Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros Strat Squier Bullet Strat

Forum Squier
Forums
Bonjour,

Je suis guitariste amateur depuis maintenant 14 ans, j'ai acheté une "jolie" (seulement jolie d'ailleurs) Squier Bullet Strat HSS FSR (RW) - Green Metallic ltd édition 2015 il y a donc 2 ans.
Je l'ai acheté parce que n'étant pas couteuse et n'ayant pas de moyens financier, je voulais une petite gratte qui fait son petit boulot pour continuer mon apprentissage.

Evidemment je m'attendais pas à un monstre, les mécaniques sont pouraves, les finitions sont plus ou moins dégeus, sans parler des micros qui sont configuré en HSS (2x micros simple bobinage Squier Standard Single-Coil Strat + Standard Humbucking).

Le son strat je l'ai pas, je m'y attendais m'enfin quand je me fais une jolie config guitar rig avec un son à la Clapton ou B.Guy, ca passe à peu près. (vous pouvez jeter un petit coup d'oeil à ce que j'arrive à sortir de cette guitare avec le lien d'une petite improvisation ci-joint)
Je recherche des sonorités qui sont plus fidèle à une bonne petite strat.
Pour l'instant perso : je viens d'avoir 17 ans, pour ma majorité ma famille souhaite se réunir pour m'offrir une véritable Strat.
En attendant j'aimerai "upgrader" un peu cette guitare, en changeant les micros pour patienter et continuer à gratter sans pleurer dès que je plug ma gratte. Mon problème est toujours le même, j'ai pas un compte en banque blindé.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait de bons petits micros Chinois qui ferait leurs travailles pour pas trop cher ? Soit un set HSS, soit des références de singles et un bon humbucker ?

Merci à vous tous de votre aide !
Nils

DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 14 Feb 17, 14:13
Salut,

Ces bullet se marient assez bien avec ce set ;
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=4_s

J'ai monté ça sur celle d'un pote et il en est très content (toujours en restant dans un rapport qualité/prix ).

Tu peux aussi essayer de changer les méca, elles sont vraiment pas terrible d'origine... Et colle ton "vibrato" à la table, ça t'éviteras des petits soucis !

Après si tu peux chopper un set de noiseless pas trop cher (faut trouver !), ça devrait bien correspondre à ton style...
Perso, je suis plus SRV et j'ai trouvé mon bonheur avec les Van Zandt blues mais ils restent assez cher (et dur à trouver en occase )!

Sinon, tu as l'air de vouloir garder ta config SSH; c'est plus polyvalent mais pour du Clapton ou B. Guy, j'opterais pour SSS !

Bonnes recherches !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis déjà un peu plus aiguillé vers ce que je recherche !
Pour tout vous dire, j'en peut plus des HSS, mais il est possible de passer sur une config SSS ?
Il faut juste que j'achète mon set 3S et un pickguard adapté ? J'ai toujours pensé que je pouvais pas changer de config ahah !
Je vous remercie, en effet faut que je colle mon vibrato à la table, j'ai froller des drames plus d'une fois sur des jeu "Gilmouresque" ! Pour ça, je pensais l'amener chez un petit luthier pas loin de chez moi, vous avez déja fait ce genre d'interventions sur des grattes ?
Merci beaucoup
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 14 Feb 17, 15:03
Citation:
Il faut juste que j'achète mon set 3S et un pickguard adapté ?


Voilà, c'est tout simple !Il te faudra souder les micros (6 soudures en tout) et méfie toi des pickguard; certains ont 11 trous et d'autres 8 ( de mémoire le tient est un 8 trous).

Pour le vibrato tu peux déjà croiser les ressorts ( au dos de la guitare) pour leur donner plus de tension et resserrer les vis pour que ton vibrato soit bien collé à la table.

Si tu n'as jamais tenté ce genre d'opération essaye de trouver un pote qui s'y connait mais ça reste très facilement faisable pour un noob !(au pire des tutos sur le net)
T'as juste à bien identifier tes micros d'origines et à souder ceux que tu veux installer à la place...
La meilleure solution et bien évidemment un luthier qui saura t'expliquer le pourquoi du comment et te régler ta pelle au petits oignons...
Mais quand on à pas de thunes à mettre là dedans (+/- 50€ de luthier) ça reste de petites opérations faciles à réaliser soit même et sur ce genre de gratte on à pas trop de scrupules^^

Le truc primordial est de prendre son temps et de faire ça tranquillement sans s'énerver !

Pense aussi qu'il te faudra remplacer tes cordes car tu vas devoir accéder au pickguard (tu peux aussi les conserver mais c'est chaud !)

Un bon fer à souder + étain (ressort tes cours de 4eme ) et un tournevis cruciforme te suffiront pour réaliser cette bricole
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
sticky44
Salut,

Je te conseille quand même de bien reflechir avant de te lancer dans ce genre d'opération.
Upgrader une guitare de ce type va vite te revenir plus cher que la guitare elle même.

Les bénéfices sonores, ne seront surement pas énormes même avec de super micros, de bonnes mécaniques, un bon vibrato etc...
C'est un instrument assez bas de gamme, tu ne pourra pas vraiment l'améliorer.

Je sais que c'est chiant, mais je te conseillerai plutôt de garder ton argent et de patienter pour investir dans une meilleure strat et/où un bon ampli.
Biloute
Un set de GFS ça fera très bien le boulot pour pas cher !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...