Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BIGSBY sur STRATOCASTER

Forum Bigsby
Forum
Salut à tous,

Voila un bon moment que je me pose cette question. En effet je suis tombé amoureux du bigsby en jouant sur ma Yamaha SA503TVL (http://www.haworthguitars.com.au/images/catalog/product.SH-sa503tvl.small.JPG), mais malgré ça mon cœur bat toujours pour ma stratocaster sur laquelle j'ai apporté quelques modifications.

Alors voila pourquoi de pas joindre l'utile à l'agréable en montant un bisby sur ma strato ?

Le problème c'est que je ne trouve personne qui a fait cette modif...
Beaucoup sur télécaster mais jamais sur strat...

Est ce que c'est impossible ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
Maxintosh
Ça existe, apparemment :


Mais bon, un bigsby c'est moche
Donc le fait que je n'en voie nulle part est simplement à cause de l'esthétique ?

Bon...alors à voir, déjà je voulais savoir si c'était possible, parement d'après ta photo Maxintosh ça l'est, et je suis daccord c'est beaucoup plus beau sur télé...
Je demanderai quand même l'avis d'un luthier.

Du coup j'en profite : auriez vous un vibrato a me conseiller pour la strat ?

Merci pour vos réponses en tout cas.
_Arsène
C'est possible facilement si tu possèdes un corps typé Strat ... sans défonce vibrato "vintage-strat" . C'est à dire pour hardtail .

Un corps strat hardtail ça se trouve (il y en avait d'ailleurs un sur le forum à vendre) ... mais sinon une cavité vibrato strat , ça se rebouche , en étant un minimum propre et minutieux (pas un gros pâté de pâte à bois quoi ) ..donc en faisant des pièces de bois adaptées , et proprement travaillée .

Tu te trouves un chevalet ToM à roulements , tu te trouves un bigsby (ou copie) . Tu places correctement ton chevalet , tu perces pour les deux axes , tu places ton bigsby ..

Après les questions d'ordre esthétique ..ben tu es le seul maitre , c'est ton projet .

Edit : Je viens de retrouver le topic d'ailleurs

https://www.guitariste.com/for(...).html

Prendre quand même les mesures entre : Chevalet et le bords du corps au cul (jusqu'a l'attache-sangle quoi) Pour savoir s'il y a bien la place pour le bigsby .. et un espace minimal pour l'angle des cordes . (je dirais que oui à priori comme pour une telecaster , car Leo à utilisé des tailles proches )
Maxintosh
howling_stram a écrit :
Du coup j'en profite : auriez vous un vibrato a me conseiller pour la strat ?
puisque tu comptes faire des travaux sur ta pelle : un floyd rose
Merci pour vos réponses !
Je dois aller au luthier pour faire régler ma strat, j'en profiterai pour avoir son avis concernant le bigsby.
C'est vrai que je pense me laisser tanter par un floyd rose...à voir.

Merci a plus !
Carlo Von LP
Et beau déterrage
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Mark Twang
Bah... de toute façon ça râle toujours. Si tu crées un topic pour un sujet qui existait déjà, on t'engueule pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche, et dans le cas contraire, on te traite de profanateur de sépulture
Carlo Von LP
Mark Twang a écrit :
Bah... de toute façon ça râle toujours. Si tu crées un topic pour un sujet qui existait déjà, on t'engueule pour ne pas avoir utilisé la fonction recherche, et dans le cas contraire, on te traite de profanateur de sépulture


Je ne râlais pas!

Je trouve seulement ça cocasse que Cold Dream ajoute une photo, sans rien dire, sur un topic vieux de 3 ans. Si c'est pour relancer le sujet, pourquoi pas! C'est effectivement mieux que d'en créer un nouveau.

D'ailleurs, elle est jolie la Strat bleue avec le bigsby!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tof the F*up guy
Avant, je pensais qu'il existait seulement les kit EMG pour vraiment améliorer une strat, mais non, y'a le bigsby.

Çà pourrait etre parfait sur une jazzmaster, ou jaguar... (y'en avait sur tele avant)...
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...