Câble "Free the Tone" VS "Providence"

Forum Free the tone
Forums
GuitDani
Bonjour,
Le premier est légèrement plus capacitif mais l'impact audio devrait être très faible, voire nul. Le conducteur est plus fin, donc plus résistif, mais dans ce genre d'application l'impact est nul. Il n'y a aucune information sur le blindage, ce que je trouve gênant pour donner un avis.
Pour le deuxième, il y a une coupe montrant la présence d'isolant conducteur (amélioration du blindage et diminution des bruits de frottement parait-il). Le graphe de courbe de réponse (sur le lien) est une belle arnaque car il compare ce câble (qui ferait d'ailleurs 70pF/m et non 60 comme annoncé) à un câble de 130pF/m. Et dans ces conditions, il est normal de trouver une différence mais ce n'est pas un signe de qualité, même si un câble à faible capa est généralement préférable.
rastan
  • #6
  • Publié par
    rastan
    le 08 May 13, 13:14
Déjà j'aimerai quel est le câble le plus haut-de-gamme chez Providence car c'est assez flou sur leur site. Je fais plus confiance à ces deux marques qu'aux autres qui ont tendance à raconter n'importe quoi pour vendre. Les japonais ne sont pas comme ça...
Dani m'a donné tout le côté technique, maintenant j'aimerais que des utilisateurs, comme toi, me donnent leur avis. Ton choix était délibéré de prendre des câbles des deux marques?
katschmarek1968
Le choix etait délibéré car je suis comme toi, je fais plus confiance à l'esprit nippon sur ce point (et pour les massage Nuru mais c'est hors contexte ).

Les deux sont très hauts de gammes. Aucun (mais alors rien de rien) souffle, ni pb de buzz... Que du bonheur...!!!!

Concernant Free The Tone, je me suis fait des longueurs sur mesure (http://www.guitarsrebellion.com/crbst_203.html) pour mon mini pedalboard (le reouting : guitare-cable providence (ce sont ceux là : http://www.guitarsrebellion.co(...)html- SP 602)-SOV-2-cable free the tone-TRSP35/loop out-providence-Timeline-providence-loopin)...

Sans doute pas les meilleurs du monde, mais après qques tests (monstercable/elixir/dimarzio/fender/wirldwind etc...), il sont (très) largement au dessus du lot... Mais je suis loin d'être l'expert que (peut-être) tu attends... Voir d'autres avis...

rastan
  • #8
  • Publié par
    rastan
    le 10 May 13, 20:08
katschmarek1968 a écrit :
Le choix etait délibéré car je suis comme toi, je fais plus confiance à l'esprit nippon sur ce point



katschmarek1968 a écrit :
Sans doute pas les meilleurs du monde, mais après qques tests (monstercable/elixir/dimarzio/fender/wirldwind etc...), il sont (très) largement au dessus du lot... Mais je suis loin d'être l'expert que (peut-être) tu attends... Voir d'autres avis...


Merci pour ton aide!
Les meilleurs câbles , je ne sais pas non plus mais je n'ai pas non plus l'intention de mettre 5000€ dans un câble...
toutrankilou
J'ai aussi les 2, difficile de distinguer une différence dans le son mais je n'ai pas fait de test à fort volume.
Le câblage semble quasi identique, en revanche je trouve les connecteurs mieux foutus sur le free the tone.
De toutes façons il n'y a plus que les free the tone de disponible chez GR.
The Bot
Salut !

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le câble spécial patch Free The Tone est compatible avec les fiches George L's ?

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Leurs fiches coudées, super compactes, m'intéresseraient aussi, mais à 10 euros l'unité (soit 2 fois plus que les GL's) c'est trop cher pour moi
ChrisFloyd
Salut j'ai du FTT avec des patchs L's et pas de problémes de montage.
C'est tout con....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
The Bot
Cool merci !

Si je n'arrive pas à partager un Kit FTT avec quelqu'un j'opterai pour cette solution alors, pour tester la différence avec du câble George L's. (En supposant que j'arrive à percevoir une différence, hum).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Free the tone...