Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer un micro d'une Godin Freeway Classic

Forum Godin
Forums
cramhic
Salut.
J'adooooooooooooooooooore ma Godin Freeway Classic et son son. La seule chose qui me chagrine est que le humbucker de manche n'est pas spitable.....mais malgré tout, je voudrais resté dans le même genre de son. Donc si vous connaissez la Freeway Classic, pourriez-vous me conseiller pour l'achat d'un HB splitable.
Je peux simuler cela avec mon GT-8 mais je suppose que cela ne donne pas le même résultat....
Merci d'avance.
cramhic
Et même si vous ne connaissez pas cette gratte, que pourriez-vous me conseiller comme humbucker pour avoir un son clean, pur, penchant plus vers le rock/blues (années 70) que le métal ?
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 05 Jun 06, 18:58
mais tu sais qu'on peut rendre un humbucker splittable ?
la manip n'est pas donnée à tout le monde mais la construction même d'un humbucker fait qu'on peut toujours le splitter mais ça nécessite parfois de déssouder le capot si capot il y a d'enlever la cire si cire il y a et des couper des fils.
C'est peut être moins cher que de changer un micro non.
'scuse me while I kiss the sky
cramhic
Salut.
Merci pour ta réponse car j'y avais pensé mais n'osais en parler. C'est alors la solution que je vais choisir. je suppose que je dois y trouver 3 fils : un neutre commun aux 2 corps et un point chaud pour chacun d'eux ? Il suffit alors de mettre un interrupteur à 3 positions pour avoir toutes les possibilités ?...
ps235
  • #5
  • Publié par
    ps235
    le 05 Jun 06, 22:03
Non, tu vas trouver 4 fils et pour avoir le split il faudra te reporter au shémas de cablage que l'on trouve facilement sur le net ou carrément sur les sites de fabricants.
Attention il te faudra identifier les 4 fils, en général c'est simple quand ou achète un micro car une fiche est livrée avec et identifie clairement les sorties ...
Sinon tu vas galérer pour faire des essais, remonter, etc ... bref le casse tête !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
cramhic
Mwouais !!!

Y'a moyen de voir ça avec un ohmmètres ?

Je vais chercher sur le Net.

Merci à toi.
cramhic
J'ai trouvé. Mais je me demande si je vais investir dans un push pull ou dans un bête interrupteur....
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 06 Jun 06, 16:45
je pencherais pour un push-pull car ça évite de modifier ta guitare (pas de trous à faire)
'scuse me while I kiss the sky
cramhic
Oui je pense aussi que je vais partir vers les push pull.
mais j'ai trouvé ce schéma qui m'interpelle:

Est-il normal que les fils des 2 bobines partent vers la même cosse du potar ?
super_taz
cramhic a écrit :
Oui je pense aussi que je vais partir vers les push pull.
mais j'ai trouvé ce schéma qui m'interpelle:
Est-il normal que les fils des 2 bobines partent vers la même cosse du potar ?

oui c'est normal, tu peux aussi regarder la bible du cablage, a savoir le site seymour duncan
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

sinon, je te deconseille fortement de bidouiller ton micro, tu as bien plus de chances de le bousiller que de reussir.
cramhic
En général, je suis très franc dans ce genre de truc mais il est vrai qu'ici, je suis très sceptique.....

Merci pour lien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...