C'est la première fois que je vois ces accessoires !

Bonjour à vous sur le forum,

Je me permets de poster un sujet, je me suis baladé sur un site de petites annonces d'instruments, et je suis tombé sur une jolie guitare classique du luthier Jean-Baptiste Castelluccia.

Sur les photos ci-contre j'aperçois des petits accessoires de fixation au niveau du chevalet, c'est bien la première fois que je vois ce type de montage.

La personne qui à posté l'annonce ne m'a pas répondu alors je fais appel à vous.

Quelqu'un pourrait-il m'en apprendre d'avantage sur ceci ? (nom, but, avantage...)


merci.



photo 1




photo 2




photo 3




photo 4
arsenelapin
Ce sont des blocs pour fixer les cordes, à ce qu'il parait on gagne un peu en sustain.. 'Fin bon faut tester par soi même idéalement, j'ai failli tester ça à un moment si j'ai l'occasion je tenerais.
Il en existe en os aussi.
Je ne pensais pas que j'aurais une réponse aussi rapide, merci arsenelapin !

As-tu déjà vu ces accessoires sur le net ? j'ai beau faire pleins de recherches, sans succès.
Ah voilà c'est la désignation "String Tie" qu'il me manquait ! merci
arsenelapin
De nada

A mon avis c'est pas bien compliqué à se les fabriquer, à la rigueur si je m'y lance, je ferai plutôt comme ça. Suffit d'avoir le matériau, assez rigide et fin.
coxy-ben
c'est génial ça !!

ça évite de se faire "ch***" avec les noeuds !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
FranVac
coxy-ben a écrit :
c'est génial ça !!

ça évite de se faire "ch***" avec les noeuds !!

ben ...faut faire un noeud quand même
et si tu ne le fais pas correctement, à mon avis ça tiendras pas
Leozinho
Non, pas besoin de faire de nœuds, le cheminement de la corde dans le string tie la bloque.
C'est pas donné, mais assez pratique. Mais surtout, ça protège bien la table des rayures.
Existe en brun, ivoire et noir.
FranVac
ah, ok
le gars de la photo à du faire des nœuds par nostalgie alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...