Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

Forum Bare Knuckle
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 09, 16:44
Merci Kawabonga, je penses que je vais les contacter et leur faire part de mon problème pour voir ce qu'ils me répondront
Jelly a écrit :
si je resumes, tu cherche un micro qui restitue de manière optimum les nuances d'attaque ... en tout cas de manière plus prononcé que tes BK ?

Pas forcément mieux, puisque les BKP sont les plus performants que j'ai eu à ce niveau là... Faut pas rêver, mais je n'aimerai pas (trop) régresser en dynamique par rapport aux BKP.

Ce que je recherche porte sur un autre point : retrouver du grain plutôt que de la transparence.

Donc autant le faire sans perdre les qualités que j'affectionne chez BKP !

Je ne sais pas si je suis clair en fait !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nassos
J'avais plutôt les mêmes critères et bongo de SP Custom m'a fabriqué un set calqué sur les Origin II, alnico 5 en bridge et short 5 en neck.

Un énorme grain bien rocailleux et rock n roll, tout en gardant une bonne précision et des harmoniques qui sortent toutes seules, à niveau de sortie égal à des paf 2ème génération.

Demande à bongo les samples que je lui avait communiqué. Précise bien qu'il s'agit des Origin II de Nassos, il comprendra.

Je pense que ca peut bien correspondre à ce que tu recherches.
Gibson & Matamp lover
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 09, 17:17
Merci Nassos, je lui demanderais ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • #18
  • Publié par
    Licks
    le 06 Oct 09, 17:29
salut,
Je te conseil de regarder du côté de Manlius Pickups, à mon avis tu vas trouver ton bonheur, il y a des références comme le PAF Diane ou le Full Range qui sont vraiment excellentes
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 09, 18:24
Encore une marque que je connais pas ! Merci Licks, je vais aller voir ça

Sinon, on m'a demandé 2 fois des précisions sur mon matos et le style pratiqué, c'est vrai que ça peut aider ! Alors voilà :

Niveau ampli, je joue sur Matamp, c'est gros, c'est gras, c'est vintage et à l'ancienne : un étage de gain seulement pour mon gros crunch de base, la major partie du gain est apporté par l'ampli de puissance en EL-34 poussé presque à fond

Je joue du très très gros rock, type post-hardcore, mais avec un son le plus vintage possible, je veux du grain et de la dynamique dans mon son. Le matos métal c'est pas mon truc, même si mon style est parfois pratiqué avec ce genre de sons modernes.

Et la guitare, c'est une guitare de luthier visible dans ma signature : corps en aulne et table, manche (collé) et touche en érable. Cordes traversantes. Très équilibrée, elle est plutôt dark et low-mids que haut-medium. Sinon, hyper dynamique et hyper précise, attaque très punchy... Bref, voilà dans les grandes lignes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • #20
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Oct 09, 19:01
Et ton luthier il en dit quoi, il doit savoir ce qui sonne bien avec ses grattes.

Sinon, mon avis perso , après avoir essayé divers trucs, j'aime vraiment beaucoup les WCR , y'a des samples ici: http://www.wcrguitar.com/
...et les seymour duncan antiquities que je trouves très réussi dans le style "vintage", respect de la nuance, finesse du grain et bonne possibilité de pousser le gain
Gillou
Les John Suhr DSH+ et SSH+ pourraient correspondre à ce que tu cherches.
Et si tu veux essayer une gratte montée en John Holmes, j'en ai une à l'essai...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kawabonga_
J'ai un set de Suhr DSV et SSH+ qui me sert à rien, si tu as envie de le tester, contacte moi, je ne serais pas gourmand!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 13:16
Merci à vous

SP Custom m'ont répondu et très rapidement en plus, ils m'ont presque convaincu, les avis élogieux sur AF m'ont également bien motivé. Je vais peut-être d'abord en tester timidement un "The Origin" et je verrais après pour me commander 2 sets complets.

Mais rien est encore fait et je suis toujours ouvert à vos commentaires.

De toutes façons je n'exclue pas d'en commander de différentes marques pour faire mon comparatif final moi-même. Quitte à les revendre après.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
n'oublie pas sylvain également de Kami, il répond très vite au mail.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nicov76
Ah mais il me suit celui-là !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 14:14
Ah, non ! Je dirais plutôt que c'est moi qu'il suit
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
faut que je m'achète un Matamp maintenant!!!


bien R'n'R ce que vous faites!
tu joues avec quel ampli sur le 1er titre? j'aime beaucoup quand tu passes dans les graves le gros son rauuuuuque!!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 15:40
Ah oui ! Mais tu as déjà un Tiny Terror, c'est un peu dans le même style

Sinon ta brute a encore défoncé la mienne... !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...