Chevalet Telecaster

  • #1
  • Publié par
    asteak
    le 03 Feb 17, 21:57
Bonjour tous le monde !

Je suis nouveau sur ce forum, j'espère donc posté au bon endroit, et ne pas faire double emploi avec un autre sujet de ce genre, parce que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

J'ai acheté récemment une Telecaster de la marque Revelation. Elle est équipée d'un humbucker en manche, et d'un hot rail en chevalet. Il y a trois pontets sur ce chevalet (deux cordes par pontet)... J'espère bien m'exprimer... Chouette petite guitare comme elle est je trouve, je ne l'aurais pas achetée sinon.

Mon but est de la upgrader un peu. Il y a surtout trois choses que je voudrais améliorer : le son est je trouve un peu "flagada", il manque un peu de brillance, de claquant. La deuxième est qu'elle manque un peu de sustain, et enfin, l'intonation n'est pas précise à 100%. J'ai aussi deux les paul : une epiphone jeff beck, et une gibson tribute (p90). La gibson m'offre tout cela (sustain, intonation quasi parfaite, brillance, claquant, etc.). Ma telecaster me fait plutôt penser à mon epiphone, niveau manque de brillance et de sustain.

Tout cela n'est pas bien méchant bien sur, surtout que mon son est souvent coloré par un peu de reverb, de delay, et d'overdrive, et que tout cela passe un peu inaperçu au final, mais j'aimerais me faire plaisir, et améliorer tout cela si possible (surtout avoir une idée du prix que ca pourrait me coûter ).

A votre avis, que faudrait-il changer? J'imagine le chevalet pourrait jouer un rôle plus ou moins important dans cette histoire, surtout pour l'intonation, mais pour le reste? Changer le manche? Changer les micros pour le sustain me parait peut-être inutile, ces petits défauts étant tout à fait, si pas plus, audible une fois la guitare jouée débranchée.

Merci de votre attention en tout cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...