Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
Elle demande que ça mouarf mouarf mouarf.
Official Laboga Artist
AnasA.
ah mais moi non plus je te rassure
Official Laboga Artist
Penmoch
C'est quoi le truc ? C'est une femme ? Alors c'est un festival d'allusions graveleuses ?
AnasA.
Oui c'est une jeune et jolie demoiselle qui a ouvert son propre atelier de lutherie et vente d'occaz instruments de musique/pédales/amplis en tout genre
Official Laboga Artist
Child_Of_Moon
On passe pour quoi sérieux ?

Pour être un peu plus sérieux :

http://paprikasworkshop.com/ac(...).html


Si on peut avoir un(e) luthier(e) qui tient la route sur Toulouse, c'est déjà l'Amérique

J'ai même envie de dire "il était temps"

Edit : ça donne envie d'y aller
AnasA.
Il y a notre amie et Jean yves de l'atelier de la guitare. par contre, faut éviter d'aller le voir avant les vacances, il est toujours overbooké.
Official Laboga Artist
nicoguitare
Sinon à Cugnaux, il faut prendre la ligne A et le bus 58, il y a Nicolas, chez Barbe musique.

J'ai été rélgé chez Guitar doktor (bon), Jean Yves (bon+) de l'atelier (qui fut mon prof d'ailleurs) et aussi une luthière (sophie)(bon+) qui était chez midi music pendant un moment mais aujourd'hui je sais pas où elle est.
Et donc Nicolas de Barbe à Cugnaux est mon luthier actuel, sympa, prend toujours le temps, pas cher, je me rappelle plus le prix.
Néanmoins, tout ceux là n'ont pas réglé le problème récurrent de mon instrument, qui frise par saison de l'année sur la case 2 de la corde aigue...
Je vais peut-être aller voir paprika alors !
Ben.oît
Child_Of_Moon a écrit :

http://paprikasworkshop.com/ac(...).html



Ah oui ça donne envie. Ils réparent les amplis également. J'ai une révision à faire faire sur mon Valvestate 8080 avant de le vendre ou de l'échanger. Impeccable!
Cette semaine : ma Tele chez Jean-Yves et mon Ampli chez Paprika.
(oui j'aime beaucoup l'Atelier de la Guitare donc je vais faire travailler un peu tout le monde).
Es könnte auch anders sein
lonewolf
Je vais en remettre une couche, encore, mais on ne juge pas un luthier sur le réglage des grattes, c'est un truc trop personnel.

Foutre deux tours de clé sur un Truss Rod et régler l'intonation à l'accordeur faut pas avoir fait de longues études pour y arriver.

par contre faire une planif et un refrettage propre, recoller une tête de manière à ce que ce soit solide et que ça ne gène pas le gratteux, refaire une défonce propre, là y'a beaucoup moins de monde, et sur Tooloose moins qu'ailleurs
AnasA.
Ca n'est arrivé qu'à toi, ou ton pote. Sérieusement, en allant déposer ma guitare pour un réglage l'hiver dernier, j'étais arrivé au moment où il rendait sa guitare à une connaissance. Ce jeune homme avait décollé la tête de gratte, une Jackson SL1. et franchement le boulot qu'il a fait était nickel (parce qu'il avait bien bousillé la tête de sa gratte hein). Donc s'il te plait arrête d'en faire une généralité. Je te le redis, et je te le rappelle, si tu n'étais pas satisfait il aurait simplement fallu lui faire part de ton mécontentement et il aurait fait son possible pour rattraper le boulot. C'est pas quelque chose de facile ce que tu lui avais demandé.

EDIT: Et je vais en rajouter une couche à mon tour. Jusqu'à ce jour t'es l'UNIQUE personne qui se plaint de ce luthier. Je vais toujours faire un tour chez lui, même quand son atelier est plein, et tout le monde en ressort content. Pas uniquement suite à un réglage parfait, mais toute autre opération de lutherie lourde.....
Official Laboga Artist
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    daal
    le 13 Dec 10, 13:19
Je veux pas faire ma langue de pute parce que j'aime pas ça, mais mon ancien bassiste a eu un boulot de réglage très moyen à l'atelier de la guitare. De mémoire c'était pour un soucis d'electronique qui a été un peu corrigé en mode bidouille (avec passage de la basse en passif car le gars savait pas réparer rapidement et correctement) et un réglage de truss qui était loin d'être satisfaisant.

Pour ma part j'ai jamais eu à me plaindre de Guitar Doktor mais j'y ai fait que des réglages pour être honnête. C'est vrai que niveau planning c'est la merde, mais je vous conseille d'aller le voir directement au magasin car si vous l'appelez il vous fout en fin d'agenda et là ça chiffre vite à plusieurs mois d'attente.

Niveau ampli lampes j'ai fait réparer chez LAFON qui est extrêmement performant et bon mais aussi extrêmement mal organisé. Il m'a gardé mon ampli plus de 6 mois, en me faisant même comprendre à 2 reprises qu'il avait oublié ou perdu la fiche de travaux. Et le jour où il s'y est mis il m'a tout refait en 5h pour un prix très correct.

Et Midi Music effectivement j'y fous les pieds qu'en dernier recours.

Music Drugstore est cool. Quand il y a un peu de monde faut être patient parce que justement le gars a pas envie de bacler et d'expédier les clients, donc faut pas être pressé. Mais y'a toujours moyen d'essayer, de parler et le gars est transparent sur ses connaissances et sur les prix, ça fait plaisir.
lonewolf
AnasA >

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu as la mémoire courte ou c'est moi qui suis de mauvaise fois ?

Même si le mec dit être content du résultat parce que le réglage lui va, ben moi je lit clairement que les frettes ont été coupées à l'arrache et que le manche à été marqué.

Et pour info, mon dernier poste ne visait pas en particulier ton copain jeannot, mais la grosse majorité des luthiers toulousains ...
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    daal
    le 13 Dec 10, 13:29
Ouais pour l'instant moi y'en a aucun qui me vend trop du rêve niveau réputation ...
awai
  • #59
  • Publié par
    awai
    le 21 Dec 10, 15:13
J'arrive un peu après la bataille, mais je plussoie pour Paprika, avec qui je bosse un peu (je lui envoie du monde pour de la lutherie, elle me file des amplis et pédales en répa), très sympa et à priori largement compétente !
(jamais eu à lui faire faire de gros trucs ceci dit, d'où l'emploi du terme "a priori")

En plus c'est des "djeunz" qui n'en veulent, c'est toujours plus sympa que l'usine V&B par exemple

Pour les autres, j'ai quand même testé Guitar Doktor (réglages et recollage de tête sur une LP), nickel sur le "gros oeuvre", mais pour les réglages c'est plus du 50/50 : un coup c'est bon, un coup c'est pas terrible...
L'atelier de la guitare m'a fait du bon boulot aussi (changement de sillet et recollage de touche qui commençait à se barrer), mais le contact est un peu "froid" parfois.

Pour finir, il y a aussi un gars nommé Pascal qui officie vers Aucamville je crois (SOS Guitar), un pote lui a fait monter des EMG sur une RG Prestige, avec défonce pour la pile qui va bien, et il a fait du très bon boulot !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
VAiHalen
LAFON en terme de réparation d'ampli , mon plus mauvais souvenir..

bon réparateur oui quand il répare et quand il est pas de mauvaise foi..

j'ai attendu presque un an pour une réparation d'ampli et pour gagner du temps celui-ci inventer des pannes (jai commander des composants, etc blabla) tout ca pour me dire quand il c'est enfin occupé de l'ampli que c'était les lampes et le transfo.. (et en plus il prévient pas comme ca il facture tout le changement au prix fort des lampes et du transfo..)

bref j'ai un peu eu envie de tuer cette homme a l'époque

En ce moment sur accessoires et Lutherie...