Cherche Bloc Vibrato HOHNER ST59

Forum Hohner
Forums
Bonjour à tous !
Le bloc vibrato de ma vieille ST59 est cassé net, mais impossible à trouver sur eBay apparemment.. Longueur 75 mm, largeur à la base 14 mm, hauteur 42 mm. Entraxe entre les 3 trous de vissage sur chevalet = 21 puis 21 mm (soit 42 mm entre les 2 extrèmes). Il a une forme un peu bizarre : épais à la base (côté où il y a les 3 trous pour visser sur le chevalet) et se rétrécit méchamment ensuite pour ne plus faire que 7 mm d'épaisseur (au lieu de 14 à la base donc) sur les 3/4 de sa hauteur. C'est d'ailleurs probablement à cause de cette "finesse" qu'il a cassé un beau jour, plus la qualité du métal qui a l'air naze (plein de mini fissures..).
Un bloc parfaitement parallélépidédique de 75/14/42 (au lieu de 75/14 à 7/42) devrait aller aussi je pense.. c'est peut-être une dimension standard qu'en pensez-vous ? et surtout où je trouve ça svp ? Bon je sais pas si mes explications sont claires, pas évident, j'essaierai de poster une photo sinon. Merci d'avance, JC
Je me réponds : C'est bon j'ai identifié le bon bloc tremolo et l'ai commandé sur Guitarfetish. JC
Hello JC,
Il m'arrive exactement la même chose.
Quel modèle de vibrato as tu commandé sur guitarfetish.com pour ta ST 59 ?
Le modèle en question a t-il été satisfaisant ?
Réponds moi si tu lis ce message, ça me rendra un énorme service.

Merci d'avance

manz
irhemix
C'est le bloc sustain qui est cassé?
Est-ce que tu n'aurais pas à y gagner à remplacer tout le bloc vibrato?
La qualité des pontets d'origine n'est pas extra, j'avais profité d'une commande de micros sur guitarfetish pour lui donner un coup de jeune (la mienne est sans l'ATN) pour en commander des nouveaux, et pour 12$ la différence de son était flagrante.

Quand je vois que sur ce même site tu peux pour 42$ monter ça (enfin après vérification des mesures je n'ai pas la guitare avec moi mais je donne une piste) http://www.guitarfetish.com/US(...).html
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Si, si, je veux remplacer tout le bloc, je ne voudrai juste pas me planter dans les mesures.
Je n'ai pas non plus la guitare avec moi, mais dés que possible je prend les mesures et je regarde chez guitarfetish ...

merci
Bonjour, j'ai moi aussi une st-59 et je cherche un vibrato, mais ses dimensions n'ont pas l'air d'être dans la normale je dirais (notamment la distance entre les 2 vis sur lesquelles repose le vibrato). Est-ce que quelqu'un a trouvé un vibrato qui marche sur cette guitare ?
Bonjour,

Ca a vraiment l'air d'être compliqué, j'ai donné la guitare à un réparateur qui commence à envisager de modifier un peu l'emplacement qui accueille le bloc trémolo pour pouvoir en adapter un plus courant, en fait réduire l'espacement entre les deux pas de vis ....

à suivre....
Oui l'espace entre les 2 pas de vis est de 640mm à peut près et la quasi totalité des vibratos 2 points ont un écart soit de 560mm ou 740mm...
La seule solution serait donc de re-percer le corps de la guitare... Pas super pratique

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Hohner...