Cablage preamp boost Goldo PA-1 sur pusch pusch! aide

mick 5820
slt!
j'ai acheté deux doubles dimarzio transition lukather neck et bridge.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour effectuer le cablage de l'electronique de ma guitar pour avoir la meme configuration que la luke 3 sans le boost actif qui se trouve au volume.
Je possede donc 1 vol push push et 2 tone CTS (500k) et un selecteur 5 positions, 1 condo Emerson 200Volt 0,22uf, un autre dimarzio 0,22uf.
Voici la config de la luke 3 sur le site Musicman.

Merci pour vos conseils!!
mick 5820
merci pour ta reponse!
oui ca y'est en me
renseignent un peu plus j'ai commandé le dimarzio EP1112 multipole...
J'ai finalement commandé un push push 500k que je placerai au volume et que je me
servirai avec un booster actif Goldo 15db comme sur les luke 3.
Maintenant va falloir que je sache comment câbler tous ca....
mick 5820
les pros du cablage j'ai besoin de votre aide!!
j'ai suivi le cablage du schema dimarzio a savoir celui ci:

La seule difference c'est qu'au volume j'ai un pusch pusch 500K pour pouvoir activer le boost actif quand he le souhaite.
j'a achetè le preamp actif goldo PA-1 pour booster le gain des micros de 15db.
Le voici:


Ma question est comment cabler mon preamp goldo actif (avec pile) sur mon pusch pusch (6 pattes) pour pouvoir l'activer et le desactiver que je le veut.
Merci pour aide!!!!;-)
mick 5820
pas de reponse pour noel... :pleurs:
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Dec 16, 11:51
Le miens est différent sur ma luke ,mais le principe reste le même
ton circuit entrée et sortie audio doit s'insérer entre le jack et le pot de volume
Il est clair comme la mienne ,nous sommes esclave de la pile ,c'est à dire ce n'ais pas un thru by pass, sur tes schéma ,je ne vois pas le pot qui com la position +15db
par quel moyen est commuté ce procédé?

Ok pigé.... tu schunt ou pas la ligne audio point chaud par ton pot switch
shunté 0 db,dé shunté= ouvert =+15db

Ne touche pas l'alim ....

Ok c'est bien ca ,je viens de contrôler au multimètre en continuité
Tu met la masse du circuit sur le pot switch ,pour éviter la ronflette et tu ne 't'occupe que du fil audio
mick 5820
merci jeff pour ta reponse!
la notice est en allemand est je ne comprend rien...
le boitier du PA-1 a le reglage du trimpot pour regler le boost plus ou moins fort
l'ensemble est arrivé soudé au jack input fil blanc, le noir la masse et le bleu l'ouput, le reste c'est la pile, donc pour moi faudrai que je soude l'input sur une patte du pusch pusch, l'ouput egalement (fil bleu) relié au jack, apres je vois pas...
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Dec 16, 12:04
Oui voilà le fil blanc entrant dans le préamp ,fil bleu sortie du préamp
Quand tu les shunts ,le signal dérivent du préamp,quand tu ouvre ,le signal entre dans le préamp

Oui ...bon ...ben ....hein ...,je sais les gars ,mais c'est Noel désolé !!
mick 5820
lol shunte ca veut dire "appuyer sur le pusch pusch? Merci encore!...
les fils de la pile je le laisse sur le jack tu confirme?
ok super je vais essayer comme ca !
je te dirai si ca marche ou pas..
merci encore pour tes conseils jeff!!
joyeux noel!!;-)
jeff10
Oui Oui ,tu ne touche pas l'alim,par contre le - de la pile est sectionné par le jack stéréo et c'est quand tu met le jack mono ,que la masse ce shunte,logiquement ,pour ne pas vider ta pile quand tu ne te sert pas de ta gratte

Tu choisisla position ,tirer ? tes en boost ,alors tu prend la patte du bas vers le pot et celle du milieu les deux sur la mm tranche
mick 5820
ah mince j'ai changé mon jack mono par celui qui etait avec le systeme (jack stereo) donc je remet le mono?
jai derniere question apres je ne t'embete plus!!lol
sur le pusch pusch il y a 6 pattes je branche le fils blanc vers le haut ou les pattes du bas?
jeff10
Remet de suite !! il doit te couper la masse de pile et la grande patte le point chaud
le moins va sur la patte intermédiaire dans le vide,pas la masse de maintiens écrou masse audio
mick 5820
bon je pense que j'ai mal branché j'ai eu un gros sifflement et bourdement quand jai branché le jack a la guitare.
sur mon pusch pusch j'ai le fil blanc premiere patte a bas a droite, au dessus fil bleu ouput, j'ai relié patte gauche du potentiometre (input) au fil blanc (push push) et ouput au fil
bleu (push push). fil noir a la mass du potentiometre , le fil noire de la pile au jack (masse), par contre j'ai laisse le fil noure guitare a la masse du jack soudé avec le fil noire de la pile

En ce moment sur accessoires et Lutherie...