Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
lonewolf > Arf, tu m'as mis le doute avec ce que tu dis sur l'atelier, c'est con j'étais motivé pour y aller
Je pense que je vais quand même aller voir car j'ai vu de bons commentaires, et un raté ça peut arriver, mais ça m'a mis le doute.

Les réglages oui ça peut s'apprendre soit même, mais en ce qui concerne l'électronique, j'ai pas le matos pour rectifier le problème donc je vais pas m'improviser "Bob le bricoleur", je préfère assurer

VAiHalen > Merci de l'info, j'irai me renseigner sur la rue de la Colombette En tout cas tiens moi au courant des résultats de tes tests, ça m'intéresse
lonewolf
Pour l'Atelier, check les topics récents, y'a un mec qui y a amené sa Strat à refretter et qui a bien déchanté

Tant qu'il s'agit de mettre un coup de clé sur le Truss, ou autre truc de base, ok, dés qu'il s'agit de lutherir lourde, y'a plus personne (peut-être Hervé Lahoun, mais je sais pas s'il travaille encore)

Citation:
PAPrika workshop


Voila c'est le nom que je cherchais, ils font aussi de la fabrication d'instrument tradi je crois, ça m'inciterai à m'orienter chez eux

Pour l'électronique, un petit fer à 30 € (un truc potable quoi), et de la patience, et on apprend très vite à tout faire soit même
Child_Of_Moon
Ah, tiens, moi aussi, j'ai de la pelle a régler .

J'attends le feu vert de VAIhalen

Surtout que c'est "sa" telecaster qui en a besoin

Et pour Midi pouic pouic : Une horreur sans nom !!

Houcine de mort, j'peux pas l'encadrer

Valley & Blues (portet) : Assez sympa, mais ça doit dépendre de la tête du client et leur luthière n'est pas "mauvaise", mais bon ...
Ben.oît
Child_Of_Moon a écrit :
Houcine de mort, j'peux pas l'encadrer







Il y a quelques toulousains ou proches de Toulouse, ça va être pratique pour les ventes/achats/échanges de matos. Mmmmh intérêt personnel qui ressort.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
T'as vu la gueule de nos profil matos? Les Gipsy King font tous de l'acoustique, on fait tous du metal ou du rock énervé. Il faut nous imaginer ensemble avec 12 guitares le gain rarement sous le 9.

Pour notre première répète je propose de travailelr ce morceau:



Es könnte auch anders sein
OXIAN
  • #22
  • Publié par
    OXIAN
    le 08 Dec 10, 14:46
Pour ma part j'ai jamais rien amené à un luthier à toulouse, je suis allé voir à valley and blues pour une plaque arrière de strat, les gérants se tapaient un boeuf et j'ai dû attendre 5 min au moins pour qu'ils arrêtent et me disent "on n'a pas, allez voir en face".
En face, le mec était cool, mais sans plus.

ya un "magasin" entre la fac de droit et le capitole avec un vendeur/réparateur vraiment sympa. (guitares acoustiques)

Sinon, j'ai rien fait d'autre, en luthier, et vu ce que vous dites, ca donne pas envie
VAiHalen
ah oui jai oublier de dire que je supporte pas Houcine..lol ce gars ma clairement escroqué dans midi music quand jetais un gamin , ya environ 13 ans et je me rappellerais toujours.. aujourd'hui serrage de main rempli hypocrisie.. et il lui arrive encore malgrés ca de pas etre accueillant.. bref je comprend pas pourquoi il est encore la celui la.
Child_Of_Moon
Ben, c'est des glands à Toulouse


Pareil pour Houcine

Pourquoi il est encore là lui ??

Encore un des mystères de la nature
Ben.oît
Oh pinaise, j'ai failli oublier Rockline. Une catastrophe dans le réglage d'amplis.

Il a cramé ma tête TUBE 100 Hughes & Kettner il y a quelques années. Il fabrique des amplis et apparemment il ne connait que les siens (base de JCM800). Plus jamais, même pour un jeu de corde, je préfère prendre le métro et partir sur Balma.

Rockline = à proscrire!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
http://www.musicdrugstore.oxatis.com/



Citation:
Sinon pour les magasins en achats de matos :
http://www.musicdrugstore.oxatis.com/
Tu es obligé de prendre le métro : Ligne A (il n'y en a que deux et bien c'est la ligne A). Il faut aller jusqu'au Carrefour Market au nord de la Ville direction Balma. A la sortie, il faut passer sur le coté gauche du magasin. Il y a les stations services et à 150m il y a ce magasin sur le coté droit de la route. J'aime là aussi l'humilité, le professionnalisme, le choix (Par exemple TOKAI qui est assez rare à trouver), le conseil et les mêmes prix que chez Thomann ou DV247.
Es könnte auch anders sein
Child_Of_Moon
oups

J'avais pas vu !

Mais j'avais déjà vu l'affiche, mais j'y ai jamais posé le pied .
Ben.oît
Pour moi c'est le meilleur sur Toulouse. Il était proche de la Place de la Dorade et puis le cout des loyers...
C'est un peu loin du centre mais pas bien pénible d'aller chez lui via le métro. En bagnole c'est super simple, il a un parking.

Il a du choix en matos et ose dire : "je ne sais pas" ou "je ne connais pas". Alors qu'ailleurs, ils t'apprennent la vie et ce qui est bon pour toi sans t'écouter (à l'instar de Gilles - Valey & Blues ou d'Houcine - Midi Music).

J'aime également les marques qu'il propose. Ca peut différer selon les gouts.

Pour les test de matos il est très disponible également et de bon conseils. A ce jour il m'a toujours bien plu ce monsieur. De plus il pratique des prix très raisonnables. On est sur une base Thomann mais là on fait vivre le petit commerçant du coin. J'aime bien cette idée.
Es könnte auch anders sein
Child_Of_Moon
Pas un gibby qui traine là bas ?

Sinon, oui, via la métro, c'est vite fait, c'est pas le problème, j'irais y faire un saut .


Elle prend combien Paprika wokshop ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...