Casque guitare électrique

Salut tous les monde !

Je vais bientôt aménager dans appartement avec ma guitare électrique et mon ampli (même si il n'est pas hyper puissant il y a de quoi faire venir les voisins).
J'envisageais donc de jouer au casque.
Mais je me posais quelques questions avant tout achat:

- Est ce que le son en sortie du casque sera du même qualité qu'en sortie du petit ampli ?

- Quel casque me conseilleriez vous ?


Merci à vous ! 🤘
Matt310
Salut,

Tu as quoi comme ampli ?

Perso je joue au casque sur un Line6 Amplifi TT avec un casque Sennheiser 598HD, et à côté j'ai un Marshall JVM215C avec un 2*12 home made type Marshall 1936 pour m'amuser quand je trouve un moment où je ne dérange ni ma femme ni mes deux petits garçons.

J'avais un Fender Mustang 3, la sortie casque était moins bonne que le son en sortie du HP de l'ampli. Les différents retours que j'ai pu lire à ce sujet sont similaires d'ailleurs. De toute façon, la couleur du son est en partie due au HP, y a qu'à entendre la différence de son quand on colle un Celestion V30 vs un Creamback M65...

Le plus simple pour jouer au casque à mon sens est un ampli à modélisation avec un casque le plus possible flat response. Comme ça le son restitué correspond au choix ampli + cab + micro que tu fais...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...