Bloquer le vibrato sur une Strat : avec ou sans cale ?

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Timothée
Custom Méga utilisateur

En gros j'ai une classic player sur laquelle le vibrato repose sur la table puisque je m'en sers jamais... est-ce qu'il y a un plus grand interet a relacher le vibrato et poser une cale en bois (comme sur la clapton signature) ?
Evaluer ce post : 0
alain147
Vintage Méga utilisateur

La solution c' est la cale en bois et le vibrato monté avec tous les ressorts. Tu vas gagner en sudtain et les sons clean vont avoir plus de punch

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Timothée
Custom Méga utilisateur

Ok merci pour la réponse. C'est bein ce qu'il me semblait, je la deposerai chez le luthier
viso56
Special Méga utilisateur

Franchement je ne pense pas qu'un luthier soit nécessaire : un morceau de bois le plus dense possible, une scie quelconque et un tout petit peu d'application. Il faut faire la cale très légèrement surdimensionnée afin qu'elle rentre très légèrement en force.
regiss
Custom Méga utilisateur

je l'ai fais sur une Ibanez!
le resultat.....est que c'est encore comme ça aujourd'hui!!!
fais le toi même, c'est pas compliqué
MusashiChan
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

viso56 a écrit :
Franchement je ne pense pas qu'un luthier soit nécessaire : un morceau de bois le plus dense possible, une scie quelconque et un tout petit peu d'application. Il faut faire la cale très légèrement surdimensionnée afin qu'elle rentre très légèrement en force.

En fait au contraire la cale de la clapton est très légère et sonne très creux. A mon avis il faut un bois conducteur pour aller au bout du truc ; tout le contraire d'un bois dense qui va stopper les vibrations.

Le Ed
Custom Ultra utilisateur

une fois j'avais mis 5 ressorts dessous, ça bougeait plus des masses.

Timothée
Custom Méga utilisateur

viso56 a écrit :

Je suis trop une quiche en bricolage pour tenter faire ça sur mon instru ! je vais laisser faire les pros... en plus elle frise un peu, ça sera l'occasion de faire d'une pierre 2 coups
paflechien
Custom Top utilisateur

Nullement besoin d'une cale pour bloquer le vibrato d' une Strat.

Tu dévisses ta plaque arrière, tu visses au maximum dans la caisse les trois vis qui maintiennent les ressorts au bloc chevalet, et le tour est joué...ton bloc chevalet vibrato vient se coller sur la table et n'en bouge plus.

Si tu as crainte tu lui rajoutes 2 ressorts supplémentaires
MusashiChan
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un revendeur

C'est juste que la cale améliore l'attaque des notes. Il n'y a pas que Clapton qui l'utilise ; c'est courant pour bloquer le vibrato d'une strat. le bloc tremolo est essentiel sur le son sur une strat et chaque action dessus à un effet sur le son.

Page 1 sur 3 Bloquer le vibrato sur une Strat : avec ou sans cale ?
Aller à la page: 1