Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de micro manche double format simple sur stratocaster

Bonjour,

Voilà mon topo. Désolé, c'est le n-ième sujet sur les doubles format simple mais je n'arrive pas à faire un choix. Je souhaite mettre un micro de strat "double format simple" en position manche de ma guitare. Le but étant d'avoir une bonne patate en disto pour jouer parfois du muse, pearl jam, passer des riff ravageurs en disto, etc, bref un bon son rock bref, un bon son rock bien chaud dans les rythmiques saturées, mais pas non plus heavy. Bref, je voudrais que ma guitare ait pluS de pêche dans les satu. Je pense donc que le hot rails est à exclure des micros qui sont susceptibles de m'intéresser (ou non ?).
Alors, j'ai pensé au Pro Track chez Di Marzio. Pensez-vous que c'est un bon choix ? J'ai pensé au lil59' qui apparement est assez impersonnel mais est une valeur sûre apparement pour donner de la patate à sa guitare.
Voilà, je ne connais pas non plus le Li'l Screamin' Demon, d'après les spec, il ressemble pas mal au lil59', en quoi ces deux micros se différencient ?
Sinon, j'avais pensé au live Wire hot, je ne sais pas si ça s'adapte bien sur un micro manche par rapport à mon besoin ?

donc voilà, en gros, j'hésite pour mon manche à mettre un lil59', un pro track, un live Wire hot, ou un George Lynch Li'l Screamin' Demon.
(PS : sur le site de seymour, j'ai écouté les mp3 des micros, je les trouve très proche niveau son, donc c'est pour ça que j'aimerai savoir quel conseil vous me donneriez par rapport à mon besoin) ?

Merci les gars d'avance.
pika6662003
salut, moi ds ce cas j!ais mes favoris ,le HOT RAIL de seymour,et les signatures MALMSTEEN,(dimarzio),JEF BECK(seymour) ,et ya na plein d!autres!!!!!!a+PIKA
24CAPRICES
ouais mais le jeff beck n'a pas l'air extra pour être mis en position manche, j'ai pas l'impression que ça donnerait un vrai micro manche, il a l'air de sonner très aigu vu ses spec non ?
et le hot rails, je pensais l'écarter car je ne joue pas non plus du heavy ou du metallica, je ne veux pas que ça bave trop non plus. Qu'en pensez-vous ?
je regarderai pour le YJM.
phil.guitar
Je précise que j'aurai peut-être d'ici peu (qq jours) un Little 59 neck à vendre. Acheté en 2002, état impecc. MP si ça t'intéresse.
phil.guitar a écrit :
Je précise que j'aurai peut-être d'ici peu (qq jours) un Little 59 neck à vendre. Acheté en 2002, état impecc. MP si ça t'intéresse.


oki, je t'ai envoyé un MP.
Question subsidiaire : les lil59 sont bien différents (il y en a un spécifique pour le neck, et un spécifique pour le bridge) ou alors c un micro qu'on peut mettre aux deux positions (ce qui ne m'étonnerait pas vu ses spec) ?
phil.guitar
Il y a un modèle manche/milieu et un autre modèle pour le chevalet. Mais sans doute peut-on installer un manche/milieu en chevalet, oui, même si la courbe de réponse du micro et sa puissance n'ont pas été "pensées" pour cette position.
StratMatt
pika6662003 a écrit :
salut, moi ds ce cas j!ais mes favoris ,le HOT RAIL de seymour,et les signatures MALMSTEEN,(dimarzio),JEF BECK(seymour) ,et ya na plein d!autres!!!!!!a+PIKA


Les malmsteen sont des stack ! Pas des HB format simple, un stack ca sonne comme un simple, avec juste le hum canceled des HB.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
hum, j'avais rien trouvé sur le web concernant les joe barden sur leur site, mais je vais ce soir à pigalle pour me renseigner sur ces micros (et les autres dont j'ai parlé ds le post ) !
merci pr le conseil shakin

à votre avis, je peux demander un catalogue des différentes marques de micros à Pigalle ?
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fry
    le 31 Oct 03, 16:20
bart_SA91 a écrit :
ouais mais le jeff beck n'a pas l'air extra pour être mis en position manche, j'ai pas l'impression que ça donnerait un vrai micro manche, il a l'air de sonner très aigu vu ses spec non ?
et le hot rails, je pensais l'écarter car je ne joue pas non plus du heavy ou du metallica, je ne veux pas que ça bave trop non plus. Qu'en pensez-vous ?
je regarderai pour le YJM.


Le Jeff Beck (JB Jr) est fait pour etre mis en position manche ! Contrairement au Little 59 qui est plutot un micro chevalet.

Mais les 2 passent tres bien à tous les endroits.

En tout cas, réfléchis bien, le micro manche, c'est ce qui fait le son de la Strat !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
le little 59 a bcp pluS de grave que le jeff beck d'après les spec sur le site de seymour, cela dit, effectivement sur total guitar, ils parlent du jeff beck en manche mais je n'ai pas réussi à voir si les spec du site de seymour correspondaient à un jeff beck manche ou à un jeff beck bridge en fait. et ds un magasin qui vend des micro, on n'a pas trouvé de spéc détaillées sur le JB micro manche, d'ù mon interrogation sur ce micro.

enfin, parmi ma pré liste, j'en retiens après entrevue hier deux (+ le jeff beck sous le coude) :
- le Pro Track, qui semble avoir ma préférence
- le little 59' manche, qui n'est pas loin non plus
(- le Jeff Beck si des personnes qui l'ont utilisé en neck me confirment que c 'est un bon micro pour le manche et par rapport à ce que je veux)

Voilà où j'en suis , petit à petit je commence à savoir ce que je veux !

N'hésitez pas à me donner vos avis (et merci pr vos conseils !).
phil.guitar
Fry a écrit :
Le Jeff Beck (JB Jr) est fait pour etre mis en position manche ! Contrairement au Little 59 qui est plutot un micro chevalet.

Mais les 2 passent tres bien à tous les endroits.



C'est n'importe quoi. Chaque modèle est décliné en version chevalet ou manche/milieu, et le JB Jr n'est en rien optimisé pour la position manche. A la limite, "naturellement", on serait tenté de dire plutôt l'inverse ...
phil.guitar
bart_SA91 a écrit :
enfin, parmi ma pré liste, j'en retiens après entrevue hier deux (+ le jeff beck sous le coude) :
- le Pro Track, qui semble avoir ma préférence


Je reconnais bien là le forcing Di Marziesque de celui à qui tu en as parlé Il ne peut pas s'empêcher de conseiller celui sur lequel il marge le plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...