Choix entre 4 micros P90 format Humbucker

Aller à la page:    4  
Auteur Message
meuhrian
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
review du matin (beh oui, chez moi c'est le matin)

P94 installé hier soir sur ma PRS custom 24 en neck, en rempalcement du phat cat. à chaud, j'aime moins.

sonne plus fin, plus compressé, plus distordu. j'utilise un red corner en mono canal sur un gros overdrive assez lourd, et avec le phat cat volume baissé j'avais clair, claquant et réactif... là ça fait moins clair, moins claquant et moins réactif, genre le son s'effondre... alors il est très beau sur ma guitare, mais pour mon utilisation, j'ai peur que ça ne convienne pas.. pfff, l'argent pas les fenêtres, tiens...

après, je pense que sur une arch top ça doit le faire bien mieux, ou alors pour un gros OD mais le volume du micro à donf, il est plus précis que le phat cat... chacun son jeu, hein!
Evaluer ce post : 0
cluster
Custom Cool utilisateur

Super merci pour vos réponses.
Bon alors le Gibson P94 déjà. Il n'a pas vraiment mauvaise presse mais à mon avis on aime ou on déteste. En fait après plus d'un mois d'essai je suis assez d'accord avec ce que vient de dire Meuhrian.
En fait le P94 est très bon dans le crunch. En clean c'est pas le top (il sonne "fin, distordu et compressé" comme dit Meuhrian) et dès qu'on augmente la disto ça devient chaud à contrôler.
Pour le clean baisser le volume ne sert pas à grand chose. Le problème vient selon moi notamment d'un pic très agressif dans les medium. En tout cas quand je mets une pré-EQ pour limiter les mediums autour de 1,6-2,2 le clean devient bien sympa. Il faut ensuite jouer avec la post EQ et rajouter des basses et des aigus.
Enfin bref le P94 est sympa dans le registre du crunch pas trop poussé. Pour le reste il doit y avoir mieux. Il n'est pas très polyvalent. Pour l'instant ça me suffit parce que j'ai plusieurs grattes à la maison mais je comprends que cela ne satisfasse pas tout le monde.
J'aimerais tester le Phat Cat un de ces 4.

anglet
Special Supra utilisateur

Je rejoins The Blue Meanie pour le Harmonic Design Z90. Je l'avais monté sur ma Tokai (Les Paul) en chevalet, et pour les sons crunches il est vraiment génial! Gras, de beaux mediums (media ? ), et un grain incroyable. En son clair, par contre, je le trouve assez quelconque, très "woody", mais je n'en sers pas pour ça, donc m'en fous... Sinon, Bare Knuckle a très bonne presse, si leurs P90 sont à la hauteur de leurs HB, ça doit valoir le coup.
rmac3

Attention grosse déception sur les micros Lauzon p90 au format humbucker !!!!!
Micros qui sont arrivés Hors Service et sans réelle garantie qu'ils soient neufs...
Je m'en suis tirés avec une intervention obligatoire de la part de mon luthier pour les remettre en état...
Voila, à bon entendeur, salut...
n_fly
Custom Supra utilisateur

salut j'ai pus en teste quelques uns ceux que j'ai preferé etaient : les gibsons, un sp custom et le seymour qui m'avais laissé une bonne impression egalement!

Special Méga utilisateur

Après quelques semaines d'utilisation, je finis par être satisfait du P94. Ca m'a juste forcé à baisser le gain de l'ampli encore un peu et c'est tant mieux! au final, je n'utilise pas le quart de ses possibilités en gain, et des fois ça fait sonner un peu faiblard mon humbucker PRS dragon II, mais les 2 micros se marient très bien ensemble. En fait, avec un clean poussé et un overdrive qui ne l'est pas trop, ce micro passe très bien dès lors qu'on lui rentre dedans.
hautboish
Vintage Top utilisateur

me pose la question pour passer ma dernière aquisition cbs en p90 like, en cherchant sur la bay, trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/Tonerider-Rebel-90-Set-Humbucker-Size-P90-Alnico-II_W0QQitemZ230392682226QQcmdZViewItemQQptZGuitar_Accessories?hash=item35a47956f2#ht_3128wt_1167
ce seraient les mêmes que sur ta hammer? ils parlent de "new" set, d'où la question, ensuite pas de sample sur l'annonce, et enfin quid de l'idée de monter ça sur une télé like thinline manche collé en stopbar et tom?
cluster
Custom Cool utilisateur

J'ai finalement commandé un Lauzon vrai P90 format HB.
C'est pas pareil que le Gibson p94 : il est moins joli, il envoie moins le graou en disto, par contre le son clean est un peu plus équilibré et chaleureux. Ca dépend vraiment de ce qu'on veut. Pour du pur rock je dirais P-94. Pour plus de polyvalence peut-être le Lauzon.

Fred575
Special Ultra utilisateur

Il y a aussi Jason Lollar qui fait d'excellent micros dans ce type de format

http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=misc-single-coil-pickups

http://www.optim-guitare.fr
kleuck
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

cluster a écrit :

Pour le clean baisser le volume ne sert pas à grand chose. Le problème vient selon moi notamment d'un pic très agressif dans les medium. En tout cas quand je mets une pré-EQ pour limiter les mediums autour de 1,6-2,2 le clean devient bien sympa. Il faut ensuite jouer avec la post EQ et rajouter des basses et des aigus.

Avec les P90, c'est la tonalité qu'il faut utiliser en premier pour cleaner le son, le volume en second, justement à cause de ce pic très marqué qui continue à saturer seul alors que le niveau moyen du signal est lui en dessous du seuil de "clip"
En baissant un poil le tone, tu atténues l'amplitude de ce pic suffisamment pour revenir dans des territoires plus stratoïdes.

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-gecko-el[...]html
milkyway77
Modérateur

C'est vrai, en mettant le tone à 7, on ne perd pas vraiment d'aigus, mais on atténue les médiums,, juste ce qu'il faut, un peu comme si on changeait les alnico pour des céramique.

"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Page 4 sur 6 Choix entre 4 micros P90 format Humbucker › début du sujet
Aller à la page:    4