Bigsby duesenberg?

Forum Duesenberg
Forums
rastafari00
connaissez vous les bigsby duesenberg?
je vais faire monter un bigsby sur ma gibson les paul special et mon luthier ma dit que la marque bigsby était chere pour ce que c'etait.
c'est pour cela qu'il va me monter un bigsby de marque duesenberg.
il m'a assurer que c'estait vraiment solide et que c'etait auusi bien voir mieux que leur confrere et en moin chere.
je voudrais votre avis, merci.
je crois que la ref est le tmd5c.
merci
Toneman
Ton luthier a raison. Pas de soucis pour les Bigsby de Duesenberg.
strange pepper
le duesenberg bénéficie de quelques améliorations comme les guides cordes sur l'axe et les fixations de cordes plus pratiques, j'en ai 3 sur des guitares Duesenberg et ça marche super bien, sans se désaccorder

bye Pascal
Bluesy49
Tu peux l'installer sans soucis,,,c'est du bon matos ! ! !
* * * Hello ! Mister Kite,,, * * *
Plentyofsoul
tout ce qui est duesenberg c'est du bon matos tout comme leurs micros
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Colonel Blues
bibi a écrit :
et leur nouvelle tige ça apporte un véritable plus par rapport aux bigsby classiques ?


oui car elle est cylindrique, ce qui permet de la tourner dans son embase en desserrant 2 petites vis, et comme cette tige est coudée, la poignée peut donc se placer plus ou moins loin de la table de la guitare... tout bête mais fallait y penser !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ROminoü.
Ils sont dispos ou ces bigsby ? (sur le net je veux dire )
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Maikel
Colonel Blues a écrit :
bibi a écrit :
et leur nouvelle tige ça apporte un véritable plus par rapport aux bigsby classiques ?


oui car elle est cylindrique, ce qui permet de la tourner dans son embase en desserrant 2 petites vis, et comme cette tige est coudée, la poignée peut donc se placer plus ou moins loin de la table de la guitare... tout bête mais fallait y penser !


.....C'est pas faux....
strange pepper
pour info Duesenberg a sorti un nouveau vibrato qu'ils commencent à monter sur leurs guitares, l'ancien n'est plus disponible à la vente et le nouveau, à priori ne l'est pas encore, mais ça ne doit pas tarder
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    acta
    le 09 Nov 08, 21:04
en parlant de bigsby, j'ai un petit souci avec le mien
le boulon qui tient le vibrato par le dessous est un peu desseré et donc pas possible de bloquer le vibrato
l'accès au boulon est compliqué car il se trouve dans le ressort
quelqu'un a un truc pour moi pour regler ça sans passer par la case luthier ou autre?

merci beaucoup
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Duesenberg...