trouve très peu de difference au final quand je switch du bridge au neck. Je m'attendais à un son plus rond et doux, moins agressif et au final je retrouve un son assez claquant comme avec le bridge... pas beaucoup d'intérêt au final.

J'aurais donc besoin de conseils sur des configurations de micros possibles (quitte à changer le bridge également) car malheuresement il n'y a pas beaucoup d'infos sur des bonnes configs HSS, mais beaucoup pour les HH et SSS.

Pour info, cette gratte sera surtout fait pour jouer du gros son hard rock/punk et metal, avec énormément de gain. Je pense laisser tomber au final le middle car il ne servira au final pas à grand chose pour laisser la cavité vide.

Je suis également ouvert aux propositions sur des micros actifs (j'ai des EMG DG sur ma strat US dont je suis completement dingue). Le probleme étant que les modèles actifs ne présentent pas de modèles hambucker au format single coil et que je n'ai pas envie de perdre en presence sonore en switchant du bridge au neck.

Merci d'avance de vos propositions,

je met en PJ la guitare en question.

Fender US Strat' HM 89
Defort57
Autant de vues pour aucune réponse ?....


Je reformule ma question :

Pour vous, quel hambucker au format single coil pourrait aller avec un Bill Lawrence XL500 ? Je voudrais un son plus rond avec plus de basse pour les passages en arpèges ou certains solos plus mélodiques.


Merci d'avance !
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 05 Oct 17, 22:40
Alors deux choses :

L'une : on dit humbucker. "Hum" pour le bruit, le buzz causé par le réseau électrique (et ham, c'est jambon )

Et enfin : sur quoi te branches tu ? Car c'est effectivement étonnant que tu n'entendes aucune différence entre chevalet et neck.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
marcfrom
bongo a écrit :
Alors deux choses :

L'une : on dit humbucker. "Hum" pour le bruit, le buzz causé par le réseau électrique (et ham, c'est jambon )

Et enfin : sur quoi te branches tu ? Car c'est effectivement étonnant que tu n'entendes aucune différence entre chevalet et neck.


Ne pas confondre avec "Humburger"
Matt310
Surtout si c’est un double.
Defort57
Ok je vais dorénavement les appeler les "whopper".

Blague à part, je joue sur un marshall DSL40 et une tête Hiwatt T20. Alors effectivement il y a une légère différence... mais pas assez marquée en fait à mon goût.

J'ai regardé sur le site seymour duncan, le mini 59 en manche porte plus de basses que le cool rail, peut être serait-il une bonne solution, sachant que dimebag darrel le couplait déjà avec son Bill lawrence et on entend sur certains solos que ça sonne bien rond bluesy malgré la disto hi-gain !

toujours pas d'avis ??
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 08 Oct 17, 13:54
Dimebag avec in SH2 ou SH1 n neck qui sont des micros quand même bien bassy (surtout le SH2).

Après, le format du mini HB format single fait aussi que c'est difficile de faire un micro aussi bassy qu'un "full humbucker".

Donc oui, tente plus "grave".

Le 500XL que t'as en chevalet, c'est un "vrai" ou un estampillé "Bill LAwrence USA" ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Defort57
Je prends note. Il n'y a rien marqué dessus justement. Selon ta definition ce serait donc un... vrai ? je sais qu'il y a eu une histoire de procès etc j'ai suivi de loin l'affaire.
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 10 Oct 17, 11:53
Defort57 a écrit :
Je prends note. Il n'y a rien marqué dessus justement. Selon ta definition ce serait donc un... vrai ? je sais qu'il y a eu une histoire de procès etc j'ai suivi de loin l'affaire.


Yes, et donc ce serait cool . Et celui effectivement a de jolis bas, contrairement au "USA" qui est très "nid d'abeille" (mais très bon au vu du prix, je l'ai distribué quelques temps au début de ce siècle ^^ )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Defort57
Très bon au vu du prix ?

moi perso je l'ai payé 40 euros d'occasion celui là lol difficile de faire mieux pour un micro réputé !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...