Changer de micros?

wil78
  • #1
  • Publié par
    wil78
    le 01 Dec 03, 15:17
Salut à tous.
J'ai une petite question naive.J'ai une jackson ps4 j'ai cru comprendre que les micros etaient plutot légers et je me demande si,quand on joue sur un petit ampli dans sa chambre (15 watts),il est interessant de changer ses micros.
Deuxième chose que je ne comprends pas (oui je sais):si un micro manque de grave par exemple,il suffit de booster la fréquence grave de la disto ou/et de l'ampli.En fait je ne vois pas bien l'utilité de changer les micros puisque des effets peuvent booster le niveau de sortie...
Chui un peu perdu en fait.Merci à ceux qui m'eclaireront...
wil.
Ps:je deprime un epu parce que vous me donnez tous l'impression de pouvoir jouer à fond les ballons alors que moi j'dois faire hyper gaffe aux voisins etc...
Dasupadavid
wil78 a écrit :
Salut à tous.
J'ai une petite question naive.J'ai une jackson ps4 j'ai cru comprendre que les micros etaient plutot légers et je me demande si,quand on joue sur un petit ampli dans sa chambre (15 watts),il est interessant de changer ses micros.


Non, moi je trouve pas ça nécessaire, surtout vu le prix d'un tel upgrade pour des mics de qualité, c'est pas donné. Mieux vaut un ampli de meilleur qualité.
Ton matos doit avoir une "logique de qualité", tu peux pas tirer le meilleur d'une gratte avec un petit ampli à 150 E à transistor, donc avant de la modifier essaie peut-être un autre ampli, avec plus de basse. Tu en trouves pour tous les budgets (un peavey bandit est sympa pour 200 Euros en occase par exemple).
"Revenge is a dish best served cold."
wil78
  • #3
  • Publié par
    wil78
    le 01 Dec 03, 16:31
Merci,mais un ampli plus gros j'ai l'impression que ce serait du gachis...vu que je joue à 1 (sic) et que déjà sur du 15 watts c'est limite au niveau du bruit.
Taliesin
Salut, essaie peut etre de recuperer un petit ampli a lampes genre Peavey classic 30 ou Prowler, tu auras un meilleur son sans pour autant avoir un monstre ... Sinon tu as la solution d'un bon pedalier, tu sculptes un bon son avec un niveau de sortie faible comme ca ca sonne pas mal et pas fort ... Mais la c'est clair, changer tes micros ne changera pas grand chose je pense ...
BackLife
c'est des malades tes voisins??? les mien ils me font chier et ils appellent les flics mais c parceque j'ai du 100W tout lampe mais serieux un 15W même à fond fo pas exagerer ils sont pas en droit de t'empecher de jouer en journée... et sinon c clair kil fo pas ke tu change tes mics avant ton ampli tu capterai mme po la difference...
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 02 Dec 03, 11:45
BackLife a écrit :
ils sont pas en droit de t'empecher de jouer en journée...


Il n'existe aucune distinction entre la journée et la nuit... tout est affaire de dosage, d'arrangement avec ses voisins mais le tapage nocturne est un mythe qui n'a plus cours !

et perso je n'ai jamais dépassé le 5 sur mon 15 W, justement par respect pour les voisins.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BackLife
t sur youpi? il me semblai qu'avant 22heures t'av le droit tant que tu depassait po un seuil de decibel. de toute facon mes voisin se genent pas pour foutre le bordel avec leurs fete de merde la nuit bah je leur rend la pareil le jour.
wil78
  • #8
  • Publié par
    wil78
    le 02 Dec 03, 13:06
merci à tous,j'y vois plus clair et je sais où sont mes priorités!
thx,wil
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 02 Dec 03, 13:08
Que dalle, le droit dit juste que t'as pas le droit d'emmerder tes voisins, de jour comme de nuit, j'en suis relativement sur j'ai bossé en bureau d'étude d'acoustique, en partie sur ces sujets. Apres, les critères d'emerdement varient en fonction de l'environnement (dont l'heure qu'il est), mais la barrière de 22 h ne vaut rien.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
BackLife
oh.... ben cool je vais foutre encors plus le bordel...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...