Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

Forum Bare Knuckle
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 15:40
Ah oui ! Mais tu as déjà un Tiny Terror, c'est un peu dans le même style

Sinon ta brute a encore défoncé la mienne... !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 15:46
Guiloop a écrit :
[hs]bien R'n'R ce que vous faites!
tu joues avec quel ampli sur le 1er titre? j'aime beaucoup quand tu passes dans les graves le gros son rauuuuuque!!


Sur le premier titre c'est le Matamp, bonnes prises son mais très mauvais mixage (fait maison). Sur l'autre c'est le Savage 120, très mauvaise prise son mais bon mixage (pas de moi !)

En tout cas, merci du compliment [/hs]
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 16:09
Jelly a écrit :
Et ton luthier il en dit quoi, il doit savoir ce qui sonne bien avec ses grattes.

Mon luthier aime bien les Seymour Duncan,... Pas moi !

Disons qu'il n'a pas cherché à tester tous les micro boutique outre-manche et outre-atlantique et dans mon cas, il me laisse le choix des armes à ce niveau là.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Fend a écrit :
Guiloop a écrit :
[hs]bien R'n'R ce que vous faites!
tu joues avec quel ampli sur le 1er titre? j'aime beaucoup quand tu passes dans les graves le gros son rauuuuuque!!


Sur le premier titre c'est le Matamp, bonnes prises son mais très mauvais mixage (fait maison). Sur l'autre c'est le Savage 120, très mauvaise prise son mais bon mixage (pas de moi !)

En tout cas, merci du compliment [/hs]


c'est clair celui qui a mixé le 1er titre a utilisé le preset "radio" de son séquenceur pour les grattes. c'est un massacre, c'est bien joué donc ça compense mais c'est dommage.

c'est enregistré avec la ricken?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 17:07
Ben c'était mon premier mix et j'ai testé pas mal de truc d'un coup, j'ai tout découvert et tout ça de nuit dans l'urgence avec une échéance pour participer à un tremplin... En plus je mixais au casque avec les moyen du bord.

Non je ne suis vraiment pas fier de ça, et j'ai masterisé comme un gros sale en 5 minutes donc ça a rendu l'ensemble encore plus immonde !

Bref, je n'en suis vraiment pas fier et si je le refaisais maintenant ça n'aurait rien à voir, mais pas le temps...

Sinon, de mémoire, il y a de la Gibson SG en Classic 57 (très peu), ESP Custom Horizon en Di Marzio Virtual Hot Paf et bien sûr ma Patrice Blanc en BKP The Mule.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
Fend a écrit :
Ben c'était mon premier mix et j'ai testé pas mal de truc d'un coup, j'ai tout découvert et tout ça de nuit dans l'urgence avec une échéance pour participer à un tremplin... En plus je mixais au casque avec les moyen du bord.

Non je ne suis vraiment pas fier de ça, et j'ai masterisé comme un gros sale en 5 minutes donc ça a rendu l'ensemble encore plus immonde !

Bref, je n'en suis vraiment pas fier et si je le refaisais maintenant ça n'aurait rien à voir, mais pas le temps...

Sinon, de mémoire, il y a de la Gibson SG en Classic 57 (très peu), ESP Custom Horizon en Di Marzio Virtual Hot Paf et bien sûr ma Patrice Blanc en BKP The Mule.


ok, désolé.

t'utilise pas la sg pcq elle est en alnico II... joke
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 17:30
Sans déconner, il y a de ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 17:46
Des exemples : Rickenbacker il y a un super grain, les [url=&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2Ffrettedamericana&feature=player_profilepage]vrais bonnes Gibson[/url] aussi.

Je ne cherche pas forcément les mêmes grains mais je veux juste plus de grain et de caractère... "à la manière de".
Après si c'est pas à mon goût je test autre chose, mais là vous ne pouvez pas m'aider pour des questions de goûts évidemment.

Las samples que j'ai entendu sur les The Origin de SP Custom, sont bien convaincant dans ce domaine par exemple D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel ampli a été utilisé !
Après ce ne sont QUE des samples.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
Wolfetone Marshall Head si tu n'as pas peur du pic dans le haut medium. Plus R'nR c'est pas possible. Et un grain de folie.

Pour ma part, je lui ai préféré au final le WCR Goodwoods, un peu moins "violent" dans le haut medium, et qui était plus équilibré sur ma LP, mais c'est une question de goût, de lutherie etc...

Franchement par rapport à ton 1er mail, je vote Wolfetone MH.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Fend
    le 07 Oct 09, 23:51
J'attendais ton avis avec impatience Ced, merci

A priori je vais donc commander un MarshallHead, un WCR Goodwoods et un SP Custom The Origin

L eMH, je penses que le pic dans les hauts mediums ira parfaitement avec ma Patrice Blanc. Et toi tu as essayé ces micros sur quelle guitare ?
As-tu eu l'occasion de tester des SP Custom ?

235$ un Goodwood bridge 4 conductor Gold cover !!!!! Waou !! Il aura intérêt à sonner à ce prix là !
104$ le MarshallHead c'est plus raisonnable. Et le Origin à 110€ c'est pas mal aussi.

J'espère juste ne pas me prendre la douane par dessus les micro ricains !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • #42
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Oct 09, 01:45
Si tu n'es pas pressé, tu peux tenté dans l'occaz', il y'en a quand même souvent à vendre sur le forum ou autres...çà permet d'alléger la facture
FunkPunk
Ha !! Sujet intéressant !! J'ai en testé des brouettes de micros voicé PAF. Alors, je vais te citer ceux que j'ai testé, sur quelle pelle et ce que j'en pense. C'est bien évidemment très personnel et c'est toujours une galère sans nom (et pour le coup ce n'est pas figuré) de décrire avec précision un son tant le champ lexical des sonorités est limité.

En fait il faut savoir qu'il n'y a pas 2 PAF originaux qui sonnent pareil vu qu'ils sont tous bobinés de façon légérement différentes et qu'ils n'ont pas vieillis de la même façon. Les constructeurs proposent donc une "copie" du PAF qu'ils ont eu entre les mains ou entendu. Y'a donc pas vraiment de son PAF pour moi, c'est plus un type de grain qu'un son. Je dirais basses rondes et chaleureuses jamais étouffées ou trop présentes, aigus présent mais jamais harsh et légère bosse dans les médiums. Bref, chaleureux, défini et articulé mais en ayant une espèce de liant entre les autres quand tu joues un accord. J'ai joué plusieurs LP orginales de la fin des années 50, aucune ne sonne pareil que l'autre.

Alors Seymour Duncan antiquity sur une R7. Vraiment top, c'est assez proche des Duncan Seth Lover, tu les as p-e essayé avec un chouia moins de médiums.

Manlius Guitars Pick Up Hot Rod 59 sur une CR8. Je l'ai trouvé super raide, trop articulé, j'ai pas kiffé. J'ai eu le sentiment de jouer sur un balais...

Marshallhead Wolfetone sur une R9. Le gros bonheur !! Super chaleureux avec un belle présence dans les haut médiums sans avoir des aigus trop brillant ou des basses étouffées. Ils sont clairement parmi mes préférés.

WCR BetSet sur une R8. Ca sonne super boisé avec beaucoup de honk, ça renforce le honk si ta Les Paul en a déjà beaucoup à la base. Il est agréable à jouer mais trop boisé à mon goût.

WCR CrossRoad sur la même R8. Beaucoup moins boisé que le précédent, très équilibré et articulé sans être raide comme les Manlius Hot Rod 59.

Tom Holmes en manche/ Peter Florance Voodoo en chevalet sur une R9. Ma config' préférée avec les Marshallhead, le manche est ultra chaleureux, le chevalet a le pep's en plus qui rend le son bien tranchant comme il faut.

Seymour Duncan Seth Lover sur une R7. Je les préfère sur des 1/4 de caisse genre ES 335/339. Comme je te l'ai dit, un chouia plus de médiums.

Seymour Duncan SH1/SH5 sur une R8. Une de mes config' préféré sur une Les Paul, le SH1 un grain vintage en ayant plus de mordant et en tenant mieux le gain et sonne un peu plsu gros que les PAF traditionnels. Le SH5 est certes un céramique et tiens bien le hi gain mais reste dans l'esprit du SH1. Perso, je trouve que c'est la config' la plus polyvalente qui soit. Efficace autant dans les sons old school que pour les trucs modernes.

Lollar Low wind sur une R9. Ca sonne, c'est indéniable, il manque juste le truc qui fait que je kiffe, je serai incapable de te dire pourquoi mais j'ai pas accroché. Cela dit ce sont de bons micros.

J'en ai essayé d'autres, genre WCR Godwood et Darkburst, Di Marzio PAF 36th anniversary mais j'éviterai d'émettre un avis vu que je ne les ai ni joué en répèt ni possédé sur mes propres grattes.

Après je n'ai pas fait gaffe sur quelle type de pelles tu veux les mettre. Là, ce que je te décris c'est pour des Les Paul. J'ai aussi une 335 et une 339 et mes préférés sur ces pelles sont les micros d'origines Classic 57 ou des Seth Lover.
Sur une SG, j'adore la config' 490/498 ou SH1/SH4. Pourtant j'ai essayé certains de ces micros sur mes SG ou ES. Je suis généralement revenu à la config' d'origine.

J'ai cru lire que tu préfères des Alnico V à des Alnico II. Je suis aussi dans ce cas là. Je trouve qu'ils ont généralement le pep's en plus qui donne la patate qu'il faut par rapport à la majorité des PAF qui se veulent la réplique parfaite. Par contre, je ne trouve pas que les Alnico V soient plus expressifs ou dynamiques que des Alnico II.

Faut aussi ne pas oublier l'électronique qui jouent un rôle prépondérant surtout si tu joues au potard de volume. Parce que tu peux avoir les meilleures micros du monde si l'électronique ne suit pas, ça sonnera pas un clou.

Pour finir, parmi toutes les LP Historic que j'ai eu, voici celles que j'ai gardé. Une R9 en Marshallhead, une R9 en Tom Holmes/ Peter Florance 57' et une R8 en SH1/SH5.

Voila, je pense avoir fait le tour de la question mais si t'as des questions, j'essaierai d'y répondre
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 08 Oct 09, 10:13
Merci pour tes avis FunkPunk, c'est super d'avoir ce genre de retours d'expérience bien complets

J'ai beau voir que les Anthiquity de Seymour sont assez appréciés, j'ai du mal parce que Seymour j'ai testé les SH-1, Sh-2, Sh-4 et Sh-6 et au final je n'ai jamais été hyper emballé. Moins qu'avec les PAF-like de DiMarzio en tout cas (Paf classic, virtual hot paf, fred...). Donc j'ai quelques réticences de l'ordre du préjugé

Apparemment le MarshallHead a l'air de faire l'unanimité (sur les forums US aussi).

C'est vrai que le Goodwood me tente bien aussi mais vu le prix je vais peut-être attendre un peu... Et je penses que le pic dans les hi-mids pourrait bien se marier avec ma guitare.
Au pire, si c'est trop, j'ai un switch rotatif appelé "Voice" sur mon Matamp et il est parfait pour s'adapter à ce genre d'excès.

Sinon, les Kamy, les Hepcat,... Je vais pas arriver à tous les tester donc je vais m'orienter en priorité sur ceux qui ont retenu mon attention.

@Jelly : des micros aussi rares, d'occasion, ça va être dur de trouver avec le capot doré, le bon espacement et 4 conducteurs... Déjà quand on cherche un micro industriel il faut être patient pour avoir les bonnes options, mais là, j'imagine même pas !

@Scrat : MarshallHead & WCR, j'en reviens finalement à ce que tu m'avais conseillé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...