Casque

Salut la communauté!

Je cherche un casque pour brancher à la sortie de mon ampli, histoire de ne pas trop déranger le voisinage, et les prix sont très variés(de 20 à plus de 200 euros), je suis donc plutôt perdu dans ce secteur, quelles sont alors les caractéristiques du casques à prendre le plus en compte pour faire mon choix??

Merci d'@vance!
Antoine
scuttlecris a écrit :
quelles sont alors les caractéristiques du casques à prendre le plus en compte pour faire mon choix??

Merci d'@vance!


LE CONFORT!!!!!!
Faut pas que le casque te fasse mal aux oreilles et là il faut essayer car on a pas tous la même tête (heureusement d'ailleurs )

Sinon il faut un casque avec une réponse en fréquence assez droite car ces derniers ont tendance à donner beaucoup de basses et une certaine compression.
Hoocker
Si tu mets entre 70 et 100 euros t'es à peu près sur de ton coup !
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 02 Sep 03, 14:58
pour un bon casque va voir chez Mosieu Sennheiser ! il font de très bon casque et ont une gamme très grande ! aussi bien en terme de prix qu'en terme de qualité !

et Sennheiser c du bon matos !

http://www.sennheiser.com/senn(...)profi
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Biloute
Schubert Concept, c'est mon casque il est tres bien


p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 02 Sep 03, 15:00
j'oubliais ....... j'adore ton avatar !! Grrr ggrrr ! =)
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
[quote="TonioDOD"]
scuttlecris a écrit :


Sinon il faut un casque avec une réponse en fréquence assez droite car ces derniers ont tendance à donner beaucoup de basses et une certaine compression.


merci les gars de répondre vous êtes tous des supra over méga cool guitaristes, mégateuf.., bon maintenant parlons technique, qu'est ce que c'est donc une réponse en fréquence droite??, en général ça va de 20 Hz(grave) à 24 000 Hz(aigu) d'où la compression certainement, le mieux ce serait pas 48 000 Hz ???mais ça existe pas je crois..j'y comprend rien à c'est choz moi!!!!

j'en n'ai pas fini ...
Antoine
[quote="scuttlecris"]
TonioDOD a écrit :
scuttlecris a écrit :


Sinon il faut un casque avec une réponse en fréquence assez droite car ces derniers ont tendance à donner beaucoup de basses et une certaine compression.


merci les gars de répondre vous êtes tous des supra over méga cool guitaristes, mégateuf.., bon maintenant parlons technique, qu'est ce que c'est donc une réponse en fréquence droite??, en général ça va de 20 Hz(grave) à 24 000 Hz(aigu) d'où la compression certainement, le mieux ce serait pas 48 000 Hz ???mais ça existe pas je crois..j'y comprend rien à c'est choz moi!!!!

j'en n'ai pas fini ...


réponse droite signifie que le casque ne va acdentuer les graves ou une autre partie du spectre des fréquences (bas médiums, aigus, médiums, etc.....)
48000Hz? Il me semble que l'oreille ne va pas jusque là donc ça servirait à rien. enfin je crois
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Sep 03, 00:23
Tu confonds plusieurs choses, la frequence de 44khz ou 48khz correspondent au frequence d'echantillonage des CD audio et des mp3, ca n'a rien a voir avec notre affaire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...