Cable jack

shane77
Bonsoir, la recherche ne m'a donné aucun lien.
Je m'excuse si ça déjà était traité.

Je me pose une question sur les prises jack.
A l'époque quand j'ai acheté ma sabre, j'ai prix un câble jack droit car l'entrée sur ma guitare est en bateau.
Pour ma RG, l'entrée est difèrente. Et je me demandais si je serai plus à l'aise avec un câble jack coudé à une extrémité?
J'ai un câble premier prix: ROHS Compliant professional cable oxygen-free copper

(qui se dévisse régulièrement).
mkits33
shane77 a écrit :
(qui se dévisse régulièrement).






JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
shane77
je ne savais pas que ça ce coller
C'est la fiche du cable est non de la guitare.
J'ai faillit laisser l'embout du jack une fois en voulant la retirer de la guitare.
J'ai peut être un câble de m****
MonsieurMalabar
C'est pas de la colle mais du freinfilet. Que tu peux remplacer par du vernis à ongles de ta chérie.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
mkits33
Le freinfilet permet un démontage au cas ou tu es un jour une soudure à (re)faire.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Pauluxe69
Il existe plusieurs sorte de "Frein filet"
Prendre le frein filet faible (le vert de mémoire chez Loctite), pour démontage ultérieur facile
Mais, vu le prix de la fiole, pour 1 utilisation...? (la ranger au sec, dans le noir, et debout)
Mais elle peut être utile pour toutes les fixations mécaniques qui se desserrent intempestivement (moto, voiture etc...)
Le vernis à ongle est une bonne alternative pas chère, ou quelques tours de ruban Teflon ou...le changement de jack...
Les coudés Neutrik sont top

En ce moment sur accessoires et Lutherie...