Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micro Fender Telecaster

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    finlyk
    le 12 Sep 13, 20:36
Bonjours tous le monde !

Je viens vers vous avec une question..hmm, spécial. Je suis vraiment très intéressé par cette guitare ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm ), Je suis totalement fan de telecaster, et ce noir bois est vraiment magnifique. La "défonce" (j'ai oublié le mot) rajoute un petit quelque chose que j’apprécie énormément. Enfin bref, splendide !

Le seul soucis, c'est que j'ai vu à plusieurs reprise que les micro n'étaient pas adaptés, je cite:
"A moins de chercher une guitare avec un son typé assez sombre pour un style musical particulier sans brillance (jazz, thomann punk et tout ce qui sonne plutôt dark&dirty, outre les grosses saturations métal), elle ne conviendra pas telle qu'elle à un joueur polyvalent à cause du choix de ces micros Seymour SP90-1 et 2 non adaptés à cette lutherie."

D'où ma question, Quels micros mettre sur cette guitare, qui seraient adapté à sa lutherie et qui permettrai de la rendre "polyvalente" un minimum ?

Merci[/quote]
308NATO
C'est qui le couillon que tu cites?
Tu peux nous donner cette "source" (moisie)?
  • #3
  • Publié par
    finlyk
    le 12 Sep 13, 20:49
Et bien dans les critiques juste sous la guitare dans le lien
pour des sons clairs et crunch, les SP90 seymour duncan font bien le boulot et sont pas mauvais du tout (même si il y a mieux en P90). je ne pense pas qu'ils ne soient pas adaptés à cette lutherie.
après pour des sons plus saturés, tu peux toujours envisager de mettre un dimarzio super distortion au format P90 en position chevalet, en gardant l'autre en position manche.
l'avis que tu as cité est... hum... je préfère rien dire. (c'est quoi le thomann punk ? )
l'idéal serait d'aller en essayer une en magasin, si possible.
rochester
Essaies par toi meme avant.
J'ai une télé équipée en P90 (bon c'est des hep cats aussi ), je ne vais pas les changer de sitot.
Ou alors prends un autre modèle de télé, ce n'est pas ça qui manque.
J'ai été tenté par celle la justement parce qu'elle avait des P90
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Tof the F*up guy
Les filtertron comme les P90, d'une certaine maniere ont une sonorité entre un micro simple et un micro double (PAF).
Ils sont tout deux entre deux categories et leur caracteres sont differents.

C'est brillant aussi.

Les P90 avec un corps en acajou, et la tonalite à moitié et le volume à 3/4, ca marche pour le jazz... le son s´assombrit avec des micros passifs sans treble bleed, quand tu baisses le volume.

La chambre acoustique delivre plus de medium et sustain en general.

Un corps en acajou serait mieux peut etre, mais je n'en suis pas certain... plus sombre.

Edit:
Je commence à comprendre, l'avis sur thomann, t'influnce de trop... attends, des personnes qui n'arrive pas trouver leur son, y'en a beaucoup. L'avis est subjectif, s'il avait jouer cette guitare avec un ampli laney et un cabinet monté en greenback, la guitare aurait manqué d'aigu.

Sinon, je conseillerais au type de se trouver une thinline 72'.
Tophe
Scand'Aliche
Perso, j'ai recemment acquis cette Telecaster JA-90 et j'en suis super content. Je joue du rock, du blues et du punk, elle se débrouille bien dans les trois cas. Il suffit de jouer un peu avec les potards qui pour le coup font bien leur taff.

Après si je devais raler un peu, les micros manquent un chouia de brillance.
Tof the F*up guy
Scand'Alich
Remplace et double la valeur du potard de volume (max 1Mohms).

Sinon, j'allais oublier...
Utilises des cordes en "Stainless Steel"... les cordes en nickel c'est une bonne technique pour reduire la brillance du guitare. Les fillets plats en chrome prononcent encore une reductuon de brillance/presence, surtout utilisé pour le Jazz.

On pense jamais aux cordes...
Tophe
Bon je m'y perds un peu ahah ^^ Je vais donc vous poser une question pour mieux m'orienter.
Quelle telecaster choir pour jouer principalement du rock mais en ayant un beau son clean, claire ?

Merci pour toutes ces réponses
paflechien
finlyk a écrit :
Bon je m'y perds un peu ahah ^^ Je vais donc vous poser une question pour mieux m'orienter.
Quelle telecaster choir pour jouer principalement du rock mais en ayant un beau son clean, claire ?

Merci pour toutes ces réponses


Je ne suis pas là, tu pars d'un changement de micro sur une guitare ( que tu possèdes ?? ) pour finalement demander quelle Telecaster pour faire du rock avec un beau son clean...

la Telecaster c'est un caprice ??
Enfaite je cherche une nouvelle guiatare, et je voudrai une telecaster ( je possède déjà une stratocaster ). mais je ne sais pas trop quelle telecaster choisir pour joué principalement du rock, alors je suis partit d'une telecatser qui me plaisait niveau look et j'ai demandé si elle correspondais à ce que je comptait jouer mais je pense que sa serai mieu de savoir lesquelle correspondent à mes gout musicaux et ensuite choisir celle qui me plait niveau look, je sais pas si c'est claire ..
Tof the F*up guy
La thinline 72 sonnera plus "sombre"/"gras" que la JA90, la cabronita thinline ou la thinline 69 surement plus "bright".
Tophe
D'accord merci, je pense me tourner vers une thinline 69

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...