Forum D'addario

Beta-test D'Addario NYXL : vos retours

Aller à la page:   2 ...     
Auteur Message
ghostalone

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis 10 ans.
J'ai installe les cordes NYXL une guitare de luthier (dussennes modèle "sakura").
Je joue d'ordinaire sur des elixir nanoweb 10-46.
Solidité du jeu: 09/10
Jouabilite et confort: 09/10
Sonorité: 10/10

Avis personnel:
J'ai testé le jeu en 2 série de 4h00.
Les cordes ont rapidement trouvées une certaine stabilité malgré une attaque agressif et des bends a répétition.
Les accords sont très stables en jeu rapide.
Plus de sustain que le jeu de corde utilise d'habitude.
Le son reste toujours aussi brillant après 8h00 de jeu.
Les cordes sonnent très juste.
Il y a un réel plus au touché, le glisse semble plus fluide.

En bref, je le recommande!
Evaluer ce post : 0
kamy051

bonjour à tous , je joue de la guitare depuis maintenant 18 ans. J'ai choisis de monter ces nouvelles cordes D'ADDARIO NYXL
sur l'une de mes Fender Stratocaster : corp en aulne , manche en érable sillet laiton et micros dimarzio DP182 ( chevalet )
fender ( middle / neck )

je monte d'habitude mes guitares solo avec des cordes en 9/46 soit donc légèrement plus fin que ce jeux -ci
et mes guitares rythmique ou à accordage en low B ou low C avec du 12/54 .

-pour la note sur la solidité du jeu je mettrai un 8.5/10 mais sachant que je casse qu'ultra rarement des cordes.
-pour la jouabilité encore une bonne note 8.8/10 car le traitement des cordes est très bon , les trois plus aigus glissent
formidablement bien sous les doigts ,comme recouverte d'un vernis, tout en ayant un bon grip pour les bends !
les cordes filés restent également fluide.
-pour la sonorité je vais donner un 6.8/10

les explications : on sent dès qu'on monte les cordes qu'elles sont faites pour durer , on peut jouer fort dessus , les tirer