Charvel

Forum Charvel
Forum
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai a obtenir de l'aide car je suis un peu désemparé...

J'ai recemment acheté une guitare Charvel modele 4 de 1986.
Je l'ai acheté sur le boncoin les yeux fermés croyant faire une affaire, seulement à la réception de la guitare, il se trouve que la tête de manche a été cassé et réparé à la colle ....

Je souhaiterais donc changer le manche mais je ne sais pas où m'en procurer un d'origine?

Auriez des tuyaux??

Merci d'avance!!!!!!
Invité
pourquoi tu vas pas voir un bon luthier qui serait capable de te faire une réparation invisible ?
Merci de ta réponse mais crois tu que genre de réparation est vraiment possible?
RayJoker
Bien sûr, un manche de guitare ça se répare. Enfin après je ne suis pas luthier, et tout dépend de la gravité de la cassure je suppose, mais en théorie ça peut se faire.
Regarde là par exemple :
http://www.luthier-amateur.org(...)6.php

Sinon si tu veux vraiment changer de manche, je ne sais pas trop où tu pourrais en trouver. As-tu essayé e-bay à tout hasard ?

Mais à ta place je renverrais la guitare au vendeur en demandant le remboursement, s'il ne t'a pas prévenu que le manche avait été recollé.
crowysterik
RayJoker a écrit :

Mais à ta place je renverrai la guitare au vendeur en demandant le remboursement, s'il ne t'a pas prévenu que le manche avait été recollé.


+1 ça serait la première chose à faire, des charvel de ces années là, on en trouve régulièrement et parfois en bon état.

Sinon, pour une tête cassée, un luthier pourrait s'en charger sinon tous les utilisateurs de gibson qui ont fait une chute n'auraient que leurs yeux pour pleurer

Pour recoller une tête, il me semble que le prix n'est pas exorbitant, de toute façon, il faut demander plus de détail à un pro pour ça !
Invité
J'ai vu un luthier la semaine dernière (qui sera désormais "mon" luthier) qui me disait que c'était effectivement le gros point faible des Gibsons

9 grattes sur dix dont il doit réparer la tête sont des Gibsons

Je crois que le prix doit pas être terrible ... : entre 50 et 100 euros ?
Biloute
quantat a écrit :
entre 50 et 100 euros ?

ça c'est le prix moyen de base.. si y a un verni/peinture à refaire, si la tête est salement fracturée (manque du bois) etc... ça peut grimper
la guitare c'est de la merde !
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!!!! Du coup je vais aller voir un luthier!!!!!!
Par contre je n'arrive pas à identifier ce modèle, elle est en config hss et au dos sur la plaque du manche il y a un n° de serie a 6 chiffres commençant par 24!
Il me semble que cest un modele 4 sauf quils disent chez charvel que le modele 4 a des micros actif, or la mienne il ny a pas de pile lol!!!!

Vous penseriez à quel modèle? Sachant que la couleur est une sorte de marron violet ......
Re bonjour!!

Voici des photos de ma Charvel pour permettre son identification!

Sachant que mon problème est que je pense que c'est un modèle 4 de 86 qui a donc des micros actifs, or ma guitare na pas de pile ni de préampli(peut etre que l'ancien proprio l'a enlevé??)

Savez vous où je peux me procurer un préampli pour ces micros?

Par contre, j'ai cru comprendre que le modele 4 de 86 n'a pas de capot sur le micro double chevalet, alors que la mienne a un capot.....j'y comprends plus rien!!!

Merci de votre aide!




milkyway77
Miam, une CH4 avec un Kahler!
Si tu n'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok merci ça me confirme que c'est bien le modele 4!!!! Du coup jai commandé sur ebay un preampli copie identique du Je1200 d'après ce que dit la description, vous pensez que ça vaut le coup??
jej73
  • #13
  • Publié par
    jej73
    le 12 Jun 14, 22:01
je ne savais pas qu'il y avait des ch4 sans reperes dents de requin.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Charvel...