Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition corps de telecaster gravé au laser

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince_99
Je vais essayer de le faire moi-même, donc sans arbre!
je passe chez Mr Bricolage demain matin pour trouver un bouche-pores "couleur claire"
Biloute
Si tu laisse le bois naturel ça va être dégueulasse ! Le wood filler se voit toujours sauf si il est teinté et appliqué sur un bois teinté pareil (genre dos de LP)
Là c'est typiquement un corps qui a été détouré à la fraise (défonceuse) et le bois tendre a été arraché (ça peut arriver assez souvent dans les courbes)
Tu peux l’atténuer pas mal en ponçant, mais pas à la main au papier de verre ! Tu peux utiliser le dos d'une cale à poncer arrondie comme ça par exemple
la guitare c'est de la merde !
titi twister
cette courbe est la plus capricieuse, il te faudras trouver le sens du fil (normalement en descendant ) et perso je ferais ça au racloir suivi du papier avec une cale comme celle montré par steph ( tu peux faire ca avec un bout de bois ou n'importe quelle surface plate mais perso je ferai ca avec un cylindre genre spray de w40 ou petit bocal en verre "rond" sur lequel tu colle du papier a defaut d'un embout de perceuse /visseuse )

mais le bois a l'air d’être sur quartier et extrêmement poreux donc va falloir y aller avec beaucoup de doigté et de finesse car c'est bien galère et faudra rattraper l'autre coté (ou la forme générale ) sans parler du quart de rond...m'enfin si tu veux faire un bInding, te faudras router le le quart de rond on s'en bas la coquille

après si t'as une finition un peu opaque ca passe, avec le bouche porage (comme dit steph) ca rattrapera un peu mais ca laissera des marques

le truc c'est trouver le sens qui ne retournera pas la fibre donc si ca marche pas en descendant bé tu remontes
aquinatis
Et juste un truc pour l'histoire du "binding" : chez walla walla, ce sont toujours des tops en résine, en ferraille ou en bois, montés sur un corps chambered. C'est un corps plus une table rapportée donc (un top plutôt) , pas un binding, ni une gravure directement sur le corps.
vince_99
Bon j'y ai bossé dessus aujourd'hui.
2 heures de ponçage (pour tout le corps, sauf la table)
Pour la tranche, ça s'est amélioré, mais je n'ai pas pu faire mieux que ça:



la finition n'est pas parfaite, mais je crois que je vais m'en contenter.
au papier de verre fin + laine d'acier 000. Je n'ai pas voulu y aller trop fort pour ne pas avoir à retoucher les courbes.

Scotch de masquage (bleu et jaune):



Une bonne couche de teinte bleue:



Je laisse sécher cette nuit et je regarderai demain matin à la lumière si j'ai besoin de retoucher la couleur. Pour le moment je suis plutôt content du résultat
vince_99
Après 24h, la couleur est devenue plus sombre.


Du coup j'ai légèrement poncé en surface.


J'avais l'intention de rajouter une petite couche de teinte un peu plus claire, mais finalement je crois que je vais le laisser comme ça. J'aime bien ce côté "denim"

vince_99
cg.lutherie a écrit :
tu as aussi de grosses ondes d'usinage.
c'est un peu dommage d'attaquer la finition de la table alors que le corps est loin d'avoir un état de surface correct


Effectivement c'est revoyant les photos que je me rends compte de ça
Du coup je vais essayer de rattraper tout ça. Merci

Bon je n'ai aussi sans doute pas le même niveau d'exigence que vous. Mais je vais quand même faire mieux
arsenelapin
J'avais pas vu ce topic, je flague

Super cette finition gravée, ça donne un sacré caractère

En ce moment sur accessoires et Lutherie...