Câblage Micros "Precision Bass" Bartolini ???

Forum Bartolini
Forum
napalmito
J'ai un souci...
assez bizarre...

voilà, depuis que j'ai ma basse Moscato Legend 5 Cordes (Septembre 2000 quand même) je me disais : tiens c'est bizarre quand même quand je joue sur le micro Precision et bien la corde de La sonne vraiment fort et celle de Si vraiment faible.

Bref, aujourd'hui surfant sur le site de bartolini, ici plus exactement, http://www.bartolini.net/pdf/B(...)2.pdf je tombe sur le shéma des précisions 5 cordes et je me dis : "oh les cons, ils ont inversé les deux pavés precision ! "

En gros, j'ai l'équivalent de deux bobines sur la corde de La et aucune sur celle de Si.

Bref, voulant remettre ça d'applomb, et ne pouvant pas inverser les deux pavés à cause de fils trop courts, me voilà résolu à recabler tout ça...
Mais au vu des magnifiques explications du site de Bartolini c'est à dire rien du tout (c'est vraiment abusé quand on compare à celui de Seymour Duncan par exemple), je me tourne donc vers vous...

Il y a trois bornes sur chaque pavé...
Pour l'instant ça donne ça :

████████
████████
..-0 -0 +2
...........████████
...........████████
............+2 -0 +1

en gros : le 1 part sur le préamp, les 2 sont reliés ensemble
les masses 0 sont reliées ensemble et blindent les câbles 1 et 2

j'espère que quelqu'un s'y connait en bartolini.


PS : désolé j'ai pas d'APN
napalmito
je viens d'inverser les pavés de place : ça fait pareil

Je crois même que c'est même pire que ce que je pensais

je viens de tapoter sur les pavés précision avec un clé allen pour voir où les bobines s'arrètent : on m'a refilé des Bartolini 4 cordes RHAH je le crois pas !!!!
napalmito
Je sui vraiment dégouté, je vais voir chez Melody Maker, là où je l'avais commandée, mais Moscato a fermé ses portes depuis plus d'un an
je sens que je vais être bon pour me racheter un bartolini precision 5 cordes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bartolini...