Forum D'addario

Beta-test D'Addario NYXL : vos retours

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
ghostalone

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis 10 ans.
J'ai installe les cordes NYXL une guitare de luthier (dussennes modèle "sakura").
Je joue d'ordinaire sur des elixir nanoweb 10-46.
Solidité du jeu: 09/10
Jouabilite et confort: 09/10
Sonorité: 10/10

Avis personnel:
J'ai testé le jeu en 2 série de 4h00.
Les cordes ont rapidement trouvées une certaine stabilité malgré une attaque agressif et des bends a répétition.
Les accords sont très stables en jeu rapide.
Plus de sustain que le jeu de corde utilise d'habitude.
Le son reste toujours aussi brillant après 8h00 de jeu.
Les cordes sonnent très juste.
Il y a un réel plus au touché, le glisse semble plus fluide.

En bref, je le recommande!
Evaluer ce post : 0
kamy051

bonjour à tous , je joue de la guitare depuis maintenant 18 ans. J'ai choisis de monter ces nouvelles cordes D'ADDARIO NYXL
sur l'une de mes Fender Stratocaster : corp en aulne , manche en érable sillet laiton et micros dimarzio DP182 ( chevalet )
fender ( middle / neck )

je monte d'habitude mes guitares solo avec des cordes en 9/46 soit donc légèrement plus fin que ce jeux -ci
et mes guitares rythmique ou à accordage en low B ou low C avec du 12/54 .

-pour la note sur la solidité du jeu je mettrai un 8.5/10 mais sachant que je casse qu'ultra rarement des cordes.
-pour la jouabilité encore une bonne note 8.8/10 car le traitement des cordes est très bon , les trois plus aigus glissent
formidablement bien sous les doigts ,comme recouverte d'un vernis, tout en ayant un bon grip pour les bends !
les cordes filés restent également fluide.
-pour la sonorité je vais donner un 6.8/10

les explications : on sent dès qu'on monte les cordes qu'elles sont faites pour durer , on peut jouer fort dessus , les tirer
tout de suite après les avoir ( correctement les amis ) montées et accordées . Ca ne bouge pas même après plusieurs gros bends
et c'est un gros avantage, les accords sonnent de suite juste .
le son est très équilibré ni trop criard , ni trop sourd , mais j'aurai aimé un peu plus de claquant pour des cordes neuves ( question de goût , (d'où le 6.5/10 ) surtout pour les sons clairs
Agréablement surpris aussi par le MI aigu aussi qui reste étonnamment souple malgré le fait qu'il soit plus épais que celles que j'ai l'habitude de jouer .
pour la solidité, faudrait voir dans le temps , surtout que j'ai beaucoup de guitares, donc moins de temps passé sur chacune.

une belle découverte donc et suivant le futur prix de vente de ce jeu, peut-être un renouvellement de mon stock complet.

Merci D'addario !

KAMY051

blaugrana59

Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?

Depuis 2008 (6 ans)

- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?

Une 7ender Telecaster Mex Standard de 2011

- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?

Ernie Ball ou Elixir en 10-46

- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> la solidité du jeu
10

-> sa jouabilité et son confort

8
-> sa sonorité

9
Quentin-strat

-Je joues de la guitare depuis plus de 3 ans
-J'ai pu testé ces cordes sur ma Fender Stratocaster Standard Plus Top
-Je joues maintenant depuis plus de 2 ans sur les D'Addario XL 10-46
- Solidité du jeu : 10
-Jouabilité et confort : 8
-Sonorité: 10

J'ai personnellement adoré ces cordes qui conviennent parfaitement à mon style de jeu. Déjà le carton est très soigné et d'une grande classe. Ensuite les cordes sont effectivement très solides et permettent une tenue d'accord parfaite ainsi qu'une stabilité lors de barrés ( on ne peut plus faire sonner faux un accords en le bendant ). Les hammer et pull-off sont d'une efficacité remarquable car les cordes ne bougent pas d'un poil, de même pour les bend : on n'accroche plus les cordes du dessus! J'affectionne particulièrement ce jeu de cordes car il répond parfaitement aux critères que j'attend d'un jeu cordes : robustesse, sonorité et confort. On trouve beaucoup de médiums et peu de basses dans ces cordes, on croirait avoir un préampli intégré à la guitare c'est tout simplement génial! Le nouveau filage permet cette robustesse inégalée, au détriment de la souplesse. On doit exercer plus de force et cela fatigue plus rapidement les doigts surtout pendant des slides, seul bémol pour ce nouveau jeu de cordes.

Je conclurais donc par dire que c'est le jeu de cordes (presque) parfait qui allie à la fois confort, solidité et sonorité. Même si il coûte plus cher que mon jeu de cordes habituel je l'achèterais désormais les yeux fermés. NYXL mon nouveau jeu de cordes fétiche!
Marv49

10ans
ESP Eclipse
Elixir
8/10
7/10
7/10
Kutey

- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ? 6 ans
- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ? Epiphone Les Paul Studio
- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ? Ernie Ball 10-52
-> la solidité du jeu : 9
-> sa jouabilité et son confort : 8
-> sa sonorité : 8
- Vos commentaires personnels :

tout d'abord le packaging est très beau, j'espère que le définitif y ressemblera ! Les cordes assemblé par deux ne me gênent pas vu que je change systématiquement toutes mes cordes (pour avoir toujours la même brillance dans le son). Les premières impression lors du montage/accordage sont très bon ! Elle tiennent l'accord très vite ! Et pourtant j'ai un jeu très agressif (un mediator dunlop gator ne tiens gère plus d'une semaine, pour dire...) ! Bend dans tout les sens, riff de bourrin et trilles à foison, elles encaissent sans broncher. Après le jeu en finesse (oui, je fais aussi !) passe sans problèmes, bonne réaction à la puissance d'attaque. Les cordes n'accrochent pas. Le sustain, parlons-en ! Je monte mes corde en "wraparound", c'est-à-dire que je passe mes cordes à l'envers dans mon cordier et les rabats par dessus (ça donne plus de sustain et plus de fluidité dans les bend), et déjà qu'avec des cordes "normales" c'est très correct, là c'est magnifique ! même sur le high E ça traîne ! Superbe !
Bon maintenant les reproches :
10-46 c'est bien pour un accordage normal (E-A-D-G-B-e) mais je joue plus souvent en down tunning (C#-G#-C#-F#-A#-D#) donc j'aimerai bien un tirant un chouilla plus gros genre 12-54 (oui un chouilla quoi) et sinon... sinon... ah bah non, sinon rien !

En gros j'aime bien ces cordes, Je joue habituellement sur Ernie Ball Cobalt, car elle tiennent longtemps, donc si ces cordes tiennent longtemps avec cette puissance et son vraiment super solide, je changerai sans hésiter ! (c'est bien partis pour !)

Voilà voilà, je reviendrais plus tard une fois que j'aurai bien tiré dessus pour vraiment voir si elles sont solide

Musicalement

NiKo
maxmaiden

-3 ans et demie
-Lag Roxanne 200 La
-D'Addario EXL 9-46 (basique à 7€ en magasin)
--> 9
-> 9
-> 10

- Question solidité ça tient très bien, les vends n'ont pas raison des cordes que ce pu être le cas sur d'autres cordes

Elles sont bien confortables, je trouve que mon jeu est un peu plus fluide, un peu mieux construit, moins haché

Elles sonnent très bien, je trouve que mon son a un petit quelque chose en plus maintenant
DeepBlack

- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?

Premiers contacts à l'âge de 12 ans, aujourd'hui 18 ans, soit 6 ans.

- Sur quelle guitare avez-vous testé ces cordes ?

Une PRS Custom 22.

- Quelles cordes avez-vous l'habitude de jouer ?

Ernie Ball / Elixir.

- Solidité du jeu : 10
- Jouabilité et confort : 9
- Sonorité : 9

- Vos commentaires personnels :

3ème jours de test, pour le moment rien à redire.
Toucher plutôt agréable ! L'accordage tient en place ! Et même sans brancher ça claque !
Aucunes cassures (le contraire m'aurait, de toute façon étonné)

En attente de voir comment elles vieillissent et s'oxydent ...
Mais à première vue, c'est du très bon matos.

À noté, la plutôt bonne gueule de l'emballage, c'est toujours appréciable.
sticky44
Special Méga utilisateur

Bonjour

Je joue depuis 25 ans et j'ai monté ces nouvelles cordes sur une Fender strat plus de 1991.
Je joue d'habitude avec des cordes de marque D'addario 10-46 de ref:EXL110

Lors du montage des cordes, l'accordage se fait très facilement et il tient très bien en place par la suite.
On sent que la solidité des cordes à été renforcé rien qu'au touché, surprenant au départ mais pas désagréable.
Concernant le confort et la jouabilité, on se fait surprendre au départ notamment par les bends qui sont plus faciles.
Les cordes paraissent plus souples mais ne sont pas molle pour autant.
On s'adapte très facilement et on profite rapidement de la sonorité que donnent ces cordes.
Pour ma part, le notes son bien définies, le son est précis, bien rond, claquant et un peu plus crémeux, que du plaisir.
Je dirai que par rapport au cordes que j'utilise d'habitude ce jeu est une très bonne réussite.
J'étais satisfait de mes cordes avant et maintenant tout est un peu mieux, le jeu, le son et apparemment la solidité.
Je compte faire un essai avec ce jeu sur une autres de mes guitare équipé de micros doubles (Lag Roxane).
Son plus gros défaut: Son prix car ce jeu de corde coûte tout de même le double de celui que j'utilise d'habitude.

Solidité: 8/10
Jouabilité et confort: 7/10
Sonorité: 9/10
rock&folk

- Je joue de la guitare depuis 5 ans.
- J'ai testé les cordes sur une Fender Telecaster American Standard
- Des cordes D'Addario light

- La solidité : pour l'instant aucun problème, j'en ai profité pour faire tester ma guitare à un ami qui casse une corde à chaque fois qu'il a une guitare dans les mains, test concluant, toutes les cordes sont en excellent état !!
- La jouabilité et le confort : je ne pensais pas qu'en changeant juste de cordes, j'allais avoir une sensation complétement différente ! Les bends sont d'une facilité incroyables, et le confort est juste parfait, aucun commentaire à faire sur ce point la !
- La sonorité : niveau sonorité, très bonne attaque et très bon sustain !

Je mettrais 10/10, vraiment bravo pour cet incroyable jeu de cordes, la prochaine fois je rachèterais les mêmes les yeux fermés !
themidnighter
Custom Supra utilisateur

- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?
10 ans maintenant, mais 5 ans de façon vraiment active et en groupe.

- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
Fender Telecaster RI62 MIJ, ma guitare de prédilection.

- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?
D'addario EXL110 10-46 exclusivement et ce, depuis un paquet d'année maintenant. Ces cordes ont des qualités que je ne retrouve pas chez la concurrence.

-> la solidité du jeu 9/10
-> sa jouabilité et son confort 5/10
-> sa sonorité 6/10

- Vos commentaires personnels.
En tant qu'habitué des cordes d'addario, j'en ai utilisé un sacré paquet dans ma vie, en particulier du 10-46 et du 13-56, puis récemment du 12-54. J'aime vraiment beaucoup la série XL nickel wound, je me faisais donc une joie de pouvoir tester les nouvelles cordes de la gamme.

La première chose qui m'a frappé c'est qu'au toucher ces cordes sont plus durs et résistantes qu'un jeu d'EXL110. J'ai eu plus de difficulté à monter ces cordes que je n'en ai avec un jeu classique. J'ai ressenti une certaine dureté dés le montage et l'enroulage autour des mécaniques. Il n'y avait pas la souplesse d'un jeu d'EXL110.

Je suis assez étonné de voir que l'ensemble des critiques parlent d'un jeu souple et facile à bender. J'ai l'impression d'avoir plus de tension dans ces cordes que dans un jeu d'EXL110. Effectivement elles ont l'air extrêmement solides et robustes, et tiennent l'accord comme rarement. En contre partie je les trouves durs et un peu sèches.

Pour synthétiser, je dirais qu'il s'agit d'un jeu de corde typé moderne, ou, effectivement, la robustesse et la sonorité des cordes en fait un atout pour qui souhaite jouer du rock avec une grosse attaque, et en particulier faire de la scène.

Mais ces cordes manquent un peu d'un esprit "vintage" à mon gout, dans le sens ou elles manquent un peu de chaleur, et de douceur.

Il s'agit donc à mon humble avis, d'un jeu de cordes idéal pour qui joue d'une musique moderne avec une forte projection, une attaque importante et l'utilisation d'un floyd.

Je n'ai pas trouvé que la jouabilité était améliorée par ce jeu par rapport à un set d'EXL110, et ce même après quelques jours et de nombreuses heures de jeu, et la sonorité est un peu trop froide et medium pour moi. Je pense rester sur mes EXL110 dans la majeure partie des cas, mais j'attends avec impatience une versionde des NYXL en 12-54, pour ma guitare en C# que j'utilise régulièrement sur scène, et ou je souhaite pouvoir bénéficier de la robustesse de ces cordes et d'un son plus moderne.

Merci D'addario pour le test, il s'agit quand bien même, d'une attention délicate.

A vendre : Set OX4 std en A3
https://tinyurl.com/yd47t44z

VDS/ECH: 1 ou 2 x Jensen P12N 16ohms
https://tinyurl.com/y6u8s3co

WANTLIST:
Gretsch G6134T-CDG LTD Penguin Cadillac Green Metallic
Fender Princeton Reverb Blackface Orig (euro version)
Hardcase pour pedaltrain 2
Page 2 sur 22 Beta-test D'Addario NYXL : vos retours › début du sujet
Aller à la page:   2 ...