Changer micros sur une SG 400 custom

Forum Epiphone
Forums
jimi51
  • #1
  • Publié par
    jimi51
    le 12 Oct 15, 13:22
Salut à tous,

Voilà, j'ai acheté la semaine dernière une Epi SG custom Antique Ivory, équipée comme vous le savez sans doute de 3 hambuckers, Alnico il me semble.

Je trouve le son pas trop mal mais j'aimerais éventuellement upgrader les micros.

Mon style etant assez éclectique : funk, rock, hard, son chaud à la Santana, que me conseilleriez vous ?

J'ai vu des GPS qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, mais je n'en connais pas les caractéristiques...

Voilà merci de m'éclairer.

David
Larry Carton
jimi51 a écrit :
Salut à tous,

Voilà, j'ai acheté la semaine dernière une Epi SG custom Antique Ivory, équipée comme vous le savez sans doute de 3 hambuckers, Alnico il me semble.

Je trouve le son pas trop mal mais j'aimerais éventuellement upgrader les micros.

Mon style etant assez éclectique : funk, rock, hard, son chaud à la Santana, que me conseilleriez vous ?

J'ai vu des GPS qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix, mais je n'en connais pas les caractéristiques...

Voilà merci de m'éclairer.

David


Des humbuckers GFS pas des hambuckers GPS camarade..;-)
Les GFS c'est pas mal mais je ne sais pas si c'est tellement mieux que les micros alnico des epiphones actuelles.
Pour pouvoir t'aider il faudrait savoir :
1/ce que tu reproches à tes micros actuels
2/dans quel ampli tu branches ton epiphone.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
jimi51
  • #3
  • Publié par
    jimi51
    le 12 Oct 15, 15:27
Ah oui, GFS, j'ai trompé

Je trouve en son saturé les micros un peu brouillon, et sans chaleur. Et en son clair, ils manquent un peu de pèche, ...

Bon mon ampli est un H et K Attax 100, pas un monstre non plus
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis
numero27
Je trouve qu'ils se débrouillent bien les micros d'origine en saturé, pas sur que tu fasse un bond qualitatif conséquent avec les GFS, mais pour le savoir faudrait demander a quelqu'un qui est déjà passé de l'un à l'autre ...

Le problème c'est que ta guitare a 3 doubles, donc à changer ça coute vite cher, à ta place je changerai pour commencer uniquement le bridge pour un bon micro d'occaze , Seymour Duncan, Gibson ou autre, éventuellement par la suite changer le micro manche et je laisserai le micro du milieu d'origine en le descendant bien à fond pour qu'il me dérange pas quand je joue vu que je m'en servirai jamais (ou alors j'en profite pour mettre un truc fun genre un micro simple de strat ou un truc du genre)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...