Changement micro sur strat yamaha pacifica

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    buzz29
    le 24 Jan 14, 16:06
salut la troupe,

j'avais récupéré en occaz une petite strat pacifica de chez yamaha en couleur bois que j'apprécie pour sa simplicité.

Je souhaiterais changer le micro chevalet qui est actuellement un double pas terrible pour le remplacer par qqchose qui se rapprocherait d'un simple style strat.

Connaissez vous des doubles splittables qui feraient l'affaire.


il y a tellement de référence

merci
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 24 Jan 14, 17:30
En fait tu as 2 solutions mettre un double splitable;
Soit changer le PG et un peu d’électronique et mettre un simple

Il y a bien le P90 format Humbucker qui marcherait aussi

ça fait 3

Et il faudrait préciser quel genre de son tu recherches pour pouvoir réduire l'armada de soluces
  • #3
  • Publié par
    buzz29
    le 25 Jan 14, 10:35
je partirai plutot sur un double spittable pour éviter de devoir changer le pickguard.

pour le style je cherche ce qui se rapproche d'un son de simple sur une strat "de série" en gros qqchose de non-typé.
milkyway77
SP Custom Binity ou Trinity, Duncan P-rails.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mc ouïe
Yop,

J'ai une Yam pacifica 510v équipée du trembucker P-Rail.
Ce micro sur cette guitare est vraiment très bon!
(Humbucker-P90 et single coil).

J'ai aussi du binity-trinity (mais sur une guitare acajou), tout aussi excellent mais voir avec Sp-custom selon les délais de commande et si tu as un corps en aulne ou autre "customisation".
jlagune
Mc ouïe a écrit :
Yop,

J'ai une Yam pacifica 510v équipée du trembucker P-Rail.
Ce micro sur cette guitare est vraiment très bon!
(Humbucker-P90 et single coil).

J'ai aussi du binity-trinity (mais sur une guitare acajou), tout aussi excellent mais voir avec Sp-custom selon les délais de commande et si tu as un corps en aulne ou autre "customisation".


bonjour les gars et à toi possesseur de la 510v
je suis interessé par cette gratte mais ne trouvant aucun avis j'ai bien l'impression que tu es le seul en avoir une

peux tu m'en dire un peu plus est elle tip top??
je cherche une gratte dans cet ordre de prix ou peut etre la 311
merci

jérôme
let there be rock
Toine68
Sinon, en chevalet, j'ai souvent entendu parler du pearly gates qui était presque un standard pour strat
milkyway77
abelus a écrit :
En fait tu as 2 solutions mettre un double splitable;
Soit changer le PG et un peu d’électronique et mettre un simple (...)

Pas facile à trouver. A ma connaissance, et sans taper dans le sur-mesure-qui-coûte-un-rein, il y a guitarselectric:
http://www.guitarselectric.co.(...).aspx
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mc ouïe
jlagune a écrit :
Mc ouïe a écrit :
Yop,

J'ai une Yam pacifica 510v équipée du trembucker P-Rail.
Ce micro sur cette guitare est vraiment très bon!
(Humbucker-P90 et single coil).

J'ai aussi du binity-trinity (mais sur une guitare acajou), tout aussi excellent mais voir avec Sp-custom selon les délais de commande et si tu as un corps en aulne ou autre "customisation".


bonjour les gars et à toi possesseur de la 510v
je suis interessé par cette gratte mais ne trouvant aucun avis j'ai bien l'impression que tu es le seul en avoir une

peux tu m'en dire un peu plus est elle tip top??
je cherche une gratte dans cet ordre de prix ou peut etre la 311
merci

jérôme



En fait,j'avais commandé une 311, et en absence de stock, je me suis "rabattu" sur la 510.
et là j'ai trouvé "ma" pelle

Vu qu'en 3-4 mois je n'en ai jamais vu d'occaz, j'en ai commandé une deuxième direct en cas de problème (une blanche, une noire)

Sinon c'est du yamaha, une finition parfaite la seule guitare ou je n'ai rien envie de changer!
le micro est top, le potard de volume fait office de disto...
le vibrato ne bronche pas, ça tient l'accord, bref du bonheur.
Sinon, comme une yamaha la revente doit être difficile, mais là n'est pas mon but

Bref dans mon rack il y a des guitares et aussi ma guitare, la 510
jlagune
merci de ta réponse
il est vrai que c'est une guitare méconnu mais avec un excellent rapport qualité prix
as tu vraiment une grosse différence sonore entre les trois positions , on ressent la sonorité d'un p90?

as tu vu la vidéo de rosli mansor?
let there be rock
Mc ouïe
Oui les trois positions sont vraiment exploitables et le p90 est convaincant (il est à la base de la conception du P Rail). Seul le simple n'est pas totalement fender, mais en jouant avec le potard de tonalité et l'ampli, il y a de quoi sortir de clean très clairs.

En cas de montage sur une pacifica (ou autre) et sans devoir se prendre top la tête avec le câblage) Seymour a sorti le triple-schot depuis un moment déjà. Ça permet de conserver le pickguard et le circuit existant.
Salut !
Moi aussi j'ai une tite 112V qui me plaît bien! Mais en terme de son, même si il est suffisamment Pro, je trouve que ça manque de caractère 50's 60's.
J'ai maintenant une Classic Vibe qui me convient très bien, mais j'aimerai garder la Yamaha et la passer en config H et P90 , a la façon d'une 311H mais avec le son plus typé 60's.
Je compte donc acheter un PG de 311H et un P90 typé vintage clean.
Et les questions que je le pose sont :
- Quel P90 choisir ?
- Comment je vais le fixer ?

Pour info j'adore le rendu de la config P90 et H sur la G&L Fallout (tribute).

Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci bien !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...