Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros (G400)

youpi
  • #1
  • Publié par
    youpi
    le 16 Oct 03, 21:38
Hello
J'ai une Epiphone G400, et je me renseigne pour changer les micros, qui sont un peu faibles (je commence à m'en rendre compte).

Alors j'ai pas joué sur 36 grattes, donc j'ai pas de son bien précis à approcher. Simplement, je suis plus attiré par le rock 70-80 (Led Zep, Queen), les Guns étant probablement le plus metal de ce que j'aimerais approcher (en passant, j'aime vraiment beaucoup le son de Slash, dans le style sons saturés).
Je rechigne pas au blues non plus, et en même temps j'aimerais garder pas mal de polyvalence, étant donné que je n'ai pas de style "fixe" et prédéterminer (être capable de pondre une petite rythmique funky par ex.).

Voilà, des idées, sachant que je ne suis pas contre l'idée de pouvoir splitter un ou 2 micros ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
mon choix PERSO :

Paf Pro et Tone Zone
agnesfred
si tu veux slash... un micro en alcino II (grave de preference) de chez diMarzio ou SD.... tant que c'est alcino II ça devrait être pas mal !
et ces micros là sont normalement très bien une fois splitter car au départ, ce type d'aiment était fait pour des micros simples....
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 08:22
Ouais... le problème (en est-ce un ?) c'est que, outre le son de Slash (que j'aime bien, mais je me fiche bien d'avoir exactement le même, je suis pas Slash !) je veux un bon son clair, et des possibilités variées (si ce n'est polyvalentes).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
phil.guitar
Seymour SH 2 (manche) et SH 4 (chevalet), tu ne peux pas te tromper avec ça.
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 08:54
Une argumentation plus poussée STP ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Biloute
youpi a écrit :
Une argumentation plus poussée STP ?

ça tue la bite !
(j'ai ça en Duncan design et c'est trop bon )
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 09:36
Le truc c'est que j'y connais rien de rien en micros, et en mp3 je parviens pas à faire trop la différence sur le site SD.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
pika6662003
moi je metrer ibanez,gibson,obl,seymour,ou dimarzio ma !!!aller a+PIKACHU!!!!!
24CAPRICES
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 11:14
pika6662003 a écrit :
moi je metrer ibanez,gibson,obl,seymour,ou dimarzio ma !!!aller a+PIKACHU!!!!!


Mais pourquoi moiiiiiiiiiii !!!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Biloute
youpi a écrit :
et en mp3 je parviens pas à faire trop la différence sur le site SD.

C'est vrai que les echantillons du site, tu vois pas la diff entre un SH1
un SH2, un JB.... A la limite tu t'aperçoit qu'un SH6 est un peu different d'un SH1

Serieusement, la combi SH2/SH4 est terrible pour plusieurs raisons :

- le SH2 en neck a un son clair fabuleux (rond, chaud) et il tue en crunch
(une chaleur fabuleuse, pas beaucoup de gain mais il chante !)

- le SH4 (JB) en lead est gras et precis à la fois ! c'est un Alnico V
disons qu'il est moins "froid" qu'un ceramic genre SH6... mais surtout
sa palette de son est monumentale !! Joues juste avec le volume de la gratte
et tu passe du jazz au metal
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #12
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 11:25
Merci !
Ya-t-il une progression chez SD, du SH1 au SH6 (genre du plus rond au plus acéré, ou que sais-je), ou alors au fur et à mesure qu'ils sortaient des micros ils incrémentaient ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Biloute
on peut dire que le gain augmente.... ça va jusqu'au SH12 !!
la guitare c'est de la merde !
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 17 Oct 03, 11:31
Gaspe !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
agnesfred
ce serait pas mal que tu puisses mettre un micro en alcino V du genre SH-4 en bridge (polyvalence et grande renomée!) et un micro en alcino II en manche...
le mélange alcino II et V te donnerais une palette de sons à la fois rond, chaud et moelleux ainsi que aigu, précis et crunchy !

je te répète donc alcino II en position manche (aph-1, seth lover, dimarzio ou autre....) et alcino V type Sh4 en position manche !

je pense que c'est une TRES bonne solution !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...