Câblage Humbucker position manche sur telecaster

Denis13
J'ai bien envie de passer ma CV 50's avec un double en manche, mais je me pose la question sur le câblage.
D'expérience, double et simple ne font pas bon ménage sur la position intermédiaire (micros en //)
Comment donc faire ce câblage, faut-il obligatoirement un micro 4 conducteurs qui se split automatiquement en position intermédiaire ?
Bref, toute aide est la bienvenue
Merci
Denis13
Ben en fait pas vraiment
J'avais suivi ce même type de schéma de chez SD quand j'avais essayé un hot rail en chevalet sur ma tele, mais comme je le dis plus haut, la position intermédiaire où les 2 micros sont en parallèle était pourrie, ça sonnait tout aigrelet, et c'est justement ce que je cherche à éviter, donc à priori j'ai besoin d'un câblage qui splitterait automatiquement le humbucker en position 2
Je me trompe ?
y_a_n_n
Ce genre de truc est possible sur strat avec un "superswitch" 5 positions, par exemple : http://www.seymourduncan.com/s(...)v_s5w

Tu ne pourras pas avoir le micro automatiquement splitté en position intermédiaire avec un sélecteur standard. Il te faudrait un équivalent de ce "superswitch" en 3 positions, et ça, je ne suis pas sûr que ça existe.

Les solutions alternatives seraient un inverseur ou un push/pull pour splitter le micro, mais ça ne se fera pas automatiquement en passant en position intermédiaire. Et sinon ça doit pouvoir être possible avec un rotocontacteur, mais ça veut dire modif' de ta plaque de contrôles.
Denis13
En fait ça j'ai pu le faire sur une super strat en HSH avec les 2 H en 4 conducteurs, en suivant ce schéma, et avec un switch 5 positions standard :

Pour obtenir ça :


Je n'ai pas trouvé de schéma équivalent pour la tele mais j'imagine qu'on doit pouvoir faire la même chose (au pire j'essaierai de transposer ce schéma à la tele)
y_a_n_n
Pas mal ton schéma, je me le garde sous le coude

Par contre en le transposant je ne pense pas que ça marche. Sur les positions intermédiaires le switch 5 positions fait contact entre 2 pattes, d'où la possibilité de mettre les fils red/white à la masse en position 2 et 4, et de garder les bobines en série en position 1 et 5. Alors que le switch 3 positions a une patte par position. Il faudrait pouvoir diviser la patte de la position intermédiaire en deux pour que la connexion entre les fils red/white et la masse ne se fasse que dans cette position.

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.seymourduncan.com/f(...)44719

Le mec voulait faire la même chose que toi, avoir un "auto-split" en position intermédiaire. Finalement ce qui se passe avec son câblage c'est que les trois bobines sont en parallèle ... C'est pas encore ça, mais ça s'en approche
Denis13
Intéressant, merci
je vais quand-même continuer à chercher sur la base d'un autosplit de la bobine sud du micro manche

Kleuck, Bongo, si vous passez par là
patmurris
Denis, dans le schéma que tu montre il me semble qu'il s'agit d'un sélecteur trois positions et non cinq... Y'a quelque chose qui m'échappe...

Pour ce qui est de ta première expérience avec une combinaison SH en parallèle qui produisait 'un son aigrelet', peut-être les micros étaient-ils hors phase?
Denis13
patmurris a écrit :
Denis, dans le schéma que tu montre il me semble qu'il s'agit d'un sélecteur trois positions et non cinq... Y'a quelque chose qui m'échappe...

Non, c'est bien un 5 positions


patmurris a écrit :
Pour ce qui est de ta première expérience avec une combinaison SH en parallèle qui produisait 'un son aigrelet', peut-être les micros étaient-ils hors phase?

ça c'est effectivement bien possible
stratolobster
Pour ma part j'ai résolu le problème avec un potard push-pull et un equilibrage des niveau de sortie par des résistances de 270kOhm.
J'ai un schema du cablage mais je ne sais pas comment l'uploader....
En tout cas ca marche très bien sur ma tele.
[/img]
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Denis13
stratolobster a écrit :
Pour ma part j'ai résolu le problème avec un potard push-pull et un equilibrage des niveau de sortie par des résistances de 270kOhm.
J'ai un schema du cablage mais je ne sais pas comment l'uploader....
En tout cas ca marche très bien sur ma tele.
[/img]

Ah tu m'intéresses là
Tu peux l'uploader sur http://www.casimages.com/ entre autres
stratolobster
Yeah c'est cool. Voici le schéma.
Avec ça tu as un bon vieux selecteur trois positions et en tirant sur le push-pull tu split le humbucker et les résistances compsensent les différence de niveau entre les pick-up quelle que soit la combinaison.
J'ai passé pas mal de temps à mettre au point cette modif du schéma de Seymour Duncan, mais là c'est vraiment nickel!

[/img]
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Denis13
Ah ah !
Bien joué l'ami, je me garde ton schéma sous le coude pour le jour où je ferai la modif
C'est sur que l'idéal serait un split auto comme su le schéma HSH que j'ai posté en page 1, mais visiblement ça a l'air compliqué.
Déjà avec ta solution ça devrait bien le faire (et puis ça rajoute la position simple en manche).
Reste plus qu'à trouver le bon micro
stratolobster
Pour ma part c'est celui ci que j'ai utilisé en version 4 conducteurs

http://www.warmoth.com/59-Mode(...).aspx
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Denis13
C'est celui que j'ai en manche sur ma superstrat, j'en suis pas super satisfait, en tous cas c'est pas le type de son que je cherche.
J'aimerais avoir un micro qui ne soit pas trop rond en manche, qui puisse claquer et qui encaisse bien la saturation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...