Besoin de votre aide - Luthier sur PARIS/RP

Tundra
  • #1
  • Publié par
    Tundra
    le 25 Mar 17, 12:41
Bonjour à tous

Je suis un peu dans la détresse à l'heure actuelle. J'ai laissé ma collection de guitares ( en case ) dans un placard malheureusement rongé par l'humidité. Je ne m'en suis aperçu que plusieurs mois plus tard et le résultat est désastreux, presque toutes mes guitares qui y ont été entreposées sont foutues. Les frettes ont complètement rouillé et sont rongées, il y a même une plaque de moisissure collée sur une touche en ébène ( ). Les corps sont par contre OK, seul les capots des micros ont un peu pris.

Je joue depuis 20 ans mais je n'ai jamais eu besoin de luthier de toute ma vie ou presque, car à part cette catastrophe j'ai toujours pris soin de mes guitares. J'ai 4 guitares qui ont au minimum besoin d'un re-frettage: 2 Gibson LP et 2 Ibanez JEM.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un Luthier de confiance qui pourrait faire un travailage de refrettage sur Paris/RP ? Je suis prêt à mettre le prix pour sauver mes guitares. Putain ça fait chier ! Je suis pas bien ...

Merci à tous de votre aide ...
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jugo
    le 25 Mar 17, 17:49
salut , et désolé pour toi quand tu fais attention a quelque chose et que sa s'esquinte malgré toi c'est toujours casse couille et sa peut importe ce que c'est
quand tu parle de rouille et rongées sa m’inquiète un peu quand même ,ta mis des produit hyper corrosif dans ton placard ou quoi ??

blague a part ce n'est peut être que "superficiel" , essaye de mettre quelques photos si tu peux pour estimer l’étendue des dégâts , il y a ici beaucoup de luthiers qui passe par la et pourront surement te donner un avis

par contre si j'etais toi avant de faire quoi que se soit essaye de les acclimatés a une ambiance "normale" mais assez progressivement si je peux dire (je sais c'est pas très clair )

en tout cas bon courage
Tundra
  • #3
  • Publié par