Cablage Dimarzio sur RG ibanez

Forum DiMarzio
Forums
kikko
  • #1
  • Publié par
    kikko
    le 12 Oct 13, 19:53
Bonsoir,

je possède une rg 920 equipée de 2 doubles dimarzio/ibz sur selecteur 5 positions.
Je les ai remplacé par deux D activator en suivant scrupuleusement ce schéma:



(les ibz etaient d'ailleurs cablées comme ceci)

Mon problème est le suivant :
en position manche (la gauche) je me retrouve avec un son de simple et un léger buzz.
en tapant sur les plots, il semblerait que le micro le plus près du manche ne fonctionne pas.

Est ce que cela pourrait venir du sélecteur?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer parce que là je sèche complètement.
Tester la continuité du courant dans le micro pourrait peut-être fournir une piste...
Au fait, tu revends tes DiMarzio ? Quelle référence et à quel prix ?
Krylov19
T'as bien pensé à ponter les plots 2 et 7 (je suppose que oui mais ça coûte rien de demander).

Sinon personnellement j'ai du intervertir les positions manche et chevalet par rapport au schéma de dimarzio sur ma RG870, peut-être que la tienne est aussi équipée de ces switchs différents. Dans ce cas essaie de voir si tu peux trouver celui qui n'est pas à sa place (bon courage).

Peu de chance que ce soit le sélecteur qui soit défectueux à mon avis.
kikko
  • #4
  • Publié par
    kikko
    le 13 Oct 13, 01:50
A Krylov:
oui, le pontage est bien là.

A Steve :
tester la continuité? comment puis je faire cela?
Pour les dimarzio/ibz, oui je peux les vendre,

ihwrb1bkl pour le neck
ihwrn1bkl pour le bridge.
Je n'ai par contre aucune idée de leur valeur.
Tof the F*up guy
Et un selecteur telecastre... 3 positions.

C'est juste que les positions intermediare sont inutiles. Y'a une perte de volume, je trouves ceci gênant... autant acheter une strat HSS ou un modele HSH.

Leur selecteurs sont superbes sinon. Dimmage.
Tophe
kikko
  • #6
  • Publié par
    kikko
    le 13 Oct 13, 07:20
Tof the F*up guy a écrit :
Et un selecteur telecastre... 3 positions.

C'est juste que les positions intermediare sont inutiles. Y'a une perte de volume, je trouves ceci gênant... autant acheter une strat HSS ou un modele HSH.

Leur selecteurs sont superbes sinon. Dimmage.

je pense que le 3 positions sera mon échappatoire avec pourquoi pas un push pull pour du splitage.

Mais j'aurais aimé élucider ce problème, d'autant que les ibz/dimarzio d'origine avaient le même cablage.
Krylov19
Certes, mais avaient-ils le même code couleur ?

Si jamais, un lien qui peut peut-être t'aider (ça m'avait permis de modifier mon câblage) : http://www.toutpourlamusique.c(...)e.htm

Ton humbucker manche tu l'as monté dans le même sens que celui du chevalet (sortie du câble vers le bas) ? ça permettrait d'affiner la recherche.
kikko
  • #8
  • Publié par
    kikko
    le 13 Oct 13, 13:29
Krylov19 a écrit :
Certes, mais avaient-ils le même code couleur ?

Si jamais, un lien qui peut peut-être t'aider (ça m'avait permis de modifier mon câblage) : http://www.toutpourlamusique.c(...)e.htm

Ton humbucker manche tu l'as monté dans le même sens que celui du chevalet (sortie du câble vers le bas) ? ça permettrait d'affiner la recherche.


Dimarzio se serait emmerdé à faire un autre code couleur pour les micros destinés au IBZ de serie?
cela m'étonnerait, mais bon je suis tellement dans le doute que…

Les micros sont montés dans le même sens.

Merci pour les liens… je cherche encore.
milkyway77
Une page assez complète sur les couleurs...
http://www.guitarelectronics.c(...)odes/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
McREMY
As-tu le bon selecteur? Ce schéma ne fonctionne pas avec un switch 5 positions standard. Les positions 2 et 4 nécessitent de commuter les circuits d'une façon qui n'est pas réalisable avec un switch standard. J'ai déjà remué mes méninges sur ce sujet, et pas de solution. Tu trouveras pas mal de gens qui ont aussi buté sur ce sujet sur divers forums US. Je ne me souviens plus de la référence du switch mais elle se trouve sur d'autres schémas.
Alternative: un push-pull pour le série/parallèle et un cablage standard pour le reste ou un méga switch (trouvable chez stewmac, thotho, etc)

Bonne chance!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
kikko
  • #11
  • Publié par
    kikko
    le 15 Oct 13, 19:36
Merci à tous pour vos réponses.


A Mc Remy :

Le bon selecteur, d'aprés ce schéma, oui, mais dans la vraie vie non…

Un luthier m'a fait cadeau d'un superswitch et m'a dit que je pouvais faire tout ce je voulais avec.

La suite ce WE.
kikko
  • #13
  • Publié par
    kikko
    le 19 Oct 13, 19:52
Pour info,

Essai numéro 2 avec superswitch. Même résultat :
Toujours un son de simple.

Je passe donc par la case luthier, bilan :
Le pole sud du double ne donne aucun signal.

Retour chez thomann et re deux mois d'attente car c'était une commande spéciale.

Suuuuper.
kikko
  • #15
  • Publié par
    kikko
    le 20 Oct 13, 05:20
Un peu rageant.

Chez Dimarzio, ils auraient pu s'en rendre compte.
C'est pas comme si il y avait 50 points de vérification à faire avant de le mettre dans son emballage.

Il y avait juste deux prise de tension à faire…mais l'erreur est humaine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...