Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche un bon luthier dans le 06

Spiky Moon
Quelqu'un connaitrait-il un bon luthier, sérieux et aux tarifs raisonnables sur Nice & environs ?
Merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Stereolythe
Hélas, j'en cherche un aussi, mais dans la région, il semble n'y avoir que des branquignols... :/
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
fab974
  • #3
  • Publié par
    fab974
    le 15 Mar 12, 15:11
Stereolythe a écrit :
Hélas, j'en cherche un aussi, mais dans la région, il semble n'y avoir que des branquignols... :/


Pour avoir vécu 3 ans à Nice, je confirme !
Et surtout fuyez Mike Sabre, si par malheur on vous en parlait .
Stereolythe
fab974 a écrit :
Stereolythe a écrit :
Hélas, j'en cherche un aussi, mais dans la région, il semble n'y avoir que des branquignols... :/


Pour avoir vécu 3 ans à Nice, je confirme !
Et surtout fuyez Mike Sabre, si par malheur on vous en parlait .


Le pire, c'est que c'est valable dans TOUS les corps de métiers !

pres de 5 ans que je suis dans la région, et j'en reviens toujours pas... Le seul domaine où les azuréens excellent, c'est la frime (et le port de lunettes noires la nuit)
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Stereolythe
1flow3 a écrit :
et oué moi je vais à marseille...


Outch !

Je compatis...

Sérieusement...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Spiky Moon
aïe, ça craint ! :/
c'est vrai que pour la frime, on bat tous les records
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
1flow3
  • #9
  • Publié par
    1flow3
    le 15 Mar 12, 17:28
y a un gars vers chateauneuf de grasse qui fait des réglages changements de micros ect...
c'est optim guitare

attention c'est pas un luthier il se dit passionné

j'ai testé et j'ai pas été convaincu
fab974
Stereolythe a écrit :

pres de 5 ans que je suis dans la région, et j'en reviens toujours pas... Le seul domaine où les azuréens excellent, c'est la frime (et le port de lunettes noires la nuit)



Trop vrai, j'ai acheté ma première paire de Rayban là-bas
canopus
Arnaud Pessi sur Nice, j'ai fait une fois appel à ses services. J'en ai été satisfait et il est très soigneux.
Spiky Moon
c'est un vrai luthier ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
canopus
Ben, je ne sais pas ce que tu entends vraiment par "un vrai luthier" ? Je peux juste t'inviter à regarder son site où, de mémoire, on voyait un peu ses réalisations. Ma seule expérience personnelle a été de lui confier une acoustique pour réglage et diminution de l'action. Le travail a été effectué sérieusement, il prend grand soin des instruments (capital pour moi, mais visiblement pas toujours le cas ailleurs) et il sait de quoi il parle. Voilà, ce n'est pas mon luthier de longue date, mais le peu que j'ai vu était positif.
Obelix2
Pour ce qui est de la région, le seul dont j'ai eu une construction en main est Barrillon et c'était vraiment du super super boulot. On m'a vivement conseillé de m'essayer au matos d'Aventini.
Moscato, Lairat ou Sabre ont reçu d'excellentes reviews dans la presse, à voir...
Maintenant, gaffe quand même, j'en ai vu un péter les plombs sur un de mes luthiers parce qu'il y avait un peu de sciure dans son étui Je lui ai fait remarquer qu'une lutherie n'était pas la salle blanche d'un laboratoire aseptisé
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
fab974
Obelix2 a écrit :

Moscato, Lairat ou Sabre ont reçu d'excellentes reviews dans la presse, à voir...



Je reviens sur lui car le cas était assez grave :
Il m'a massacré une Sg faded sur laquelle je voulais installer un vibrola.
Il me l'a monté comme un sagouin, en perçant des trous qui ne servaient à rien . J'ai dû tout refaire moi-même, ( et je suis pas luthier ! )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...