Chevalet/Tune-o-matic qui bouge sur Gibson SG avec Bigsby

Forum Gibson
Forums
.monstrum.
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une SG avec Bigsby.
Or, elle ne tient pas du tout l'accord. Surtout dès que j'utilise un peu le Bigsby.

Espoir, je me dis que je vais changer les cordes ...
Et là, je me rends compte que le chevalet (tune-o-matic) bouge énormément (d'avant en arrière).
N'étant pas habitué au Bigsby/Gibson, je voulais savoir si cela était normal ?

Lien vers un .gif animé : https://giphy.com/gifs/l46CtceEPAKzGsHyU

Merci d'avance
Laurent
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
claudezac
J'ai eu ça... Un chevalet qui bouge ne revient jamais à sa place...

j'ai utilisé du ruban de téflon (pour la plomberie) pour éliminer tous les point de mouvements du chevalet, depuis, plus aucun mouvement du chevalet et plus de problème de tenue d'accord, à condition que les cordes glissent librement dans leurs encoches.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
slashiz
Sur ce modèle tu ne peux pas remonter les deux mollettes contre le chevalet en les tournants?
.monstrum.
Merci beaucoup claudezac ça fonctionne parfaitement. Si je peux le baisser mais il bougeait encore.

Bonne journée et encore merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Merci je vais voir ce que ça donne déjà comme ça et j'y penserai effectivement Après j'ai entendu que ça pouvait limiter le sustain.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Biloute
Non... en même temps avec une guitare qui n'a déjà pas de sustain ça changera pas grand chose
la guitare c'est de la merde !
.monstrum.
Eheh Venant d'une strat je trouve qu'il y en a quand même plus
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Hello

Bon ben grosse déception, le problème persiste (bien que moins présent).

Vous pensez qu'un chevalet avec roulements à billes résoudrait cela ? Ou je dois vérifier le sillet ? Voire les mécaniques autobloquantes ?

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
djudjubanton
slashiz a écrit :
Sur ce modèle tu ne peux pas remonter les deux mollettes contre le chevalet en les tournants?


La solution a été donné par slashiz. Il faut que les roues (mollettes) soient remontées jusqu'à ce qu'elles soient plaquées au chevalet.
Comme dit plus haut aussi, avec un Bigsby l'idéal ce sont des pontets à roulements mais en lubrifiant bien les encoches des pontets de ton chevalet ça devrait être bien mieux.
.monstrum.
Merci pour la réponse. Voici comment est réglé le chevalet actuellement : https://s32.postimg.org/ls5f9p(...)6.jpg
Je ne pense pas pouvoir faire autrement

Merci
Laurent
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
djudjubanton
Ouais voilà. C'est pas mieux côté stabilité?

Ce n'est pas un chevalet Gibson non? (et ta gratte, c'est une Gibson?)
.monstrum.
Elle a toujours été comme ça
Je ne saurai pas te dire pour le chevalet. Mais pour la guitare oui c'est une Gibson SG special faded.

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
djudjubanton
De rien, mais on a réglé que dalle pour l'instant.

Normalement avec un chevalet Nashville Gibson, tu ne peux pas avoir un espace entre le chevalet et la molette quand le chevalet est en place sur les inserts (c'est ce qui se passe sur ton gif). Etant donné que la vis qui rentre dans l'insert est solidaire avec la molette.

Je pense que soit le chevalet n'est pas d'origine, soit ce sont les vis-molettes qui ne le sont pas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...