Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement électronique stratocaster

Forum Fender
Forums
quidenousdeux
Bonjour à tous !

Je suis sur le point de commander un set de Texas Special pour une ancienne strat MIM.

Du coup, je me disais autant refaire toute l'électronique quitte à avoir les mains dedans.
Problème : je suis une véritable bille en électronique !

Ce serait une première pour moi.

Alors si vous aviez des conseils à me donner sur :

1) quels potards/condos/switch/cablage/blindage acheter (à savoir que je suis à la recherche d'un son chaud et rond pour être très complémentaire avec ma LP)

2) Comment qu'on monte tout ça ? un schéma ou autre ? J'ai regardé des dizaines de tutos en vidéo, mais je ne les trouve pas très explicite.

En attendant vos réponses, je vais chez Leroy acheter un fer à souder et de l'étain :p
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
slowhand73
Tu achetes une plaque pré montée ou il ne reste plus qu'à connecter le jack et le peigne du chevalet.
quidenousdeux
Haha en effet, c'est la solution de facilité que j'ai envisagé.
Problème : où trouver une plaque montée où tous les éléments que je souhaite sont déjà monté.

Deuxième problème : le prix. Je pense que c'est pas le même prix non plus
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Pour répondre à Quidenousdeux ,pour modifier ou remplacer l'électronique guitare , je te conseille le site de Guitar & Blues où tu trouveras ton "bonheur " : schémas câblage , potars etc bref tout ce qu'il faut pour tes besoins . En plus les prix sont corrects et le site est Français ( Nantes )

Voilà

Musicalement

Philippe
Matt310
Le kit de ma Les Paul vient de chez eux :
http://www.sixstringsupplies.c(...)g-kit

Son kit pour strat est en rupture, mais il y a la liste du matos nécessaire.

Sur une strat, il est a priori intéressant de blinder la cavité avec du cuivre autocollant. Il y a le schéma de câblage sur le site.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...