Choix d'un micro passif métal

Bonjour à tous!

Ca me travaillais depuis un moment et je me lance (enfin) dans la fabrication d'une guitare! Un ami menuisier m'a fait un beau corps de gratte, j'ai le manche! J'ai quelques pistes pour le choix de micros mais je préfère avoir vos avis éclairés sur la question!
Je ne mettrais que un seul micro chevalet sur la bête ! Mon but étant d'avoir une pelle très direct qui envoie pour jouer du métal (pour la polyvalence on repassera)! De préférence un passif!

Alors que me conseilleriez vous?

PS : par métal j'entends que je joue principalement du Metallica, Trivium, mastodon, slayer, in Flames etc...

Merci d'avance !!
God hate us all
Invité
Un micro passif pour avoir le son de groupes qui jouent principalement sur des micros actif, je ne sais pas trop.
Peut être voir du côté de chez BareKnucles ?
C'est vrai que je pourrais mettre un EMG et basta! Mais c'est ce genre de micros qui équipe toutes mes autres guitares ! Et j'ai lu à droite à gauche que certains passifs envoyaient tout autant ! Après je me rabattrais là dessus en cas de doute !
God hate us all
Matt310
Tu peux voir aussi chez SP Custom, un Savage Beast par exemple. Tu peux aussi choisir avec un module actif debrayable.
Matt310 a écrit :
Tu peux voir aussi chez SP Custom, un Savage Beast par exemple. Tu peux aussi choisir avec un module actif debrayable.


Intéressant!! Je ne connaissais pas 👍🏼
God hate us all
Matt310
J'ai un Heat Crusher qui envoie bien deja sur du AC/DC ou du Metallica en bridge sur ma LP (j'attends un Origin 59 en neck).

Y a un peu de délai cependant. Y a un sujet pro ici, d'ailleurs. Mais Bongo (le fabricant) est overbooké, donc ne répond pas trop. Le plus simple est encore de l'appeler.

Le luthier 10.15 ne monte que du SP Custom (comme Loïc Le Pape d'ailleurs).
Biloute
Matt310 a écrit :
Tu peux voir aussi chez SP Custom, un Savage Beast par exemple. Tu peux aussi choisir avec un module actif debrayable.

Chaos Land vIII en bridge et Savage beast en neck avec un module SBGO v3 activable...
avec ça tu as le top absolue pour tout type de metal (et de quoi faire passer un EMG81 pour un single coil vintage anémié !)
la guitare c'est de la merde !
Matt310
Le conseil du pro.
Biloute
Attention, faut que la lutherie soit irréprochable ! ça reste très transparent et dynamique... tu masquera pas les défauts d'une pelle d'usine comme le ferait des EMG ou des high gain classiques hyper droits/compressés/neutres bien au contraire !
C'est pas une solution miracle quoi !
la guitare c'est de la merde !
Étant donné que c'est la première guitare que je vais faire, pas sur que la lutherie soit irréprochable ! Du coup je vais ptetre pas m'orienter sur in micro comme le SP! Même si sur le papier il fait rêver 😉
God hate us all
Lionel3999
j'ai bien aimé les seymour duncan black winter et les SH6 distortion
Les sh4 sont pas mal aussi et très polyvalent.
ESP - ENGL
Evoman67
L'équivalent passif du 81 , est le Warpig de chez Bare Knuckle !!
"Rockin' in a free world"
Merci pour vos réponses ! Je suis sur la piste d'un SH6 d'occasion donc ca fera surement l'affaire je pense!
God hate us all

En ce moment sur accessoires et Lutherie...