Bloquer le vibrato sur une Strat : avec ou sans cale ?

Aller à la page:    3
Auteur Message
BoddAH83520
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
J’ai finalement calé le vibrato contre la table sans bout de bois ou bâtonnet magnum.

J’ai essayé de trouver un compromis entre ce que recommande Fender (tension des ressorts à peine supérieure à la tension des cordes) et ce que semblent faire certains ici (bucheron style avec vis serrées à fond avec 5 ressorts…).

J’ai laissé 3 ressorts sans en rajouter, j’ai serré pas mal, ca bouge pas, mais dans l’éventualité où je veux faire des dive bomb avec le vibrato je peux sans trop bourriner sur la tige, c’est bien comme ca ? Je n’ai pas fait de tests acoustiques, serrer comme un bourrin ca donne vraiment plus de sustain et d’attaque au son ou bien collé à la table ca suffit ?

Prochaine question, il me semble que ma Strat était à l’origine réglée en mode vibrato flottant, du coup maintenant il faudrait peut être la réajuster. Je n’ai rien remarqué de grave et ca reste très jouable mais je ne m’en rends peut être juste pas trop compte. D’expérience vous avez eu besoin de faire des réglages après un plaquage du chevalet ? Et si oui à quel niveau ?
Evaluer ce post : 0
Frukz

Salut,

j'ai fait un tutoriel pour bloquer définitivement un vibrato :

Bon bricolage à vous !
Evaluer ce post : 0
Page 3 sur 3 Bloquer le vibrato sur une Strat : avec ou sans cale ? › début du sujet
Aller à la page:    3