Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chevilles guitare electroacoustique Ibanez

Forum Ibanez
Forum
HellMaster92
Bonjour à tous,

Les chevilles de ma modeste guitare électroacoustique Ibanez PF15 ont rendu l'âme. J'en ai acheté d'autres mais mon très cher vendeur Star Music, qui semblait persuadé que les tailles de chevilles étaient toutes les mêmes, m'a vendu des chevilles bien trop petites : ça flotte.

Sauriez-vous, à tout hasard, si Ibanez utilise un diamètre de référence ? Si oui, lequel ? Un modèle de chevilles en particulier à recommander ?

En vous remerciant d'avance,

Rémi
slashiz
Qu'est ce que tu appelles "les pontets"?
HellMaster92
Salut,

Je me rend compte que j'ai toujours appelé ça pontet par abus de langage, mais que le vrai terme est "chevilles" : les petits tubes coniques dans lesquels tu fixes l'extrémité de la corde pour l'insérer dans le cordier.

Donc je sais qu'il faut bien faire glisser la boule de la corde dans la cheville et qu'il ne sert à rien d'appuyer comme un bourrin sur la cheville pour qu'elle tienne, mais là je ne peux même pas avoir un semblant de contact entre la cheville et le trou prévu à cet effet, ça rentre comme dans du beurre.

J'ai essayé de mettre ces chevilles sur mon autre guitare, une Fender 12 cordes, ça fonctionne parfaitement. Les trous du cordier de mon Ibanez sont donc un peu plus large, et je cherche à savoir si l'un d'entre vous sait quel modèle de cheville acheter. Il y en a tout une pelleté sur Thomann mais sans référence aucune.

Merci à vous,

Rémi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...