Forum Bare Knuckle

Les PAFs haut de gamme, rock'n'roll, qui font GRRRRRRRRRRRRR

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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Bonjour,

Je possède quelques Bare Knuckle : un set de Mule, un Mississipi Queen (P90) et un Riff-Raff. Depuis le début je suis un grand grand fan de ces micros (c'est pour ça que j'en ai 4)... Pour moi, ils sont parfaits en tous points excepté un seul : leur transparence est telle qu'ils manquent finalement de personnalité (on peu pas tout avoir). Concrètement, ce que je leur reproche, c'est un manque de GRRRRAIN.

Quand je compare à mon DiMarzio Virtual Hot Paf ou aux Rickenbacker qui équipent ma .... Rickenbacker justement. Ben le manque de grain est flagrant ! On pourrait dire que le son est TROP parfait.

Est-ce qu'un Wolfetone Marshall Head ou la version MKII un peu moins puissante et plus équilibrée (si j'en crois les descriptions officielles) pourraient m'apporter la richesse et l'équilibre sonore du spectre d'un "The Mule" ainsi que l'énorme dynamique et la précision sans faille des BKP mais avec en plus un très fort caractère plein de grain sulfureux ?

Je cherche avant tout un micro rock'n'roll, je n'ai donc pas peur d'un pic dans les hauts-mediums ou plutôt un creux dans les bas mediums qui viendraient troubler l'équilibre du spectre. Ce serait top pour éclaircir une gratte naturellement très équilibrée (donc un peu sombre avec des micros comme le Virtual Hot Paf de DiMarz').
J'aime les grosse attaques mais pas la compression, je le préfèrerais aussi dynamique que possible afin de bien retranscrire les nuances de mon jeu (c'est toujours plus bandant).

Alors Wolfetone ?
Lollar ?
WCR ?
Fralin ?
Novak ?
Rio Grande ?

Le prix n'a aucune espèce d'importance, c'est pour équiper une guitare inestimable ! Bon, par contre venez pas me conseiller des Tom Holmes ou Tim Bucker parce que faut pas déconner non plus
A ce prix là je ne pourrais être convaincu que par un essai, il me semble donc que c'est hors sujet.

Merci pour vos avis

EDIT : on m'a demandé des précisions sur mon matos et le style pratiqué, c'est vrai que ça peut aider ! Alors voilà :

Niveau ampli, je joue sur Matamp, c'est gros, c'est gras, c'est vintage et à l'ancienne : un étage de gain seulement pour mon gros crunch de base, la major partie du gain est apporté par l'ampli de puissance en EL-34 poussé presque à fond

Je joue du très très gros rock, type post-hardcore, mais avec un son le plus vintage possible, je veux du grain et de la dynamique dans mon son. Le matos métal c'est pas mon truc, même si mon style est parfois pratiqué avec ce genre de sons modernes.

Et la guitare, c'est une guitare de luthier visible dans ma signature : corps en aulne et table, manche (collé) et touche en érable. Cordes traversantes. Très équilibrée, elle est plutôt dark et low-mids que haut-medium. Sinon, hyper dynamique et hyper précise, attaque très punchy... Bref, voilà dans les grandes lignes.

_________________
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,historique-des-ve[...]html

VENTES :
Duesenberg Carl Carlton demie-caisse trans-orange Bigsby - prix en baisse
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kawabonga_
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 05
Localisation: Region parisienne

J'avais commandé un set de micro style Jimmy Page à SP Custom, et le micro chevalet correspond à ta description, c'est rock 'n' roll baby!
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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Ah oui j'avais été voir leur site suite à une pub sur le forum... Je les avais oublié.

Tu peu m'en dire plus sur le modèle que tu as choisi, sur quelle guitare tu l'utilises et à quel micro tu pourrais le comparer ?

Merci

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Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Jelly
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 08 Feb 05
Localisation: France

je crois comprendre ce que tu décris ... justement l'intérêt de ces micros haut de gamme on va dire, c'est d'être suffisament "transparent" pour laisser la personalité (le grain) de la guitare s'exprimer, d'où l'interet de mettre ce type de micros sur de la bonne lutherie.
Si tu les mets sur une guitares bas de gamme , effectivement çà sonne plat ...rien de tel qu'un bon vieux Seymour Duncan JB dans ces cas là , çà sonne bien rock'n roll .
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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Merci de ta participation Jelly. Je ne partage pas ton point de vue mais je crois comprendre que ce qui sépare nos avis, c'est dans la définition de "grain". Ce terme est plutôt subjectif et donc forcément très vague.

Effectivement, avec des The Mule la personnalité de la guitare transparait comme jamais, mais le grain c'est autre chose, c'est la façon dont le signal est amené à saturer et c'est, selon moi, très dépendant du micro.

Et ma description exclue les Seymour Duncan (richesse sonore et dynamique), d'autre part toutes mes guitares sont d'excellente lutherie. Le problème ne vient donc pas de là où tu le laissais entendre.

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Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 12 Dec 04
Localisation: seine-saint-denis (93)

moi je vend un truc qui correspond peut-être a ce que tu recherche:

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-humbucker-bri[...]html

_________________
|VDS] Eventide Time Factor Delay, Xotic X-blender

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-eventide-time[...]html
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Jelly
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 08 Feb 05
Localisation: France

Ah , j'avais tout compris de travers alors

Fend a écrit :
c'est la façon dont le signal est amené à saturer

çà vient de l'ampli peut-être ?

Sinon je vois pas trop , je sais que ce genre de micros ne convient pas à tout le monde , peut-être-est ce ton cas tout simplement ?
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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Earthworm Jim a écrit :
moi je vend un truc qui correspond peut-être a ce que tu recherche

Aïe, les aimants Alnico II ça me refroidit un peu pour être honnête... Rien ne vaut des Alnico V en terme de dynamique (ça monte plus loin en gain!)

Bon courage pour ta vente

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Fend
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 15 Jan 04
Localisation: Grenoble

Jelly a écrit :
Fend a écrit :
c'est la façon dont le signal est amené à saturer

çà vient de l'ampli peut-être ?

Bonne déduction, en effet, peut-être 80% du grain vient effectivement de l'ampli... Mais ce dernier est hors cause, je l'ai suffisamment éprouvé et à ce niveau il est parfait

Il s'agit des 20% restant, quand une oreille suffisamment fine est habituée à un ampli, elle discerne clairement ces 20%. C'est aussi ce qui fait qu'on va préférer une guitare à une autre.

Jelly a écrit :
Sinon je vois pas trop , je sais que ce genre de micros ne convient pas à tout le monde , peut-être-est ce ton cas tout simplement ?

Ils me conviennent très bien. Mais je regrettes juste le manque de grain des BKP, donc je cherche à aller encore plus loin dans mon GAS. Je cherche à atteindre le son parfait du moment. Jusqu'à ce que ma perfection change à nouveau de forme

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Jelly
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 08 Feb 05
Localisation: France

Si tu nous disais pour quelle guitare et pour jouer quelle type de musique , çà serait peut-être plus facile.
Les micros que tu cites sont plutôt typé "vintage" , hors çà ne semble pas être ce que tu recherches en terme de sonorité
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