Choix Humbuckers kit Harley Benton les Paul

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour!

J'ai en projet de m'acheter un kit Harley Benton style les Paul à monter soi-même et de l'améliorer en changeant certaines pièces d'accastillage,
En y installant un kit électronique optimisé de chez guitar'N'blues avec deux push-pull pour splitter les micros et en y changeant les micros.

J'aurai donc besoin de deux Humbucker 4 conducteurs avec en manche,un micro me permettant de faites de rhythmiques typées blues, blues-rock, rock 70',rock&roll,... Et d'une position chevalet pour des solos type Knopfler ou Clapton et des solos plus 70'.

Sachant que ce kit a un corps en tilleul et un manche vissé en érable,quelqu'un de connaisseur pourrait-il m'aider en me donnant quelques configurations possibles.
Larry Carton
Prends toi plutôt une de leurs Lespaul déjà montée genre L450 +
Les bois originaux sont respectés, elles sont montées avec des Wilkinson alnico qui font le job.
Ça te coûtera moins cher et tu n'auras rien à changer.
Ces kits c'est plutôt pas terrible, vouloir acheter ça pour l'upgrader est une fausse bonne idée.
C'est très bas de gamme.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
En soi, je ne cherche pas a avoir une copie conforme d'une Les Paul, Tout ce que je compte garder dans ce kit sera le corps, le manche, la plaque de fixation de celui-ci, la plaque de Jack, le Cordier et les plaques électroniques arrières plus quelques bricoles de visserie. Ce qui pourrait me décourager d'avoir le Plaisir de monter ma propre guitare, ce serait d'avoir la certitude que la lutherie, pour un même prix puisse être de meilleure qualité sur un autre modèle. Ce que je veux c'est le Plaisir de faire ma guitare et une guitare unique que je serai le seul à avoir.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et de confirmer cet état de fait"
Larry Carton
Galazrau a écrit :
Ce qui pourrait me décourager d'avoir le Plaisir de monter ma propre guitare, ce serait d'avoir la certitude que la lutherie, pour un même prix puisse être de meilleure qualité sur un autre modèle. Ce que je veux c'est le Plaisir de faire ma guitare et une guitare unique que je serai le seul à avoir.


C'est exactement ce que je dis.
Il n'y a pas plus cheap que ces kits au niveau lutherie tu vas dépenser plus d'argent pour un résultat qui sera moins bon.
Après fais comme tu veux camarade ;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour à tous et à Galazrau,

Je viens sur la pointe des pieds sur le fameux débat « un Kit c’est
Un résultat médiocre ». J’ai acheté en mai 2013 le kit LP de Thorman.
Le manche est droit, les micros sont très acceptables.
Le corps (celui de la guitare, le mien à 65 hiver ne craint plus rien !) a été peint
quatre fois par bêtise et la prochaine fois je le ferais au brou de noix tout
simplement. Le son sur un Mustang est bon, hey oui ! Les sonorités sont
infinies et avec Audacity, il y a plus de limite. Bon, les changements :
Cordes avec différents jeux, DEAN MARKLEY
Potards GNB 500K et condos ORANGE DROP 47NF,
Câblage Mogami , cuivre pour le blindage .
Il est vrai : inutile de faire des frais en micros, en cire, laque, vernis de
Lutier et colle spéciale…
Le manche est vissé, pour ma part une petite rectification pour l’emboiter
parfaitement et de la colle à bois de merlin.
Aujourd’hui je refais le câblage et une petite déco pas cher (AliExpress),
vis dorées, contours micro, plaques (moins de 10 euros).
Quand j’avais 15 ans un ami ma trouvé une Super Solid 7 , 3 micros et surtout
le corps plein (très rare !!!) d’un rouge Bordeaux vernis. Le son sur un ampli
lampe Géloso et caisson Audax Spécial Guitare était formidable : Hendrix !tout le monde voulait m’acheter ma guitare.
Sur un vrai Fender : le résultat était pitoyable comme la guitare… Moralité :
La philosophie en acoustique…
Donc fais-toi plaisir : inutile de dépenser une fortune.
Pense surtout à changer les cordes, à utiliser Audacity et un ampli de
Modélisation, le reste…
Un Papy qui construisait ces amplis et ses baffles (selon les normes audio).
instit
  • #8
  • Publié par
    instit
    le 25 Apr 15, 11:21
Chez moi...pas d'apparition de la photo!!! .....
Maintenant peut-être....
La photo de kamarowski....?????? :




Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Kamarowski a écrit :
Bonjour, encore un essai














Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Bon...je suis pas sur facebook....j'héberge tout sur casimages ...c'est en français!!



et c'est simple!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Merci Instit,
Je n'ai pas encore compris, pourtant c'est simple, entre les crochets l'adresse,
quand on est trop vieux, les neurones s'en vont... Je ne sais plus ce que je fais.
instit
Et pourtant, ....je suis bien plus jeune que toi!!!



un peu quand même!!!!

c'est juste de l'humour!!!.....là!!!.....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
Concernant les kits.... ou les bas de gamme qu'on upgrade???.....
je suis totalement favorable ...ou plutôt je pense que si on a envie de le faire ...pas d'hésitation, il faut foncer!!!
J'ai mis un kit de micros handmade et une super sangle en cuir sur une pacifica telecaster 102s...qui me sont revenus plus chers que la gratte!!

Et alors??....je l'ai fait ...sans aucun regret!!!

J'ai aussi commandé..il y a quelques années un set P90 SD en Angleterre pour une Wesley Freeport qui valait 109 euros (neuves)..... et le kit: 110 (hors FDP)!!!!....elle sonne terrible!!

oualà!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...