BIGSBY B5 ou B50 quelle(s) difference(s)

Forum Bigsby
Forum
nosbig
  • #1
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Nov 08, 02:17
Salut

J'ai bien trouvé leur site, à défaut de le trouver: bien, car je n'y ai pas vu la difference qu'il peut y avoir entre ces deux modèles de vibrato.

Quelqu'un peut-il me renseigner? MERCI

http://www.bigsbyguitars.com/p(...).html

J'aimerais monter ça sur une Melody Maker
Dawnrazor
nosbig a écrit :

Quelqu'un peut-il me renseigner? MERCI

Ya des topics sur le sujet. Recherche, ya des exemples de montage avec photos aussi...
En gros le B5 est l'original made in USA, le B50 est asiatique fabriqué sous licence.
En terme de qualité, apparemment ça se vaut presque (j'ai un B5, mais j'ai pas essayé de B50)
Le cours du dollar est (etait?) bas, ça peut valoir le coup de s'acheter le vrai, la différence de prix étant assez reduite (en tout cas, il y a quelques mois...)
nosbig
  • #3
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Nov 08, 10:47
J'avais déjà utilisé la loupe et lu pas mal de trucs intéressants sur ce vibrato.
Mais je n'avais rien trouvé sur cette différence entre le B5 & B50.

Ce n'est pas grave puisque tu viens de répondre parfaitement à ma question.
Merci
Dawnrazor
nosbig a écrit :

Mais je n'avais rien trouvé sur cette différence entre le B5 & B50.

La seule difference visible, c'est le "LICENCED" sous le logo "Bigsby" de B50...
nosbig
  • #5
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Nov 08, 13:32
OK thanks

Bah comme tu le disais plus tôt, à 20$ de différence...
... Je pense que je me tournerai vers un B5.
Même si ce n'est qu'une Melody Maker, ça me gêne de mettre un vibrato qui n'est pas "made in USA"

Ah au passage, ton topic sur la Les Paul Yellow est super
Dawnrazor
nosbig a écrit :

Même si ce n'est qu'une Melody Maker, ça me gêne de mettre un vibrato qui n'est pas "made in USA"

Ca devrait avoir une bonne gueule

nosbig a écrit :

Ah au passage, ton topic sur la Les Paul Yellow est super

Merci ! ait nous de jolies photos quand tu auras reçu ton B5 et que tu l'aura installé sur la MM...
nosbig
  • #7
  • Publié par
    nosbig
    le 20 Nov 08, 21:46
Pour l'heure, le Bigsby est encore de l'autre coté de l'Atlantique et je n'ai pas encore validé de choix quant à la couleur qu'aura le petite Gibson.
En fait, je me prépare doucement du bricolage pour cet hiver.

Mais, au moment venu, je tacherai de faire un topic sur le sujet.

A suivre donc.
Traps
  • #8
  • Publié par
    Traps
    le 23 Nov 08, 10:59
Mon B50 s'est jamais oxidé alors que mon B5, oui à certains endroits..

Voila pour mon experience...
nosbig
  • #9
  • Publié par
    nosbig
    le 27 Nov 08, 00:03


Sinon, comme la melody Maker est équipée d'un bridge warp around.
Je risque d'avoir des difficultés pour trouver un chevalet avec des pontets "roller" et un entraxe de 3"1/4 (83mm environ) au niveau des inserts. tout en respectant le radius

Quelqu'un a t-il déja fait cette adaptation
Bonjour,,je viens d'acheter un Bigsby B50 en UK,,pensant que je pourrai le mettre sur ma Les Paul,,,Voila la différence notoire avec le B5 USA,,,les perçages ne sont pas aux bons endroits pour le fixer avec une plaque Vibramate USA - Donc, faites attentions aux côtes de fixation

[img:5ac377ce71]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2017/09/accessoires-et-lutherie-vibramate-usa-386623.jpg[/img:5ac377ce71]
Vibramate USA

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...