Colle pour insert

Fabulo
  • #1
  • Publié par
    Fabulo
    le 30 Jun 16, 08:03
Bonjour à tous,


J'ai récupéré une Epiphone EB-0 de mon beauf qui a été sacrement maltraitée Le Bridge était réglé de manière assez space avec un angle beaucoup trop important, et un des insert commençait à se décoller du bois. Apparemment c'est pas la première fois, vu que les 2 autres ont été déjà recollé (mal proprement, trace de colle partout...) et ça a l'air d'être un problème courant sur les fora.
J'ai déjà commencé à nettoyer la basse, vu la couche de poussière dessus, nettoyer le manche et hydrater la touche, resserrer les mécaniques, refait l'électronique... Que des trucs sans trop d'investissement dessus pour une basse de cet âge et dans cet état.
Dans l'idée de refaire ça correctement et d'éviter de devoir le refaire, sachant que c'est aussi pour moi l'occasion d'apprendre des choses sur la réparation de ce type de bridge, j'aurais voulu savoir quel type de colle vous utiliseriez pour ce genre d'application ?
On m'a parlé de colle epoxy, mais de ce que je me rappelais ça avait l'air assez compliqué à manipuler. De la Super glue ? de la Sans clous ni vis ? ( :mrgreen Autre chose ?


Merci d'avance

En ce moment sur accessoires et Lutherie...