Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer sélecteur micro RGX-A2 Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous, j'écris rarement sur le forum mais là j'ai un peu besoin de votre aide.

J'ai récemment acheté une Yamaha RGX-A2. Et comme la plupart des avis le disent, je trouve que son sélecteur rotatif à 3 positions n'est pas pratique pour changer de micros rapidement. C'était pas trop gênant à mon goût mais depuis quelques jours, le sélecteur est devenu dur et tourner le potard faisait trop mal aux doigts.

J'ai donc démonté le bouton et le capot dérrière pour resserrer le potentiomètre, c'est un peu mieux mais finalement, j'aimerais changer le sélecteur par quelque chose de plus classique.

J'opterais bien pour un sélecteur gibson 3 positions ou alors un mini switch DPDT. Mais le problème c'est qu'il y a aussi le circuit des 2 LED qui s'allument selon les micros utilisés, alimentées en 9V. C'est-à-dire que si je choisis le micro chevalet, le sélecteur ferme le circuit du micro PLUS celui de la led (2 circuits différents qui s'enclenche simultanément donc).

Je voulais donc avoir votre avis sur un sélecteur pouvant alimentant ces led et activer les micros respectifs.

Je vous remercie
Mr. Raph'
Ayayay moi aussi j'ai une A2... super son, mais c'est vrai que le sélecteur n'est pas trés pratique... j'avais vu un tuo quelque part d'un type qui avait changé le sélecteur en potard TONE, et qui avait ajouté un switch gibson mais je ne me souviens pas où... si je retrouve le lien je te préviens. Mais si c'est un peu dur, ca me le fait parfois, c'est que le knob est trop bas, il faut le monter au maximum et ça vient un peu tout seul... ensuite, moi je n'ai jamais utilisé les leds, je ne mets pas la pile 9v parce que je trouve que ça ne sert à rien et que ça fait trop voyant... enfin bref, voilà tout.
__________________________________R.___
Bonjour,


Je cherche également a faire la modif de changer le selecteur par un switch mais je ne trouve aucune info !!!
Je ne trouve meme un luthier sympa sur Panam pour le faire

si vous avez des infos, ... merci a tous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...