Chevalet fatigué sur une Vantage 113t

Michael02
Bonjour tous le monde !

Il y a quelques jours je suis allé voir une guitare de marque Vantage model 133T et il se trouve que j'hésite a la prendre car le chevalet est tres fatigué pour ne pas dire sur le point de cédé.

En effet , les cordes tire dessus, le décollant carrément coté opposé a celles ci et il n'y a pas de vis pour le plaquer sur le corps de la guitare .

Est ce réparable selon vous ?

Peut-on adapter un autre chevalet sur ce type de guitare ?

Voici un liens ou on peut voir le model en question :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Biloute
Michael02 a écrit :
En effet , les cordes tire dessus, le décollant carrément coté opposé a celles ci et il n'y a pas de vis pour le plaquer sur le corps de la guitare .

C'est un vibrato standard type strat à 6 vis.... (si c'est bien la guitare en photo dans le lien)
Donc c'est normal !! C'EST UN VIBRATO ! Si tu mets un tirant de corde plus fort, le vibrato se souleve.. il faut tendre les ressort au dos !
la guitare c'est de la merde !
Michael02
Il suffirait peut etre de changer les cordes pour en remettre des plus adaptées ?
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Biloute
le bon tirant de corde c'est celui qui est adapté à ton jeu et à ton gout... le reste ça se règle !
la guitare c'est de la merde !
Michael02
Ok donc il se peut qu'il n'ait rien.
Je pense que je vais prendre le risque de la prendre et au pire le changer.
On verra pour un diagnostique plus precis.
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Biloute
Attention quand même, c'est du super bas de gamme claque pas trop là dedans (entre 50 et 100€ grand max en parfait état !)
la guitare c'est de la merde !
C'est une guitare du debut des '90, fabriqué par Samick, de la à dire que c'est du "super bas de gamme", je ne suis pas d'accord. Ca vaut largement les Harley Benton qui sont encensées à longueur de journée sur le forum. Ok le corps est en contreplaqué, et alors ? les guitares actuelles sont faites de bois reconstitué caché par un plaquage qui donne l'impression d'un corps massif..
Les micros ne sont pas si mauvais que ça non plus, par contre elle a un manche d'anthologie, assez large et plat, un peu comme une guitare classique, avec 24 cases et une tete inclinée (rapportée) ce qui est toujours mieux qu'une tete "fender" avec des "string trees" ou "gibson" avec les cordes qui dévient latéralement apres le sillet.
Par contre je suis d'accord avec la cote, environ 70-80 euros si elle est en bonne etat et qu'elle n'a pas subi de mauvais traitement. A ce prix la c'est bonne affaire, entre 40 et 50 c'est une excellente affaire. (j'en ai acheté une 20 euros qui avait un souci de faux contact dans le jack, vite réparé..)
il en etait question ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
StillStanding a écrit :
C'est une guitare du debut des '90, fabriqué par Samick, de la à dire que c'est du "super bas de gamme", je ne suis pas d'accord.

Je les connais tres bien... c'est du super bas de gamme ! En tous cas CE modele (y a de tres bonne Vantage dans les gammes au dessus !)

Citation:
Ca vaut largement les Harley Benton qui sont encensées à longueur de journée sur le forum.

Les HB sont pas des guitares fabuleuses mais là on est bien en dessous !
Faut remetre dans le contexte.. le bas de gamme Samick/Hondo/Jim Harley/etc... des 80's etait VRAIMENT pourri. On fait beaucoup mieux depuis !

Citation:
Ok le corps est en contreplaqué, et alors ? les guitares actuelles sont faites de bois reconstitué caché par un plaquage qui donne l'impression d'un corps massif..

Les corps en 3, 5 ou 7 morceaux d'aulne/acajou/autre recouverts d'un placage joli tu trouve ça aussi chez Fender, Epiphone, etc... c'est esthétique mais ça ne change rien au son..
5 morceau d'aulne sonneront toujours mieux que du contre plaqué ! On parle pas d'acoustique ou de archtop là le CP en solid body c'est la merde.

Citation:
Les micros ne sont pas si mauvais que ça non plus

Même des Select by EMG sont un peu mieux... pour dire.

Citation:
par contre elle a un manche d'anthologie, assez large et plat, un peu comme une guitare classique

les manches sont très potables pour la gamme et l'époque par contre !

Citation:
et une tete inclinée (rapportée) ce qui est toujours mieux qu'une tete "fender" avec des "string trees" ou "gibson" avec les cordes qui dévient latéralement apres le sillet.

ça dépend de plein d'autre chose et surtout du type de sillet !
la guitare c'est de la merde !
Michael02
On ne va pas ouvrir le debat Harley Benton vs Vantage Made in Corea ...

En ce qui me concerne je prefere cette Vantage qui valait l'equivalent de 200 euro dans les annees 90 plutot qu'un Harley B. a 79 euro !

Par contre il vaut mieux une Harley Benton a 200 boules actuelle plutot qu'une 113T meme flambante neuve ...

Bref passons , je recontacte le vendeur demain .

Merci a vous .
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Michael02
Je suis aller la chercher hier pour 40 euro et apres deux brefs essais je peux dire que ces micros sont bons a etre changés ...
Le son n'est vraiment pas bon en saturé mais correct en clair .
Le corps en contreplaqué y est aussi pour quelques chose je pense mais peut importe je l'ai prise car j'ai envie de m'amuser a la refaire completement a ma facon sans depenser des miles et des cents non plus dessus .

Je ne vais pas la foutre a poils tout de suite je vais un peu étudier ca avant .

StillStanding tu as gardé les micros d'origines dessus ?
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Larry Carton
Michael02 a écrit :
Je suis aller la chercher hier pour 40 euro et apres deux brefs essais je peux dire que ces micros sont bons a etre changés ...
Le son n'est vraiment pas bon en saturé mais correct en clair .
Le corps en contreplaqué y est aussi pour quelques chose je pense mais peut importe je l'ai prise car j'ai envie de m'amuser a la refaire completement a ma facon sans depenser des miles et des cents non plus dessus .

Je ne vais pas la foutre a poils tout de suite je vais un peu étudier ca avant .

StillStanding tu as gardé les micros d'origines dessus ?


Bah pour 40 euros c'est pas une mauvaise affaire.
La plupart des Squier MIK des années 90 sont en laminé aussi (black ou silver logo), et pourtant il est courant de les voir passer à 150 euros.
En revanche les micros ne doivent pas être terribles, ce qui était aussi valable pour les squier et autres Epiphone des années 90.
Je pense que ça vaut le coup de tenter un changement de micros avec des Alnico d'occas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fredyshred
Larry Carton a écrit :
Michael02 a écrit :
Je suis aller la chercher hier pour 40 euro et apres deux brefs essais je peux dire que ces micros sont bons a etre changés ...
Le son n'est vraiment pas bon en saturé mais correct en clair .
Le corps en contreplaqué y est aussi pour quelques chose je pense mais peut importe je l'ai prise car j'ai envie de m'amuser a la refaire completement a ma facon sans depenser des miles et des cents non plus dessus .

Je ne vais pas la foutre a poils tout de suite je vais un peu étudier ca avant .

StillStanding tu as gardé les micros d'origines dessus ?


Bah pour 40 euros c'est pas une mauvaise affaire.
La plupart des Squier MIK des années 90 sont en laminé aussi (black ou silver logo), et pourtant il est courant de les voir passer à 150 euros.
En revanche les micros ne doivent pas être terribles, ce qui était aussi valable pour les squier et autres Epiphone des années 90.
Je pense que ça vaut le coup de tenter un changement de micros avec des Alnico d'occas.



Attention qu'il y a eu deux séries de modèles pour les Squier MIK. Celles en laminé et celles en Aulne. Le manche est une merveille sur la laminé (manche et touche vernie) et sur l'autre c'est le corps et les micros qui sont juste top ! Pour avoir les deux à la maisons, celle en Aulne n'a pas a rougir par rapport à une fender mexicaine par exemple
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...