Choix entre 4 micros P90 format Humbucker

Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
review du matin (beh oui, chez moi c'est le matin)

P94 installé hier soir sur ma PRS custom 24 en neck, en rempalcement du phat cat. à chaud, j'aime moins.

sonne plus fin, plus compressé, plus distordu. j'utilise un red corner en mono canal sur un gros overdrive assez lourd, et avec le phat cat volume baissé j'avais clair, claquant et réactif... là ça fait moins clair, moins claquant et moins réactif, genre le son s'effondre... alors il est très beau sur ma guitare, mais pour mon utilisation, j'ai peur que ça ne convienne pas.. pfff, l'argent pas les fenêtres, tiens...

après, je pense que sur une arch top ça doit le faire bien mieux, ou alors pour un gros OD mais le volume du micro à donf, il est plus précis que le phat cat... chacun son jeu, hein!
cluster
Super merci pour vos réponses.
Bon alors le Gibson P94 déjà. Il n'a pas vraiment mauvaise presse mais à mon avis on aime ou on déteste. En fait après plus d'un mois d'essai je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Meuhrian.
En fait le P94 est très bon dans le crunch. En clean c'est pas le top (il sonne "fin, distordu et compressé" comme dit Meuhrian) et dès qu'on augmente la disto ça devient chaud à contrôler.
Pour le clean baisser le volume ne sert pas à grand chose. Le problème vient selon moi notamment d'un pic très agressif dans les medium. En tout cas quand je mets une pré-EQ pour limiter les mediums autour de 1,6-2,2 le clean devient bien sympa. Il faut ensuite jouer avec la post EQ et rajouter des basses et des aigus.
Enfin bref le P94 est sympa dans le registre du crunch pas trop poussé. Pour le reste il doit y avoir mieux. Il n'est pas très polyvalent. Pour l'instant ça me suffit parce que j'ai plusieurs grattes à la maison mais je comprends que cela ne satisfasse pas tout le monde.
J'aimerais tester le Phat Cat un de ces 4.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
anglet
Je rejoins The Blue Meanie pour le Harmonic Design Z90. Je l'avais monté sur ma Tokai (Les Paul) en chevalet, et pour les sons crunches il est vraiment génial! Gras, de beaux mediums (media ? ), et un grain incroyable. En son clair, par contre, je le trouve assez quelconque, très "woody", mais je n'en sers pas pour ça, donc m'en fous... Sinon, Bare Knuckle a très bonne presse, si leurs P90 sont à la hauteur de leurs HB, ça doit valoir le coup.
  • #33
  • Publié par
    rmac3
    le 11 Nov 09, 15:35
Attention grosse déception sur les micros Lauzon p90 au format humbucker !!!!!
Micros qui sont arrivés Hors Service et sans réelle garantie qu'ils soient neufs...
Je m'en suis tirés avec une intervention obligatoire de la part de mon luthier pour les remettre en état...
Voila, à bon entendeur, salut...
n_fly
  • #34
  • Publié par
    n_fly
    le 11 Nov 09, 18:19
salut j'ai pus en teste quelques uns ceux que j'ai preferé etaient : les gibsons, un sp custom et le seymour qui m'avais laissé une bonne impression egalement!
__________________________________________

__________________________________________
meuhrian
Après quelques semaines d'utilisation, je finis par être satisfait du P94. Ca m'a juste forcé à baisser le gain de l'ampli encore un peu et c'est tant mieux! au final, je n'utilise pas le quart de ses possibilités en gain, et des fois ça fait sonner un peu faiblard mon humbucker PRS dragon II, mais les 2 micros se marient très bien ensemble. En fait, avec un clean poussé et un overdrive qui ne l'est pas trop, ce micro passe très bien dès lors qu'on lui rentre dedans.
hautboish


me pose la question pour passer ma dernière aquisition cbs en p90 like, en cherchant sur la bay, trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/Tonerider-R(...)_1167
ce seraient les mêmes que sur ta hammer? ils parlent de "new" set, d'où la question, ensuite pas de sample sur l'annonce, et enfin quid de l'idée de monter ça sur une télé like thinline manche collé en stopbar et tom?
cluster
J'ai finalement commandé un Lauzon vrai P90 format HB.
C'est pas pareil que le Gibson p94 : il est moins joli, il envoie moins le graou en disto, par contre le son clean est un peu plus équilibré et chaleureux. Ca dépend vraiment de ce qu'on veut. Pour du pur rock je dirais P-94. Pour plus de polyvalence peut-être le Lauzon.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
kleuck
cluster a écrit :

Pour le clean baisser le volume ne sert pas à grand chose. Le problème vient selon moi notamment d'un pic très agressif dans les medium. En tout cas quand je mets une pré-EQ pour limiter les mediums autour de 1,6-2,2 le clean devient bien sympa. Il faut ensuite jouer avec la post EQ et rajouter des basses et des aigus.

Avec les P90, c'est la tonalité qu'il faut utiliser en premier pour cleaner le son, le volume en second, justement à cause de ce pic très marqué qui continue à saturer seul alors que le niveau moyen du signal est lui en dessous du seuil de "clip"
En baissant un poil le tone, tu atténues l'amplitude de ce pic suffisamment pour revenir dans des territoires plus stratoïdes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
C'est vrai, en mettant le tone à 7, on ne perd pas vraiment d'aigus, mais on atténue les médiums,, juste ce qu'il faut, un peu comme si on changeait les alnico pour des céramique.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rochester
as tu songé a contacter Bongo qui fabrique ses propres micros(SP CUSTOM)
excellents micros,il a dans sa gamme des P90 au format hambucker,de plus comme c'est a la commande c'est quasiment du micro sur mesure et ce n'est pas hors de prix
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
cluster
Merci les gars pour vos conseils.
J'ai testé votre truc de baisser la tonalité avant de s'acharner sur le volume et c'est vrai que c'est marrant comme truc (un peu contre intuitif donc je n'y avais pas pensé).
En fait j'ai revendu le P94 . Là je suis équipé depuis peu en Lauzon P90 au manche et au chevalet et ça correspond en fait assez bien à ce que je recherchais spécifiquement pour cette gratte .
j'ai aussi reçu récemment un tonerider rebel 90 que je vais garder sous le coude pour autre chose.
Je contacterai peut-être Bongo un de ces 4 mais là je stoppe pour quelque temps les frais.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
c_planet
jeromeP a écrit :
Bon je suis en plaine reflexion de recablege de ma Squier esprit ... Je suis pour le moment en P-Rail/SH2 ... Sur le P-Rail je ne joue que en P90 donc on va recabler tout le monde au p'tit oignon !

J'ai mailer Etienne Lauzon mais je suis tombé sur les Lollars aussi qui m'ont l'air pas mal ... Des avis ?

(squattage de topic inside ... je vais pas en rouvrir un pour la même requete hein )


Hello JeromeP,

Est-ce que tu as progressé depuis tout ce temps ?

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une LTD Full Acajou avec deux SHRP-1 P-Rails d'origine (sur un couple Orange Dual-Terror+une copie MesaBoogie ).

En chevalet, je suis toujours sur le mode P90, mais depuis que mon luthier m'a remis à neuf une vieille Fender avec deux simples micros strat, le son de la LTD me plait moins (son en rythmique disto un peu trop épais, pas assez ouvert - par contre en solo le P90 enterre le micro strat, ouf). Du coup, je me demandais ce que m'apporterait un vrai P90 (ou P94 like) en chevalet par rapport au P-Rails.
Bonjour à tous,
je lis vos posts avec grand intérêt, car je suis en train de me creuser le siphon pour savoir quoi prendre comme mic pour ma sheraton, quand on a gouté a la gibby, les micros epiphone bon ça le fait moyen.
Donc je vais toucher je pense un p94, en dépit de vos commentaires disons moyen.
En même temps je pense qu'il ne faut pas omettre de changer le condo pour coordonner le montage électronique "vintage". Je vais donc voir pour acheter un oil paper à 2.2 € pour allez dans l'idée du son vintage. Il ne faut pas oublier que la chaine d'effet a la valeur de son maillon faible et ce qui est valable en home studio l'est tout aussi pour une guitare et dépenser 200€ en mic pour garder un cablage de merde et un condo de base, c'est pas hyper cohérent.
Je suis pas obsédé par le matos, c'est le matos qui m'obsède. Nuance.
super_taz
ce qui fait des ravages, ce sont les aneries du marketing

En ce moment sur accessoires et Lutherie...