Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix micros pour ma les paul

Forum Gibson
Forums
merepta
Bonjour et merci de lire mon sujet, alors je vous expose la situation:
J'ai acheté une epiphone les paul snakepit et j'ai changé toutes les pièces, c'est à dire électronique USA; chevalet tonepro; mecaniques potard tout ça tout ça.
Enfin bref, j'ai acheté un SH-5 qui est un micro axé metal, et cela me convient, maintenant, j'aimerais avoir un micro manche avec de jolis clean mais ayant tout de même la patate.
Alors je m'en remet à vous pour m'aiguiller dans mes choix, au départ je comptais prendre un set moins puissant mais je n'aime pas l'idée de me faire un set de base SH-2 SH-4 trouvant ceci trop classique. J'aimerais donc un micro zébra qui puisse sortir de beaux clean mais ayant la possibilité d'être puissant tout de même pour pouvoir jouer des musiques un peu plus bourrins. merci!
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Biloute
SP Custom Boom Leacher
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
Seymour 59' ou Alnico II quitte à avoir une Epi Slash. Les Alnico II sonnent très vintage, un peu plus gras et claquant, j'ai joué longtemps dessus et ça m'a toujours satisfait comme micro. Si j'avais pas changé de style et de guitare je les aurais sûrement repris, ils sont pas "hyper" péchus, mais ils le sont suffisamment déjà !

SH-1/SH-5 c'est une des montures que je préfère niveau micros. Ca passe très bien avec un SH-4 aussi.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
phalaenopsis a écrit :
Seymour 59' ou Alnico II quitte à avoir une Epi Slash. Les Alnico II sonnent très vintage, un peu plus gras et claquant, j'ai joué longtemps dessus et ça m'a toujours satisfait comme micro. Si j'avais pas changé de style et de guitare je les aurais sûrement repris, ils sont pas "hyper" péchus, mais ils le sont suffisamment déjà !

SH-1/SH-5 c'est une des montures que je préfère niveau micros. Ca passe très bien avec un SH-4 aussi.

je ne suis pas fan des Alnico II pro, mais merci quand même. Quand au fait d'avoir une slash pour slash ce n'etait pas mon intention, j'aime juste le look de la guitare.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
En fait, tu veux jouer quoi avec ton micro manche ? Quel style de jeu, quel style de grain, un micro chaud froid précis gras ?

On sait pas grand chose à part que tu veux un joli clean, et jouer du bourrin avec un micro manche ça ne se fait plus depuis le black metal des années 70. (Oui ça n'existait pas)

Parce qu'il y a une flopée de micros avec de jolis cleans et de gros niveaux de sortie, mais c'est vague de donner deux caractéristiques lorsqu'un micro en a des tonnes.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
Un son chaud et organique, ou je puisse jouer du heavy metal en le poussant pas trop gras ni trop baveux car j'aime avoir de la distinction entre mes notes, je ne sais pas si cela t'aideras beaucoup.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
Tu ferais mieux de regarder chez Bare Knuckle plutôt que Seymour dans ce cas. Pour le son Heavy "british" ce sera plus facile à approcher à cause du grain un peu typé des micros.

Le SH-5 est vraiment top comme micro, mais tu pourrais aussi regarder le SH-14 (Custom 5) qui sonne très heavy et typé dans l'esprit. Si tu veux pas t'en remettre au banals combos SH-1 ou SH-2/SH-4 ou SH-5 t'as quand même des alternatives sympatoches, chez Seymour comme Bare Knuckle !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Biloute
merepta a écrit :
Un son chaud et organique, ou je puisse jouer du heavy metal en le poussant pas trop gras ni trop baveux car j'aime avoir de la distinction entre mes notes.

J'ai pas dit Boom Leacher plus haut ??
la guitare c'est de la merde !
jnalmael
Regarde du côté de chez Dominger
merepta
hefsimoerre a écrit :
Si du veux rester dans l’esprit gibson tu as les 57. Si tu fais du rock, blues etc ce sera ok.
Mais il faut savoir que les micros simples sont en général choisis parce qu’ils sont mieux définis justement. Et c’est ça toutes la difficulté.

je n'aime pas "l'esprit gibson" ni les micros simple, comme ça c'est réglé je n'aime pas les 57 et je n'aime pas le "typé vintage"
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Larry Carton
Tu devrais suivre le conseil de 10:15 et aller voir du côté de SP custom
;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...