Buzz simple bobinage quand on touche les plots

Salut à tous !

Après plusieurs recherches sans trouver de réponse à ma question, je vous explique mon souci.

J'ai bobiné un set de micros strat :

Fil AWG42
Pôle sud côté cordes

Le tout sur un câblage de strat classique CST, orange drop, switchcraft, 1 volume, 2 tones, 5 positions.
Cuivre adhésif sur toute la cavité avec débordement pour le contact avec le cuivre placé au dos du pickguard, le tout relié au chevalet fixe.

J'ai un buzz lorsque je touche les plots des micros Neck et Bridge, rien pour le Middle.
J'ai également eu des coupures de sons en jouant seulement sur le Bridge en effleurant les plots de la paume.
Masse en étoile, câble jack masse flottante, toutes les continuités à l'ohmmètre sont ok.
J'ai remarqué qu'un des plots du Middle était relié à la masse (???)

Je précise aussi que mis à part ce pb, toutes les positions fonctionnent parfaitement, un vrai son strat, un peu de bruit en disto seulement qui reste acceptable.

Vous avez une idée ?

Je planche complètement après avoir tout retourné dans plusieurs sens...

Merci d'avance !
arsenelapin
As-tu waxpotté ?
As-tu bien bobiné le micro middle dans l'autre sens ?
Oui bien waxpotté, et oui bobiné dans l'autre sens, sauf que les pôles sont dans le même sens. J'ai testé d'inverser les fils = hors phase et son nazillard comme prévu sur positions 2 et 4.
arsenelapin
Je me demande si tu n'aurais pas du utiliser une polarité différente pour le micro du milieu..
J'ai déjà bobiné quelques micros, mais jamais un set entier de strat !
Si un bobineur expérimenté passe par là il va nous éclairer
Oui j'y ai pensé mais sans certitude, si quelqu'un a un autre avis merci d'avance
BluesBucker
normalement , le micro central est reverse wound ET reverse polarity (ce qui donne ce son claquant sur les positions 2 et 4) ...
S'cuse me, while I kiss the sky !
Oui j'ai bien inversé la bobine mais pas la polarité, mais la question est est ce que c'est la cause du buzz en touchant les plots micros alors que le son de chaque position est excellent ? Est ce que cette polarité identique sur les 3 mics est la raison des coupures de sons sur le micro bridge ? C'est gros non ?
Personne pour donner d'autres infos ? Dès fabricant de micros peut être ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...