Besoin d'un avis, luthier Villiers sur Marne

Bonsoir à tous,

Voila je me permet de créer ce topic, car je me suis récemment aperçu que dans la ville où je réside (Villiers sur Marne, 94350), il y a maintenant un luthier, 9 rue des Belles Vues, près du centre ville. Le nom de la boutique est "Guitar Amp Services" et visiblement le luthier s'appelle Denis Bouvier.



Voici le lien Page jaunes: http://www.pagesjaunes.fr/pros(...)infos

Et J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu affaire avec lui pour une opération assez conséquente sur une guitare; re-frettage, polissage du manche etc

Et écouter leur témoignage:
Fait-il bien son travail?
Est-il assez coûteux?

Car ma Gibson Lespaul Standard de 1980 n'est plus trop jouable, les frettes sont à ras la touche.. Et je pensais éventuellement à la faire re-fretter par un professionnel, d'où ma question sur ce luthier.

J'ai été le voir avec la guitare en question, nous avons donc échanger pendant une bonne trentaines de minutes sur ce que je souhaitais et comment il allait procéder, il m'a parut très professionnel (honnêtement) et très arrangeant.
Selon ses dires, cela lui prendrait une bonne semaine de travail pour re-fretter et aplanir la touche, et bien sur la régler parfaitement.
Et cela coûterais 448€.

Est-ce que tout cela vous semble correct? Quelque chose semble-t-il suspect?
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît, je n'ai jamais fait ce genre de chose avant et je n'ai pas envie de ruiner ma cher et tendre Gibson que j'ai payée si cher...

Voila ce sera tout bonne soirée,

Musicalement,
Bertrand
metrium1
selon moi c'est quand même super cher...
Bonsoir,

"Super cher"? Pourriez-vous être plus précis, car j'ai déjà été voir plusieurs autres Luthier en Ile de France et c'est toujours aux alentours de 400 voir 500€ pour certains sois-disant "réputés"

Pardon, double post de quoi?
FAB8200
Ben dans ma region, un refrettage de manche avec binding c'est entre 220 et 250 euros max et tu rajoute à peut prés 40 euros pour la planif de la touche.

Je pense que c'est pour ça que metrium1 dit que c'est super cher.

Maintenant, habiter la capitale ça a un certain coût et puis c'est peut être un luthier des stars bref tout ça se paye
FAB8200
oh au fait

Une semaine de travail pour un refrettage avec planif

Quand tu bosse aussi lentement (une demi journée de boulot pour un pro maxi), il vaut mieux avoir des tarifs élevé sinon tu bouffe pas à la fin du mois

Dans son cas il faudrait qu'il travaille la nuit pour que ça commence à être rentable
Biloute
200€ un refretage c'est un prix moyen pour un refretage de base !
Apres on ne sait pas ce qu'il va faire dessus... une demi journée c'est large pour un refrettage d'une touche pali sans binding... si il refait un binding OTF y a aussi du boulot de verni etc...
la guitare c'est de la merde !
jimfire
Effectivement, demande un devis "détaillé" pour savoir ce qui se cache derrière la somme demandée.
El Phaco
C'est cher pour un refrettage, mais s'il y a du boulot de vernissage à faire dessus à cause du binding over the frets, ça se discute. Et ça explique peut-être la durée indiquée (pas une semaine de travail non stop bien sûr, mais une semaine pour appliquer proprement les différentes couches de vernis).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
22cmoi
Salut zipper4, content de voir qu'il y ait des gratteux près de chez moi (je suis sur la queue en brie) et merci de l'info...

J'ai fait reffretter ma strat sur Pigalle juste avant l'été et cela m'a coûté 260 euros...
Sur ma strat il n'y a pas de binding, pas eu besoin de vernisage non plus...Si cela peut t'être utile.

Ce que m'a dit un pote qui, comme toi a eu une les paul à une époque, c'est qu'effectivement certains bindings sont un problème pour les luthiers car cela leur prend pas mal de temps en plus...

Bonne musique.
22cmoi
De FAB8200 :

"Une semaine de travail pour un refrettage avec planif "

IL n'a peut-être pas qu'une guitare à faire...

Dans le 93 il y a le très connu luthier Dubosc : c'est 6 mois d'attente ! Bon il ne garde pas les guitares 6 mois mais tu verses un acompte pour être sur liste d'attente et il te fait signe lorsque la disponibilité pour s'occuper de ta guitare se présente à lui...

Ensuite c'est 10 à 15 jours quand même !
FAB8200
Et ben ton très connu luthier Dubosc, il faudrait lui apprendre un truc qui s'appelle l'apprentissage ou même encore plus fou : l'embauche.

Ca lui eviterait de se foutre de la gueule du monde et en plus par les temps qui courent ça peut s’avérer utile.

C'est pas au client à régler (voir subir) les problèmes d'organisation du vendeur

Tien un bon luthier, amoureux de son travail, génial inventeur et d'une précision redoutable

https://lutheriepatriceblanc.w(...)rtie/

Il cherche pas à être une "star" donc c'est le client qui est roi
crowjane
t'as Patrick Querleux à Joinville

Je lui confie mes grattes, j'ai toujours été satisfait

demande lui un devis à la limite
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
jimfire
FAB8200 a écrit :
Tien un bon luthier, amoureux de son travail, génial inventeur et d'une précision redoutable

https://lutheriepatriceblanc.w(...)rtie/

Il cherche pas à être une "star" donc c'est le client qui est roi

Effectivement, très bon et très sympa en plus.. par contre ça va faire loin de villiers sur marne ;
FAB8200
Ouais

Mais c'est l'occasion d'un séjour touristique !!!

Et la différence de prix avec ceux de Paris te paye la chambre d’hôtes

De rien , c'est madame qui te remerciera

En ce moment sur accessoires et Lutherie...